Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine est une autre façon de découvrir le Maroc. En plus d’apprécier la faune et la flore sous-marines, la plongée vous apprendra l’ouverture d’esprit, l’humilité et le contrôle de votre corps.

La plongée sous-marine

Le Maroc n’en finit toujours pas de nous épater avec ses richesses océaniques. En effet, ses deux façades maritimes : 3 000 km pour le littoral atlantique et 500 km pour le littoral méditerranéen, offrent aux amateurs de la plongée sous-marine un large éventail de choix. Cette activité s’avère être une grande partie de plaisir, vu les trésors aquatiques que recèle l’écosystème marin. Grâce aux conditions géographiques favorables dans le détroit de Gibraltar, des vues époustouflantes et des œuvres géantes attendent le plongeur. L’aventure commence en général par un «baptême de l’eau», accompagné de l’exploit de respirer sous l’eau, en apesanteur. Cette découverte du monde sous-marin finit par attiser la curiosité des plus réticents et pousse plus d’un à aller encore plus loin pour explorer les profondeurs. De Tétouan à Tanger, en passant par Agadir, des sites débordant de vie marine attendent les esprits aventuriers.


histoire

Jacques-Yves Cousteau, le célèbre océanographe et scientifique, a vulgarisé la plongée sous-marine dans le monde entier.
Il a réalisé une dizaine de films sous-marins et rédigé plus de 50 ouvrages, ce qui a permis au public de découvrir les mystères du monde marin. Cousteau
a également joué un rôle important dans la sensibilisation des jeunes générations à la fragilité de l’environnement sous-marin.

Lisez nos e-Papers