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BMW redessine le X3 pour 2025

Le BMW X3 2025 présente un design extérieur modernisé avec une calandre redessinée et des lignes dynamiques, tandis que l’intérieur offre un écran incurvé innovant et une ergonomie améliorée. Sous le capot, il est équipé de moteurs optimisés, intégrant une hybridation légère 48 volts pour une réponse instantanée et une consommation réduite.

BMW présente son nouveau X3, un SUV polyvalent qui entre dans sa quatrième génération avec diverses modifications esthétiques, techniques et technologiques. Les améliorations touchent aussi bien les variantes à 4 cylindres que celles à 6 cylindres, accompagnées d’un changement dans les désignations des modèles. Les nouveaux modèles seront désignés par les badges BMW X3 30 xDrive et X3 M50 xDrive, abandonnant ainsi la lettre «i» qui signalait auparavant l’injection de carburant. Cette génération ajoute un chapitre à l’histoire du BMW X3, modèle X le plus vendu de la marque en 2023.



La quatrième génération du BMW X3 arbore un nouveau langage stylistique extérieur, lui conférant une apparence presque monolithique avec des proportions typiques de la gamme BMW X. La grande calandre avant, redessinée avec une structure intercalaire de barres verticales et diagonales, accentue une impression de présence assurée. Le système d’éclairage de contour BMW Iconic Glow, qui entoure chaque élément de la calandre, est fourni de série sur le X3 M50 xDrive et en option sur le X3 30 xDrive. Les phares à LED, désormais dotés de feux de jour, de feux de position latéraux et de clignotants en forme de L superposés, ajoutent une touche moderne au véhicule. De plus, des phares entièrement LED avec des fonctions d’éclairage de virage et des détails de design bleus peuvent être ajoutés en option. Le nouveau X3 se distingue par ses nouvelles jupes latérales et une ligne de toit qui s’étend profondément jusqu’à l’arrière, soulignant sa silhouette sportive. À l’arrière, les passages de roues très évasés accentuent l’impression de largeur. La lunette arrière encastrée est encadrée par un long becquet de toit et des déflecteurs d’air latéraux. Les modèles X3 30 xDrive disposent de sorties d’échappement intégrées discrètement dans la jupe arrière. Les feux arrière arborent une nouvelle interprétation du graphisme en forme de «T», accompagnée d’une barre horizontale satinée avec clignotants intégrés, ce qui leur confère une apparence très moderne.

Une hybridation légère pour les deux blocs du X3

L’habitacle du nouveau SUV allemand se distingue par plusieurs innovations, notamment un nouvel écran incurvé, une barre d’interaction BMW, un volant à fond plat et un nouveau sélecteur de vitesses. Parmi les caractéristiques spécifiques à ce modèle, on trouve des éléments lumineux de couleur contrastée sur la console centrale et les garnitures de porte. Ces éléments lumineux sont placés à l’avant des portes conducteur et passager avant, encadrant les boutons de fonction, les contrôleurs de ventilation, les bouches d’aération, ainsi que les poignées de porte robustes typiques des modèles de la gamme X.

Le nouveau BMW X3 est équipé de série de sièges sport chauffants et réglables électriquement, disponibles en trois couleurs de Veganza perforé au choix du client. En option, une combinaison M Veganza/Alcantara en noir et deux teintes de cuir Extended Merino sont proposées. Nouveauté pour la gamme BMW, le tableau de bord en tissu tissé est également disponible en option. Ce tableau de bord, fabriqué à partir de polyester recyclé, présente une texture tricotée haut de gamme, ajoutant une touche écologique et luxueuse à l’intérieur. Le BMW X3 M50 xDrive est propulsé par un moteur 6 cylindres de 3,0 litres, associé à un système hybride de 48 volts, développant une puissance de 393 ch entre 5.200 et 6.250 tr/min. Ce système hybride léger, comprenant un démarreur-générateur monté sur le vilebrequin, permet une réponse instantanée à chaque pression sur l’accélérateur et optimise l’efficacité énergétique. Le moteur électrique, intégré à la transmission Steptronic à huit rapports, peut compléter la puissance du moteur à combustion ou réduire sa charge selon les besoins de conduite. De plus, un support moteur extrêmement rigide, spécifique à ce modèle, améliore encore la réactivité du moteur.

Le BMW X3 30 xDrive est doté d’un moteur 4 cylindres TwinPower Turbo de 2,0 litres, offrant une puissance instantanée, selon BMW. En plus de la technologie hybride légère 48 volts, cette performance résulte d’améliorations significatives du moteur de base. Parmi les innovations, on trouve le cycle Miller, qui réduit le temps d’ouverture des soupapes d’admission, ainsi que des orifices d’admission et des chambres de combustion redessinés. Le système d’allumage utilise une bobine active avec électronique intégrée, et la préparation du mélange est optimisée par un nouveau système de double injection.

En complément du système d’injection haute pression existant, une partie du carburant est désormais injectée dans les chambres de combustion via un système basse pression. Parallèlement, les performances du système de suralimentation et du refroidisseur intermédiaire ont été améliorées. Les culbuteurs commutables du côté échappement du système de distribution variable Valvetronic permettent une conduite purement électrique à très bas régime. Le nouveau groupe motopropulseur génère une puissance maximale de 255 ch entre 4.700 et 6.500 tr/min, permettant au X3 30 xDrive d’accélérer de 0 à 100 km/h en six secondes.
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