Depuis vendredi dernier à Koweït City, les Verts ont eu à peine quatre jours pour s’acclimater à la chaleur et à l’humidité qui sévissent dans ce pays du Golfe. Ils ont ainsi effectué trois séances d’entraînement dont la première a été celle du décrassage pour enlever la fatigue du voyage. M’hammed Fakhir a programmé trois galops d’entraînement le matin et un autre sur la pelouse du stade où se déroulera le match.Classé actuellement troisième du championnat koweïtien, El Arabi comptabilise 27 points à l’issue de 15 journées disputées. Jusqu’à présent, les adversaires du Raja ont remporté 7 victoires, concédé 6 nuls et subi 2 défaites. Les avants des hommes de Romao ont scoré à 26 reprises (deuxième meilleure attaque) alors que leur défense a été trompée 16 fois. Fahd Arrashidi avec 5 réalisations à son actif et Mortada Fall un ex du MAS en compte 4. C’est dire qu’Al Arabi est une équipe homogène et complémentaire. Elle sera d’autant plus dangereuse que Romao et son adjoint Redouane Hajry connaissent fort bien le Raja pour l’avoir entraîné et y avoir joué. Un atout majeur que le technicien portugais et son adjoint sacrés champion avec les Verts exploiteront à fond.
En ce qui concerne le Raja, tout le monde sait qu’il occupe la première place au classement général à l’issue de la 20e journée. Les Verts comptabilisent 42 points avec 12 victoires, 6 nuls et 1 seule et unique défaite. Les coéquipiers de Mouhcine Yajour ont inscrit 37 buts alors que leur défense en a encaissé 15. Bien entendu, à l’inverse de Romao qui ne connaît que fort bien le Raja, Fakhir ignore tout sur son futur adversaire. Pour analyser le système de jeu d’El Arabi, le coach des Verts et son adjoint ainsi que les joueurs ont dû certainement visionner certains matches sur cassette-vidéo. Pour arriver au dernier carré, les Koweïtiens ont éliminé Al Fath (3-2 et 2-2) puis Ennasr d’Arabie saoudite (2-3 et 2-0). Pour sa part, le Raja s’est débarrassé du CA Bizerte (4-0 et 0-2) avant d’éliminer les Forces aériennes irakiennes (1-1 et 2-0). Le Raja, rappelons-le, à l’inverse d’El Arabi, a été sacré champion arabe en 2006 à l’issue de sa victoire en finale sur le club ENPI d’Egypte. C’était du temps d’Oscar Fullone. Sur le plan local, El Arabi possède par contre un riche palmarès. Ainsi, il a été 16 fois champion du Koweït, a remporté à 15 reprises la Coupe de ce pays, 2 fois la super-Coupe et 2 fois la Coupe du Golfe des clubs champions.
Les Verts à l’épreuve d’El Arabi et de Romao
Le Raja disputera, aujourd’hui à partir de 17 heures sur la pelouse du stade Sabah Al Salem Stadium, la demi-finale aller de la Coupe arabe des clubs contre El Arabi du Koweït.
Yassine Salhi sera l’un des atouts de Mhamed Fakhir qui comptera beaucoup sur ses contres.
LE MATIN
|
11 Mars 2013
À 16:13
