Menu
Search
Samedi 24 Février 2024
S'abonner
close
Samedi 24 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Le Trident lancé en grande pompe au Maroc

Le cavalier Brahim Aadnan remporte le Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI

Le cavalier Brahim Aadnan, montant «Tulum Tranquillo», a remporté, dimanche après-midi, le Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI, comptant pour le Concours officiel de saut d’obstacles, organisé du 6 au 9 courant par la Garde Royale à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des Forces Armées Royales.

Le cavalier Brahim Aadnan remporte  le Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI
Remise du Prix du Grand Prix de SM Mohammed VI de sauts d'obstacles.

Brahim Aadnan a remporté le Grand Prix réservé aux chevaux de la catégorie I, au terme d’un match barrage qu’il a terminé sans faute en 38sec 33/100è. La deuxième place de cette épreuve est revenue à Driss Taoui avec «Uccello Hb», qui a bouclé le parcours sans faute en 39sec 63/100, alors que la troisième position est allée à Mohamed Azoum avec «Elise Van Het Scheefkaste», auteur d’un parcours sans faute en 39sec 65/100e. Au terme de cette compétition, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, accompagné du Général de division, Mimoun Mansouri, et du commandant délégué de la place d’armes de Rabat Salé, le général de brigade Mohamed Chakik, a procédé à la remise de la Coupe à Brahim Adnan et des prix aux cavaliers ayant occupé les 2e, 3e, 4e et 5e positions.

Plus tôt dans la journée, le cavalier Samy Colman, montant «Zaragoza», a remporté le Prix S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, une épreuve réservée aux chevaux de la catégorie II et qualificative aux phases finales du championnat national qui sera disputé dans le cadre de la semaine du cheval (1er-7 juillet), après avoir fait un parcours sans faute en 21sec 55/100e. La deuxième place est revenue à Soukaina Ouaddar montant «Silvio» qui a bouclé le parcours sans faute en 22sec 52/100e, alors que la troisième position a été occupée par Mehdi Boussouni.

Montant «Cool Running», Boussouni a terminé avec un parcours sans faute en 23sec 23/100e. La cavalière française Cécile Roubaud, montant «Quanaille De Fancy», a décroché le Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid, épreuve réservée aux chevaux de la catégorie II, au terme d’un match barrage qu’elle a terminé sans faute en 26sec 00/100e. La deuxième place est revenue à Younes Salhi montant «Sire Rouge» qui a bouclé le parcours sans faute en 28sec 29/100e, alors que la troisième position a été occupée par Chafiq Benkhraba qui, montant «Chérie de Salaf», a terminé avec un temps de 22sec 56/100e et 4 points de pénalités. S’agissant du Prix S.A.R. la Princesse Lalla Salma, réservé aux chevaux de la catégorie III, il a été remporté par le cavalier Ali Al Ahrach, montant «Rebel», qui a réalisé un parcours sans faute en 53sec 43/100e.