Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

El Mahdi Benabdeljalil invité du Book Club Le Matin

Une immersion dans le monde de l’associatif et de l’entrepreneuriat dans le monde rural. C’est ce que propose El Mahdi Benabdeljalil dans son second livre «Folles sagesses», sorti il y a quelques semaines, et que l'auteur qualifie de «produit culturel solidaire».

Homme de terrain, El Mahdi Benabdeljalil s’est engagé dans le monde associatif depuis son jeune âge. À 20 ans déjà, il crée l’Association Baraka, à la suite d’une rupture amoureuse, explique-t-il devant les invités du Book Club Le Matin qui lui a été dédié la semaine dernière. «Cette rupture m’avait tellement dévasté que j’ai voulu aller à contre-courant et œuvrer pour la paix dans le monde. Après, il y a eu la rencontre avec un SDF à Toulouse, Julien, qui a porté les couleurs de mon engagement envers l’humain», raconte l’auteur. D’autres rencontres d’ailleurs au fil des années vont renforcer chez lui ce désir d’aider l’autre et de trouver des solutions pour aller de l’avant. Ce parcours l’a amené à créer l’ONG «Amal Biladi».
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.