Au stade El Abdi d’El-Jadida et sous le sifflet d’Abdallah Boulifa, le DHJ n’a pas fait dans le détail en balayant le Kawkab de Marrakech sur le score sans appel de 3-0. Ahmed Chagou (15e) et Zakaria Hadraf (25e et 66e) ont été les artisans de ce premier et beau succès des hommes d’Abdelhak Benchikha qui vient confirmer le résultat de la Coupe du Trône face à l’AS FAR. À Oujda, la Renaissance sportive de Berkane est revenue de loin puisqu’elle était menée à la marque jusqu’à la 74e minute à la suite d’un but d’Askati inscrit à la 53e minute. Les hommes d’Humberto Barberis ont souffert avant d’égaliser par le biais de Mustapha Kunde.
Cette troisième journée a été entamée vendredi soir à Kénitra où le KAC et le Raja se sont contentés d’un nul (1-1). Les deux équipes qui sont toujours à la recherche d’un premier succès de la saison n’ont convaincu personne et surtout pas leurs supporters, les Helalas Boys et les Green Eagles. Les Verts ont été les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Abdelilah Hafidi (50e). Mais dix minutes plus tard, le jeune Bilal Assoufi allait mettre fin à la courte joie des Casablancais.
Le derby pour le MAS
Le Widad de Fès a perdu le 17e derby du Saïss devant son éternel rival le Moghreb de Fès. Les hommes de Tarek Skitioui menaient sur le score de 4-0, à la 60e minute. Les buts des Canaris ont été inscrits successivement par Youssef El Ayati (21e), Saïd Hammouni (51e), Soufiane Talal (52e) et Samir Malcuit (60e). Mais à 20 minutes de la fin de la rencontre dirigée par Mustapha Arich, les hommes de Fethi Jamal ont été à deux doigts d’égaliser puisque Mohamed Barakate (75e) Lahcen Akhmiss (81e) et Karien Miftal (90e sur penalty) ont réduit la marque pour leur équipe. Cette victoire permet aux Canaris de totaliser désormais 7 points au même titre que le Hassania d’Agadir.
En effet, les Soussis ont fait sensation dimanche à Casablanca où ils ont infligé aux Rouges la première défaite de la saison. Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Talib qui menaient à la marque depuis la 13e minute sur un but de Fabrice Ondama. Mais la machine soussie s’est subitement remise en marche.
Ainsi, trois minutes avant la fin du premier half, Adil El Matouni a remis les pendules à l’heure sur un penalty accordé par Mohamed Belloute. Dès la reprise de la deuxième mi-temps, Patrick Kouako, sur un splendide tir, battra le keeper Nadir Lemyaghir. Le score en restera là avec, à la clef, une expulsion de Saïd Fettah.
À Al-Hoceima, le Chabab Rif a été incapable d’enregistrer son premier succès de la saison face à l’OC Safi. Menant sur un but de Yacine Karine (10e), les hommes de Zermatten ont été contraints au nul à la suite d’un coup franc astucieusement botté par le vétéran Rafik Abdessamad.
Résultats
KAC- RCA 1 - 1
WAF- MAS 3 - 4
CRA -OCS 1 - 1
WAC- HUSA 1 - 2
DHJ -KACM 3 - 0
RSB- OCK 1 - 1
FAR - MAT 1 - 3
