Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Car Of The Year Morocco 2024 : les sept voitures finalistes dévoilées

Après deux journées d'essais statiques et dynamiques, les 12 membres du jury de "Car Of The Year Morocco 2024" ont sélectionné les 7 finalistes. Parmi eux, trois sont entièrement électriques, deux sont hybrides, tandis que seulement deux modèles sont équipés d'un moteur thermique. La révélation du véhicule de l'année 2024 est prévue pour le mardi 23 janvier.

L'aboutissement imminent de l'élection du Car Of The Year Morocco 2024 (COTY Morocco) suscite une attente palpable. Au cours des journées du jeudi 11 janvier et du vendredi 12 janvier, le jury a méticuleusement conduit les essais statiques et dynamiques des 14 modèles en lice. À la suite d'une première phase de sélection, sept finalistes ont été retenus. L'annonce tant attendue du véhicule de l'année est prévue pour le mardi 23 janvier 2024.

Il s’agit des Renault Arkana, Dacia Spring, Cupra Formentor, BYD Atto 3, Honda CR-V, MG 4 et Geely Coolray. Ces sept finalistes, sélectionnés pour le prix organisé par l'Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM), ont été choisis après un examen statique basé sur plusieurs critères d'évaluation, dont le design, le rapport prix-prestations, l'innovation et la connectivité, l'habitabilité et le confort, le respect de l'environnement, le comportement et la sécurité et la facilité d’utilisation.



Le jury, composé de 12 journalistes et d'experts spécialisés dans le domaine de l'automobile, comprend Leila Benjelloun (Golf du Maroc) Présidente du jury, Khadija Dinia (Myluxurylife.ma), David Jeremie (Challenge), Moulay Ahmed Belghiti (Les Ecos), Essam Chraibi, (wandaloo.com), Hatim Kaghat (Expert automobile), Jalil Bennani (Driverslife.ma), Mohamed Akisra (Drive In), Olivier Vitart (UTAC), Haytam Boussaid (Le Matin), Mourad Khezzari (Gentlemen Driver) ainsi que Nabil Sbai Tanji (Je veux acheter une voiture !).

14 véhicules, lancés sur le marché marocain en 2023, représentant de nouvelles générations et affichant un prix de base inférieur à 400.000 DH HT, ont été sélectionnés pour concourir au COTY Morocco 2024. Parmi ces modèles, on retrouve la BMW Active Tourer, le BYD Atto 3, le Cupra Formentor, la Cupra Leon, la Dacia Spring, le Geely Coolray, le Geely Geometry C, le Honda CRV, le Hyundai Bayon, le Hyundai Staria, le MG 4, le MG ZS, le MG HS et le Renault Arkana.



Le dépouillement des votes a été réalisé conjointement par le notaire et la Présidente du jury, dévoilant ainsi le véhicule victorieux de cette cinquième édition du COTY Morocco. Cette information demeure soigneusement préservée par ces deux parties et sera révélée au public lors d'une soirée de gala préparée avec soin par l'Association des Importateurs de Véhicules au Maroc, programmée pour le mardi 23 janvier.

« La 5e édition du COTY Morocco, organisée par l'AIVAM, a été marquée par de nombreuses nouveautés, notamment une formation renforçant les compétences d'évaluation du jury et l'ajout de nouveaux critères pour une notation plus approfondie. De plus, de nouveaux membres, Haytam Boussaid (Journaliste Le Matin), Olivier Vitart (Instructeur en chef de l'UTAC), et Hatim Kaghat (Ex-journaliste et expert automobile), ont rejoint le jury en remplacement les membres sortants. Notons que ce COTY 2024 s'est distingué par une forte présence de voitures électrifiées, représentant près de la moitié des véhicules en compétition, comprenant des modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques », a déclaré Leila Benjelloun, Présidente du jury COTY Morocco 2024.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.