Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Authentique et sans compromis

Déclarations

Déclarations
Thiago Alcantara, milieu du Bayern

Thiago Alcantara, milieu du Bayern
«Content d’avoir découvert le Maroc, avec ce public fantastique»

Le Mondial réunit les champions des continents, en plus du Raja Casablanca et triompher est une excellente chose, aussi bien pour les joueurs que pour le club. Je suis aussi très content d’avoir découvert le Maroc, avec ce public fantastique qui a rempli le stade, pour la finale et qui nous a applaudis en demi-finale. Nous terminons l’année en ayant remporté le cinquième trophée du Bayern et c’est quelque chose d’historique.

Daniel Van Buyten, défenseur du Bayern Munich
«Cette coupe du monde au Maroc est géniale»

Bien sûr que ce titre est important pour nous. Pour venir ici, nous avons préparé ce tournoi le mieux possible. Le fait d’avoir remporté ce titre nous a permis d’être la meilleure équipe du monde après avoir gagné la ligue des Champions. C’est le titre qui nous a manqué pour réaliser le quintuplé. L’année 2013 est une année que nous n’oublierons pas. Cette Coupe du monde au Maroc a été excellente et ça tombe bien pour nous parce que la plupart des joueurs parlent français. Le public nous a accueillis chaleureusement. C’est tout simplement génial. 

Jonathan Orozco, gardien de but de Monterrey
«J’ai été impressionné par les Aficionados du Raja»

Nous avons conquis la 5e place, après un parcours que l’on ne souhaitait pas forcément». La victoire contre Al Ahly nous donne de la confiance, pour revenir chez nous et faire un bilan de ce qui n’a pas fonctionné, lors des derniers mois. Il faut aller de l’avant et tenter de revenir à notre meilleur niveau. Le public ? Il a été fantastique. J’ai été impressionné par les Aficionados du Raja, qui n’ont pas arrêté un seul instant d’encourager leur équipe, d’une manière très européenne. Je n’ai jamais vu quelque chose de pareil. J’espère que nos supporters, qui sont venus du Mexique, se sont divertis et qu’ils ramèneront cette ferveur, dans notre pays, qui n’en manque d’ailleurs pas. 

Hilaire Koukou, milieu défensif du Raja
«On est déçu de perdre la finale»

On est déçu parce qu’on a perdu la finale face au Bayern Munich. On est tombé sur une équipe bavaroise très forte ce soir (NDLR samedi 21 décembre). Mais ça reste quand même une satisfaction par rapport à notre parcours qui est exceptionnel. L’équipe a donné le meilleur d’elle-même tout au long de cette Coupe du monde. On ne peut qu’être fiers de notre parcours. 

Danté, défenseur du Bayern Munich
«Je suis surpris de l’amour du public pour le football»

Je pense qu’on a fait un match très concentré. On a respecté beaucoup le Raja qui est une bonne équipe. Je suis vraiment surpris de l’amour qu’a le public marocain pour le football. Cette Coupe du Maroc a été un succès. Les supporters du Raja ont mis l’ambiance. C’est vraiment exceptionnel. Concernant l’importance de Ribéry dans le vestiaire du Bayern, Dante estime que c’est un joueur exceptionnel. 


Trois questions à Khalid Askari, gardien de but du Raja

«On doit revenir l’année prochaine»

Que ressentez-vous après votre parcours exceptionnel dans cette Coupe du monde ?
Le fait d’atteindre la finale est un excellent exploit, d’autant plus que S.M. le Roi Mohammed VI nous a honorés de sa présence en finale. On a voulu lui offrir la victoire, mais le Bayern a été très fort. On a fléchi un peu physiquement. Je pense que malgré cette défaite en finale, les joueurs ont signé un remarquable parcours dans cette Coupe du monde des clubs.

Après ce très bon parcours, le Raja doit absolument revenir l’année prochaine, n’est-ce pas ?
Effectivement, après avoir goûté les plaisirs de cette prestigieuse compétition, on doit revenir l’année prochaine. On n’a pas le choix. On doit soit gagner le championnat national ou la ligue des champions d’Afrique pour pouvoir disputer à nouveau cette Coupe du monde que le Maroc organisera l’année prochaine. On va tout faire pour essayer d’honorer une seconde fois le Maroc.

Est-ce que vous ne craignez pas que les joueurs du Raja deviennent hautains après leur bon parcours dans ce tournoi ?
Je ne le pense pas. Je crois qu’on va tout faire pour revenir l’année prochaine. On a goûté à cette Coupe du monde, on ne va pas se permettre de ne pas revenir l’année prochaine. Ça n’a rien à voir avec la Botola qu’on a complètement oubliée, rien à voir. On a affronté de grandes équipes. L’arbitrage était excellent. Il n’y a pas de protestation, rien. Le niveau est très élevé. Je pense que si notre championnat est de ce niveau, l’équipe nationale sera très forte.

Lisez nos e-Papers