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Revirement du marché : baisse de 9,26% des ventes de voitures neuves au Maroc

Selon les statistiques de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc, les ventes automobiles ont atteint 10.765 voitures neuves en février dernier, en baisse de de 9,26% par rapport la même période de l’année précédente.

À fin février 2024, le nombre de véhicules neufs vendus au Maroc s'élève à 22.849 unités.
À fin février 2024, le nombre de véhicules neufs vendus au Maroc s'élève à 22.849 unités.
En février 2024, les ventes de voitures neuves au Maroc ont chuté de 9,26%, marquant un revirement après le début prometteur de l'année. Alors qu'une croissance encourageante de 6,63% avait été enregistrée en janvier 2024 par rapport à la même période de l'année précédente, le marché a connu une baisse significative, avec seulement 10.765 unités vendues en février, contre 11.864 en février de l'année précédente.



La tendance habituelle se maintient, avec une prédominance des ventes de véhicules particuliers (VP), totalisant 9.463 unités vendues en février 2024. Cependant, ces chiffres marquent une baisse de 12,29% par rapport à février 2023, où 10.789 unités avaient été vendues. En revanche, les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) ont augmenté de 21,12%, passant à 1.302 unités vendues en février 2024 contre 1.075 en février 2023.

Dans le segment des véhicules particuliers (VP), la marque Dacia maintient sa position dominante avec une part de marché (PDM) de 26%, ayant écoulé 2.467 unités en février 2024. Renault suit de près avec 1.310 unités vendues et une PDM de 13,84%, suivi par Hyundai avec 790 unités vendues, représentant 8,35% de PDM, selon les informations fournies par l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (AIVAM).

En ce qui concerne le segment des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault se classe en tête avec 337 unités vendues, ce qui représente une PDM de 25,88%. Ford occupe la deuxième place avec 237 véhicules vendus, soit 18,20% de PDM, suivi par DFSK avec 134 unités vendues et une PDM de 10,29%.

Dans le secteur premium, Audi occupe la première position avec 393 unités vendues en février 2024, en hausse par rapport à 270 unités enregistrées en février 2023. BMW se classe ensuite avec 353 unités vendues, contre 183 unités en février 2023. Mercedes-Benz arrive en troisième position, ayant écoulé 235 unités en février 2024 (251 unités en février 2023).

Par ailleurs, les données indiquent que les ventes totales du marché automobile jusqu'à fin février 2024 s'élèvent à 22.849 unités, en baisse de 1,50% par rapport à la même période de l'année précédente où 23.197 unités ont été vendues.
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