Finalement, les Verts sont parvenus à obtenir leur premier succès à domicile, et ce, à l’issue d’un match plein qui a tenu en haleine le public présent. C’est l’ex-joueur de l’AS FAR, Issam Erraki, qui a inscrit le but victorieux des Verts, suite à un splendide tir qui a laissé pantois le keeper Lagrouni ; lequel avait relevé Anas Zniti, blessé à l’épaule.
Les Slaouis, battus à domicile par le MAT, lors de la précédente journée, ont réussi à ramener un point de Safi. L’OCS, revenu avec un large succès de Fès aux dépens du WAF, a de nouveau déçu, en concédant le nul à domicile devant l’AS Salé, et ce, après son élimination en demi-finale de la Coupe. Le but des visiteurs a été inscrit par Youssef Lagnaoui (40e) avant que les Requins n’égalisent suite à une faute du gardien de but slaoui Akid (88e). Sur la pelouse du stade Saniet Rmel, le MAT a concédé son premier nul de la saison, et ce, devant le DHJ. Sous le sifflet de Bouchaib Lahrach, les deux équipes se sont séparées sur le score vierge de 0-0. Pendant ce temps-là, le bon vieux stade Harti abritait la rencontre KACM-KAC. Les Bahjaouis, sur leur lancée, ont signé leur quatrième victoire de la saison et la troisième successive après celles obtenues devant le Wydad et le Hassania d’Agadir. Du coup, les hommes de Hicham Dmiai portent leur capital à 13 points. C’est un rayonnant Soufiane Alloudi qui a concrétisé la supériorité des Marrakchis à la 50e minute.
Excellente santé de l’OCK
Entamée vendredi soir à Khouribga, cette sixième journée du championnat Pro Élite 1 a confirmé l’excellente santé de l’OCK qui a pris le meilleur sur un Wydad de Fès en pleine déconfiture. Les hommes de Fouad Sahabi, toujours invaincus depuis le début de la compétition, ont ouvert les hostilités dès la sixième minute sur un but de Brahim Bazghoudi.
Un quart d’heure plus tard, Lahcen Akhmiss réussissait l’égalisation. Mais sur une bévue du gardien Issam Lahlafi (67e), les Khouribguis allaient prendre l’avantage suite à un coup franc botté par Ahmed Atlassi et repris de la tête par Bazghoudi. Le gardien remplaçant d’Amine Bourkadi captera le ballon avant de perdre l’équilibre et de retomber derrière la ligne de ses bois. L’arbitre de touche signalera le fait et le referee du centre, Hicham Tiazi, validera le but.
Cette journée a vu le Chabab Rif d’Al Hoceïma, pris en mains par Houcine Ouchella, s’en aller battre à Oujda la Renaissance sportive de Berkane. Cette première victoire, tant attendue par les supporters riffains a été nette et sans bavure. Abdessamad Lembarki sur penalty (19e) et Nabil Amghar (23e) ont concrétisé la supériorité des visiteurs ; lesquels ont enfoncé les Berkanais dans la crise qui risque de coûter très cher à l’entraîneur Humberto Barberis, dont le siège devient éjectable à tout moment.
