Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

BYD élargit sa gamme électrique au Maroc avec la nouvelle Seal

BYD élargit son éventail de véhicules électriques au Maroc avec la Seal, une berline au design inspiré du monde marin, intégrant une technologie de batterie avancée et offrant un design aérodynamique. Propulsée par un moteur électrique de 530 ch, sa batterie peut être rechargée en 26 minutes avec une capacité de 150 kW DC.

BYD vient de dévoiler la Seal sur le marché automobile marocain, élargissant ainsi sa gamme de véhicules électriques. Après seulement cinq mois depuis son introduction au Maroc avec quatre modèles électriques, la marque chinoise diversifie son offre en introduisant une berline électrique. Le Seal, premier modèle de la série Ocean de BYD à faire ses débuts au Maroc, sera suivi du Dolphin en mai prochain.

>>Lire aussi : Les voitures électriques BYD font leur entrée sur le marché marocain

La Seal s'inscrit en tant que cinquième modèle électrique de BYD dans le Royaume, aux côtés des Atto 3, Han, Tang et T3. En utilisant la plateforme e-Platform 3.0, déjà présente sur deux modèles précédents, la berline électrique se distingue en tant que premier modèle BYD à intégrer la technologie Cell-to-Body. Cette innovation implique une intégration structurelle de la batterie Blade, renforçant ainsi les normes de sécurité du véhicule.



Cette batterie est conçue avec une composition LFP (Lithium-Fer-Phosphate). Elle se distingue par l'absence totale de cobalt, tout en offrant une densité énergétique légèrement inférieure aux batteries NMC. Les deux versions disponibles au Maroc sont équipées d'une batterie de 82,5 kWh, assurant une autonomie allant de 520 à 570 km selon le cycle mixte WLTP. Il est intéressant de noter que ce véhicule est proposé en versions à deux roues motrices et à quatre roues motrices.

La berline chinoise est équipée d'un moteur électrique générant une puissance de 530 ch pour la version à propulsion intégrale (312 ch pour la version à deux roues motrices). Cette configuration permet à la berline d'atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 3,8 secondes. La recharge de la batterie s'effectue rapidement, nécessitant seulement 26 minutes avec une capacité de 150 kW DC (de 30% à 80%). De plus, la possibilité de recharge à domicile est offerte avec une capacité de charge de 11 kW AC, avec un temps total de recharge de 4 heures et 31 minutes.

« La Seal incarne l'engagement continu de BYD envers l'innovation et la mobilité durable », a déclaré AD Huang, directeur général BYD pour l’Afrique et le Moyen-Orient. De sa part, Adil Bennani, directeur général d’Auto Nejma, a annoncé que : « ce lancement marque une étape importante dans l’offre de véhicules électriques accessibles et performants aux consommateurs marocains ».

BYD Seal : un design inspiré du monde marin

BYD puise son inspiration dans le monde marin, baptisant ses véhicules de nom d'animaux emblématiques tels que la Dolphin (dauphin) et la Seal (phoque en anglais). Bien que les similitudes entre l'animal et la voiture ne soient pas évidentes à première vue, la fluidité des lignes de la Seal rappelle peut-être l'écoulement fluide de l'eau ou de l'air. La Seal bénéficie en effet d'une conception aérodynamique soignée, renforçant son lien avec l'environnement marin.

À l'avant, les feux de jour évoquent les branchies d'un poisson, soulignant l'absence de calandre. À l'arrière, une bande lumineuse imposante, accompagnée d'un diffuseur dans le bouclier, confère une touche de charisme à cette berline. En termes de dimensions, la Seal se distingue par son imposante longueur de 4,80 mètres, surpassant la Tesla Model 3 de 8 cm.

À l'intérieur, l'une des caractéristiques distinctives de toutes les BYD est l'écran multimédia de 15,6 pouces, offrant la flexibilité de passer du format vertical à horizontal d'un simple clic sur un bouton situé sur le volant ou directement sur l'écran. Malgré la multitude d'informations qu'il regroupe, son utilisation reste simple grâce à une grande fluidité, démontrant ainsi l'expertise de BYD dans ce domaine. Le conducteur bénéficie également d'une instrumentation numérique de 10,25 pouces, complétée par un affichage tête haute dans la version haut de gamme. L'agréable design intérieur met en évidence la qualité des matériaux, avec des surpiqûres élégantes sur la planche de bord, du cuir et des assemblages solides.



Un autre point fort réside dans l'habitabilité généreuse de la banquette arrière. Grâce à son empattement de 2,92 mètres et à sa conception de véhicule électrique, la Seal offre un espace considérable à l'arrière, adapté à toutes les tailles de passagers. De plus, la place centrale est entièrement exploitable grâce au plancher plat. Le véhicule est doté de deux espaces de chargement, le principal à l'arrière avec une capacité de 400 litres, et un petit coffre à l'avant de 53 litres.

Caractéristiques techniques :

Version : Design

Énergie : Électrique

Puissance maximale (ch/kW) : 312/230

Couple maximal (Nm) : 360

Transmission : 4x2

Boîte de vitesses : BVA

Vitesse maximale (km/h) : 180

Accélération 0-100 km/h : 5,9 (s)

Capacité de la batterie (kWh) : 82,5

Autonomie cycle mixte WLTP : 570 (km)

Autonomie cycle mixte urbain : 690 (km)

Prix (DH) : 549.000

Version : Sport AWD

Énergie : Électrique

Puissance maximale (ch/kW) : 530/390

Couple maximal (Nm) : 670

Transmission : 4x4

Boîte de vitesses : BVA

Vitesse maximale (km/h) : 180

Accélération 0-100 km/h : 3,8 (s)

Capacité de la batterie (kWh) : 82,5

Autonomie cycle mixte WLTP : 520 (km)

Autonomie cycle mixte urbain : 600 (km)

Prix (DH) : 599.000

Equipements :

Sur la finition Design :


Airbag (conducteur, passager avant avec contacteur de désactivation, central avant, latéral avant et arrière, rideau côté gauche et droit) , Détection d'angle mort, Radars de stationnement avant et arrière, Système d'assistance au freinage intelligent, Système antipatinage, Système de contrôle de la dynamique du véhicule, Maintien automatique du véhicule, Frein électrique, Démarrage en côte, Régulateur de vitesse adaptatif, Avertissement prédictif de collision, Avertissement de collision avant et arrière, Freinage d'urgence automatique, Alerte de trafic transversal avant et arrière, Aide d'urgence au maintien dans la voie, Caméra à 360 degrés, Toit panoramique, Hayon électrique, Phares à LED à allumage automatique, Essuie-glace avant à capteur de pluie, Vitres de portes avant électriques à isolation thermique, insonorisation et double vitrage, Volant chauffant multifonction en cuir, Instrumentation numérique 10,25 pouces, Charge sans fil 15 W (2 unités), Accoudoir central avant et arrière, Sièges arrière rabattables séparément 40/60, Sellerie de siège en cuir, Siège conducteur et passager avant électriques, Éclairages de porte, Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique, Climatisation automatique bi-zone, Écran pivotant de 15,6 pouces, 12 haut-parleurs, Apple CarPlay/ Android Auto.

En plus sur la finition Sport AWD : Affichage tête haute.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.