Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

L’IZ Khémisset et l’US Témara rejoignent le CA Khénifra en tête

C’est une véritable bousculade en haut du classement où l’IZ Khémisset et l’US Témara partagent, désormais, le fauteuil de leader avec le Chabab Khénifra. L’US Mohammedia occupe la 4e place après son nul dans la capitale zayanie. Dans le bas du classement, le RAC Casablanca s’est compliqué la situation après sa 7e défaite face au Chabab Houara (3-1), alors que l’USM Oujda ferme la marche suite à son nouveau faux pas à domicile contre l’IR Tanger (0-2).

L’IZ Khémisset et l’US Témara rejoignent le CA Khénifra en tête
Le Rachad Bernoussi, ici face au RBM, est allé chercher la victoire sur le terrain de Berrechid devant CAYB (1-0).

C’est un trio qui occupe désormais la tête du classement. En effet, après le nul du CA Khénifra chez lui face à son dauphin l’US Mohammedia (0-0), l’IZ Khémisset, vainqueur du MC Oujda 3-1, et l’US Témara, qui s’est imposé chez lui face à la Jeunesse Kasbah Tadla 1-0, ont rejoint les Zayanis aux premières loges. Les Khénifris ne s’attendaient certainement pas à une aussi forte résistance de la part des hommes de Mohamed Nejmi qui ont bien failli repartir avec les 3 points de la victoire si Lahlou et Daniel n’avaient pas raté de belles occasions. Les poulains de Hicham Idrissi ont, eux aussi, beaucoup inquiété la défense adverse qui a plié, mais n’a pas rompu. Une frange du public s’est emportée contre l’arbitre de la rencontre qui a été correct, mais qui est sorti sous bonne escorte.

n rapport a d’ailleurs été établi par l’homme en noir pour jet de pierre dans l’enceinte du terrain. Heureusement que le service d’ordre a maîtrisé la situation. En revanche, les joueurs de l’USM n’ont pas été inquiétés depuis leur arrivée la veille à Khénifra. Ce nul du CAK a permis à deux clubs de rejoindre les Zayanis en tête du classement. L’IZ Khémisset a remporté une écrasante victoire face au MC Oujda 3-1, mais a perdu pour un bon bout de temps son buteur Ismail Bassour, victime d’une fracture du tibia qui va nécessiter quelques mois de repos. Autant dire que la saison est terminée pour lui. C’est d’ailleurs ce même joueur qui a été l’auteur d’un doublé (55e et 60e) suivi par le 3e but de Bamas à la 73e minute. Et pourtant, ce sont les Oujdis qui ont ouvert la marque par Omari à la 32e minute. Rappelons que les Zemmouris ont joué à 10 après l’expulsion de Seddiki mais ont fait preuve de plus de rigueur. Les Oujdis ont perdu du terrain et se retrouvent à la 12e place.

Malheureux Raja de Beni Mellal

L’US Témara a également profité de sa courte, mais précieuse victoire 1-0 sur la Jeunesse Kasbat Tadla, mettant fin à l’invincibilité de ses adversaires pour occuper le haut du classement. Les Témaris ont marqué le seul but de la rencontre par Aziz Nakhli à la 58e minute de jeu. En revanche, le plus malheureux aura été le Raja de Beni Mellal, qui est tombé chez lui face à la Jeunesse Massira 1-2. Les Sahraouis ont ouvert la marque par Mohamed Fkih à la 2e minute, mais tout juste après le début de la 2e mi-temps, les Mellalis ont remis les pendules à l’heure par Abdelillah Amimi sur penalty. La JSM a ajouté un second but dans les derniers souffles de la partie (90+2) par Hassan Zoubaid.

C’est la 3e défaite d’affilée des Mellalis, des résultats qui inquiètent les supporters. En revanche, la JSM, qui occupe la 7e place, a retrouvé des couleurs depuis la venue de Rajhi Fakhréddine. Dans le bas du classement, le RAC, qui éprouve toutes les peines du monde à suivre le rythme de la compétition, n’a pu préserver son avantage acquis dès la 17e minute. Les Soussis sont revenus à la marque et ont ajouté 2 autres buts. Les Bidaouis ont été défaits par le Chabab Houara, le nouveau promu (3-1). Belle victoire également du Rachad Bernoussi qui est allé s’imposer sur le terrain de Berrechid 0-1, œuvre de Mehdi Mahmoud. Il se murmure que Said Seddiki pourrait bien retrouver le banc du Youssoufia après l’avoir quitté l’an dernier. Enfin, le CODM a tenu
l’Union Ait Melloul en échec chez lui (2-2).

 Résultats
IZ Khémisset- MC Oujda 3-1
Union Témara- J. Kasbat Tadla 1-0
CA Khénifra- Union Mohammedia 0-0
Chabab Houara- RAC Casablanca 3-1
Raja Beni Mellal- Jeunesse Massira 1-2
Youssoufia Berrechid- Rachad Bernoussi 0-1
USM Oujda- IR Tanger 0-2
Union Ait Melloul – CODM Meknès 2-2

Lisez nos e-Papers