Old Traford sera le théâtre d’une grande explication entre Manchester United et Real Madrid. Deux clubs en superbe forme pour le moment. Man United qui a ramené un match nul (1-1) au match aller au stade Santiago Bernabeu devra s’attendre à souffrir contre les Merengue en pleine possession de leur moyen. Le Real a puni à deux reprises le FC Barcelone en l’espace de 4 jours. Sir Alex Ferguson est donc averti. Et la guerre psychologique a déjà commencé. C’est Wayne Ronney qui a allumé le premier la mèche. «C’est un grand rendez-vous, ce sont sans doute les deux plus grands clubs du monde aujourd’hui. Je suis sûr que Cristiano Ronaldo sera très bien accueilli par les supporters. C’est un super joueur et un ami pour nous tous, mais on espère le faire chuter», a ainsi lâché l’attaquant anglais lors de l’émission Téléfoot dimanche. De son côté, le Real Madrid qui avait battu le FC Barcelone, pour la seconde fois, en Liga samedi (2-1) a vite tourné la page et se concentre sur ce huitième de finale de la Ligue des champions face à Manchester United mardi. Tous les joueurs de l’équipe professionnelle, mis à part Iker Casillas, sont disponibles. Ce duel promet d’être explosif entre ces deux géants d’Europe.
Dortmund en ballotage favorable
Le Borussia Dortmund, auteur d’un match nul (2-2) à Donetsk face au Shakthar, doit se méfier des Ukrainiens qui joueront leur chance à fond au Signal Iduna Park de Dortmund. Les hommes de Jürgen Klopp qui comptent 14 points de retard sur le Bayern Munich en Bundesliga n’ont que la Ligue des champions pour sauver leur saison. Une victoire ou au moins un match nul (0-0) ou (1-1) leur assureraient une qualification pour les quarts de finale. Mais attention tout de même à la révolte des Ukrainiens qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette compétition.
Celtic, une formalité pour la Juventus
Victorieuse à Celtic Parc par 3-0, la Juventus a presque assuré sa qualification pour les quarts de finale. Le match retour ne devra être qu’une simple formalité pour les Turinois. Il faudra un miracle pour les Écossais pour espérer remonter l’obstacle de 3-0 à Turin. Autrement dit, la belle histoire du Celtic Glasgow dans cette édition 2012/2013 de la Ligue des champions semble bien avoir pris fin dans son antre du Celtic Park.
Antonio Conte pourra même se permettre le luxe de faire tourner son effectif. Le PSG confirmer face à Valence. Le Paris Saint Germain, victorieux à Mestalla (2-1) face à Valence, est largement favori de cette rencontre. Le club de la capitale française, battu le week-end dernier par Brest en championnat, devra éviter de tomber dans ses travers face au FC Valence qui se déplace au Parc des Princes avec l’ambition de refaire son retard du match aller, d’autant plus que les Parisiens seront privés de Zlatan Ibrahimovic suspendu deux matchs par l’UEFA. Ibrahimovic a été expulsé au match aller par l’arbitre italien, Tagliavento, pour avoir envoyé une belle semelle à Daniel Parejo. En dépit de cette absence qui se fera certainement sentir sur l’effectif parisien, le PSG dispose d’une armada de joueurs capables de confirmer le résultat du match aller.
Man United-Real Madrid, une rencontre titanesque
La planète foot retiendra son souffle ce mardi à l’occasion du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre Manchester United et Real Madrid. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) au Santiago Bernabeu. Dans l’autre match de ce mardi, Borussia Dortmund, auteur du match nul en Ukraine face à Shakhtar Donetsk (2-2), part légèrement favori face aux Ukrainiens qui se déplacent à Signal Iduna Park avec l’intention de déjouer les pronostics. Mercredi, Juventus accueille Celtic Glascow dans une rencontre sans véritable enjeu puisque la Vieille Dame a écrasé les Écossais à Celtic Park (3-0). Le PSG qui sera privé de son buteur Zlatan Ibrahimovic devra passer sans trop de souci l’obstacle de Valence. Les Parisiens l’avaient emporté (2-1) à Mestalla.
Un duel opposera ce soir l’attaquant de Man United, Van Persie (en rouge), et le défenseur du Real Madrid, Raphaël Varane.
LE MATIN
|
04 Mars 2013
À 15:57
