La 23e journée du championnat national amateur I a été bénéfique au Stade Marocain qui a profité du nul de la Renaissance de Martil pour occuper seul le poste de leader à l’issue de sa nette victoire acquise devant la municipalité de Khémisset qui n’a jamais démérité. La Renaissance de Martil, notons-le, n’a réussi qu’un nul face à la coriace formation de Bouznika, qui fut un redoutable adversaire.
Khénifra qui a traversé un passage à vide ces dernières semaines s’est ressaisi devant Taounate (3-0) en se hissant à la 3e place à 5 longueurs du leader. Fath Nador, accroché sur ses terres par l’Union de Sidi Kacem, perd du terrain. Le derby de Rabat opposant Touarga au Widad Temara s’est soldé par un nul 1-1. Toulal qui a disposé à l’arraché du Chabab Larache grimpe à la 14e place, mais demeure toujours menacé par la relégation.
Le match des mal classés qui devait avoir lieu entre Nadi Kasri et Yaacoub El Manssour a été reporté, en raison de l’impraticabilité du terrain décidé par l’arbitre. Au groupe Sud, le championnat est toujours suspendu en raison du litige opposant les clubs du Sahara à la Fédération ayant trait au problème du transport et qui n’a toujours pas été résolu. Selon certains dirigeants de clubs, cette situation devient insupportable et il est grand temps que la FRMF se penche plus sérieusement sur ce problème.