Diminués par les absences de Yacine Salhi, Badr Kachani et Mohamed Oulhaj, les Verts ont été largement dominés. Le but de la rencontre a été inscrit par Wissam El Baraka à la 7e minute. L’autre rencontre avancée de cette 22e journée a vu le Hassania d’Agadir et l’Olympique de Safi se quitter dos à dos. Menés à la marque sur un doublé de Ndione Ibrahima (28e et 46e), les Soussis sont parvenus à égaliser par le biais de Soufiane Zakaria (61e) et Ahmed Fathi (84e). Disputée dimanche devant des gradins vides sous la conduite de l’arbitre Hicham Tiazi, la rencontre CODM-RSB a été sanctionnée par un nul blanc. Un résultat qui n’arrange ni les affaires des Meknassis ni celles des Berkanais. En effet, les deux équipes demeurent dans le bas du tableau avec respectivement 18 et 22 points. C’est dire qu’aussi bien les hommes de Karkach que ceux de Talib sont toujours concernés par la relégation.
Suite et fin
La 22e journée se poursuivra ce soir avec AS FAR-WAF. Les hommes d’Abderrazak Khaïry, en cas de succès, rejoindront le Raja en tête du classement; ce qui relancera le championnat.
Mais attention, la tâche des Militaires ne sera guère aisée face à une équipe du Wydad de Fès qui pratique un football de qualité et qui reste sur une victoire au détriment du Moghreb de Tétouan, tombeur du Raja. Avec 22 points à leur actif, les hommes de Charles Rossely ne sont pas encore sortis de l’auberge. De ce fait, ils défendront bec et ongles leurs chances face à l’AS FAR tenue en échec à Kénitra et qui pensera certainement à sa rencontre face à Ennassr de Lybie en Coupe de la CAF. Difficile et indécise rencontre donc que se livreront deux équipes aux visées diamétralement opposées.
Auparavant et à 17 heures, le complexe des Phosphates accueillera OCK-KAC, deux équipes dont la situation ne prête guère à l’optimisme. Les hommes de Fouad Sahabi qui ont été tenus en échec par leur voisin mellali, le RBM, comptent 22 points et ne sont pas par conséquent sortis de la zone de turbulence. Les Kénitréens, tenus également en échec chez eux par l’AS FAR, ne sont pas mieux lotis puisqu’ils campent à la quatorzième place. Mais il faut le reconnaître, face à l’AS FAR, les Gharbaouis ont laissé une excellente impression et pourraient de ce fait poser de gros problèmes aux Khouribguis.
Mercredi, le Chabab Rif d’Al Hoceïma qui vient de subir une défaite à Berkane et qui se trouve dans une situation peu enviable cherchera à renouer avec la victoire en accueillant une équipe doukkalie tenue en échec à domicile par le Wydad, mais qui a montré de nets progrès. Avec un total de 22 points, ce qui les place en position de relégables, les hommes de Zekri, remplaçant de Dars, sont appelés à engranger les trois points de la victoire pour entrevoir l’avenir avec un certain espoir. Mais face aux Doukkalis, la tâche des Riffains sera des plus ardues. Le Moghreb de Fès, qui est toujours en course pour le titre malgré sa défaite à Rabat face au Fath, partira largement favori devant une équipe mellalie lanterne rouge.
Le Raja sous la menace de l’AS FAR
La 22e journée du championnat de l’Elite 1 a vu le Raja trébucher pour la deuxième fois cette saison, à Tétouan, sur la pelouse du stade Saniet Rmel, et ce, en face du champion en titre. Avec 48 points à leur actif, les Verts sont plus que jamais sous la menace de l’AS FAR qui disputera ce mardi soir à partir de 19 h une rencontre contre le Wydad de Fès.
Le Moghreb Tétouan (rouge et blanc) a renoué avec le succès face au Raja.
LE MATIN
|
01 Avril 2013
À 15:19
