C’est encore une fois le FC Barcelone qui a crevé l’écran en atomisant Getafe 6-1. Les Catalans n’ont pas fait de détail avec six buteurs différents en l’occurrence, Sanchez, Messi, Villa, Tello, Iniesta et Piqué. Un festival offensif dont raffolent les supporters catalans et qui permet aux Blaugrana de conforter leur position de leader incontesté avec 62 points à 16 points du Réal Madrid qui s’est imposé avec l’art et la manière 4-1 à domicile contre le FC Séville grâce notamment à un triplé de Ronaldo.
Le Real a pu se rassurer une dernière fois avant de jouer une bonne partie de sa saison, mercredi, contre Manchester United, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre tant attendue par le public qui, à défaut d’un nouveau titre de la liga, veut une compensation avec un sacre européen. Christiano Ronaldo a montré qu’il retrouvait toutes ses sensations et qu’il était prêt à enflammer le Stade Bernabéu face à son ancien club. Auteur d’un triplé et passeur sur le premier but de Benzema à la 18e min de jeu, le Portugais a marqué de son empreinte cette rencontre : une splendide frappe du pied gauche aux 25 mètres à la 26 min. Une frappe croisée du gauche sur une erreur défensive de Séville tout juste après la pause 46, et un contre mené tambour battant conclu après un bon service d’Higuain à la 58e min, l’ailier, qui compte désormais à 24 buts en Liga (2e derrière Messi, avec 34) aura offert samedi un panorama assez complet de son répertoire.
Auparavant, Benzema, associé aux avant-postes à un Higuain d’ailleurs expulsé pour deux cartons jaunes, avait inscrit un but assez chanceux. Aux abois durant toute la rencontre, les Andalous parvenaient toutefois à sauver l’honneur grâce à Manu Del Moral (87e min).
L’Atletico marque le pas
L’Atlético de Madrid occupe toujours la 2e place malgré sa défaite, dimanche, face à Rayo Vallecano (1-2). L’Atletico ne compte plus que 4 points d’avance sur le Real. Malaga qui était mené au score sur le terrain de Levante a réagi en remportant son match 2-1. Un pénalty transformé par Bakero, a donné l’avantage à Levante mais le petit lutin de Malaga Isco a remis les pendules à l’heure avant d’ajouter un second but qui a donné à son club la 4e place. La victoire de Valence a mis bien du temps à se dessiner puisque Nelson Valdez a repris victorieusement un centre de la tête dans le temps additionnel, plaçant son club à la 5e place. Les Valenciens reçoivent aujourd’hui le PSG en 8e de finale de la ligue des Champions. Celta de Vigo s’est compliqué la tâche dans le bas du tableau tout autant que la Corogne qui a été lamineé par Grenade 0-3 et qui ferme la marche au classement.
Le Barça et le Real de Madrid cartonnent
Le Barça a explosé dimanche Getafe 6-1 alors que son rival le Réal de Madrid s’est imposé avec aisance, samedi, à domicile contre le FC Séville 4-1 avec notamment un triplé de Christiano Ronaldo. Une victoire bonne pour le moral de la troupe qui affronte mercredi Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions. L’Atletico Madrid a trébuché face à Rayo Vallecano (1-2).
Lionel Messi ( à gauche) tente de déborder le défenseur de Getafe, Alexi Ruano Delgado.
LE MATIN
|
11 Février 2013
À 16:04
