Le principe du tie-and-dye, c’est simple : d’afficher des pointes beaucoup plus claires que les racines. La demi-tête supérieure reste au naturelle et on éclaircit le reste de la chevelure comme si l’on avait passé quelques jours au soleil. Au salon, les coiffeurs effectuent un balayage au pinceau sur cheveux secs et sans papillotes en aluminium. Pour la teinte et la taille de la surface à colorer, tout dépend de la cliente. Vous pouvez choisir d’éclaircir vos pointes avec une nuance plus claire de votre teinte naturelle (ex : cheveux noirs et pointes caramel) ou bien pour un résultat on ne peut plus fashion, vous pouvez choisir une teinte très éloignée de votre couleur naturelle (ex : cheveux noirs et pointes blondes).Vous pouvez également choisir d’éclaircir seulement vos pointes ou bien commencer votre balayage un peu plus haut. Pour entretenir votre tie-and-dye, utilisez des soins ultra-nourrissants à appliquer sur vos pointes.
Les bonnes questions à se poser
Pourquoi essayer le tie-and-dye ?
Le tie-and-dye c’est pour qui ? Pour celles qui veulent changer de look et apporter une touche de couleur à leur chevelure sans pour autant afficher un ton sur ton. Pour celles qui veulent illuminer leur teint avec des reflets plus clairs.
Quels avantages pour mes cheveux ?
La couleur portant sur les pointes, inutile de se rendre chez le coiffeur toutes les trois semaines pour
refaire ses racines. Par contre, prenez garde à soigner les pointes teintées de vos cheveux en utilisant des produits appropriés.
Quels avantages pour mon look ?
Le tie-and-dye est une couleur qui met votre teint en valeur. Le relief et la lumière de votre chevelure se répercutent automatiquement sur votre visage. Avec un tie-and-dye, vous aurez l’air d’avoir passé quinze jours sous les tropiques.
