Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'équipe à Berlin lundi pour célébrer son parcours

L'équipe d'Allemagne se rendra à Berlin lundi après-midi, quel que soit le résultat de la finale de l'Euro-2008 contre l'Espagne dimanche, pour remercier ses supporteurs de leur soutien, a annoncé vendredi l'encadrement de la Nationalmannschaft.

L'équipe à Berlin lundi pour célébrer son parcours
Les milieux de terrain allemand, Torsten Frings, Thomas Hitzlsperger, défenseurs allemand Arne Friedrich et Per Mertesacker célèbrent leurs victoire 3-2 lors du match de football l'Allemagne contre la Turquie à St-Jakob Park Stadium à Bâle, en Suisse
Comme ils l'avaient déjà fait après le Mondial-2006, les joueurs allemands apparaîtront sur une tribune dressée au pied de la porte de Brandebourg, le centre symbolique et historique de la capitale allemande.

La cérémonie devrait débuter vers 14h30 (12h30 GMT) et sera diffusée en direct sur les chaînes de télévision publiques allemandes, a précisé Oliver Bierhoff, le manageur général de l'équipe d'Allemagne.

"C'est très important pour nous que l'équipe soit fêtée par ses supporteurs en Allemagne. Berlin est devenu, après le Mondial-2006, comme une deuxième maison pour nous", a-t-il expliqué.

"J'espère que les employeurs et les écoles vont permettre à chacun d'être là pour célébrer l'équipe, avant que les joueurs ne partent en vacances", a poursuivi Bierhoff.

Lors de la demi-finale contre la Turquie (3-2) mercredi, près d'un demi-million de supporteurs s'étaient massés autour de la Porte de Brandebourg où sont installés des écrans géants.

Après la troisième place de la Nationalmannschaft lors de la Coupe du monde 2006, une cérémonie similaire, avec musique et présentation de chaque joueur, avait réuni plusieurs centaines de milliers de supporteurs allemands.

"Cette journée de 2006 nous avait beaucoup marqués mais il avait manqué quelque chose. On veut montrer à nos supporteurs un trophée", a espéré le milieu de terrain, Torsten Frings.
Lisez nos e-Papers