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Citroën renouvelle son ludospace Berlingo

Le nouveau Citroën Berlingo, qui vient d’être lancé, affiche un style moderne et expressif porté par sa nouvelle face avant. Il offre également une expérience à bord digne d’une berline en termes d’agrément de conduite, de bien-être et de technologies.

Modèle emblématique de la marque, le Citroën Berlingo se renouvelle. Le nouveau ludospace affiche désormais un style moderne et expressif porté par sa nouvelle face avant, et offre une expérience à bord digne d’une berline en termes d’agrément de conduite, de bien-être et de technologies. «Il répond plus que jamais aux attentes de tous les clients qui ont une vie active avec un confort optimisé grâce aux sièges Citroën Advanced Comfort, ainsi qu’un système d’infodivertissement et une connectivité de dernière génération. Il conserve également sa grande praticité et modularité ainsi que sa version permettant de transporter jusqu’à 7 personnes», indique le constructeur.



La face avant du nouveau Berlingo est totalement redessinée et adopte la nouvelle identité esthétique de la Marque. Plus verticale avec des volumes généreux, elle exprime plein de puissance et de modernité. La calandre et le bouclier forment un bloc homogène au centre duquel apparaît le nouveau logo ovale de Citroën.

À l’intérieur, le style évolue au service de l’ergonomie. La toute nouvelle planche de bord se distingue d’abord par son volume plein qui dégage un sentiment de qualité et de robustesse. Son dessin met en avant la technologie symbolisée par le nouvel écran central tactile haute définition de 10 pouces idéalement situé sur sa partie supérieure, et par le nouveau combiné d’instruments digital personnalisable.

Dans sa partie supérieure elle intègre une vaste boîte à gants Top Box, dont l’existence est permise grâce à l’implantation de l’airbag dans le pavillon. Dans sa partie inférieure, le pied central qui rassemble les fonctions de sélection de commande de vitesses et de mode de conduite, le frein de stationnement électrique, le bouton de démarrage, 2 ports USB, intègre également un rangement inédit permettant la recharge par induction de son smartphone.

Vie à bord améliorée pour le nouveau Citroën Berlingo

Le nouveau Berlingo est doté d’une habitabilité et d’une fonctionnalité importante, pour une vie à bord agréable. Pour la première fois, il adopte des sièges avant Advanced Comfort. Exclusivité de Citroën, leur architecture sophistiquée, associée à une mousse et des soutiens latéraux spécifiques, garantit un bon confort. Au centre de l’assise et du dossier, la confection reprend un effet matelassé très graphique et source de confort.

Le nouveau ludospace aux chevrons concilie confort optimal pour les passagers et grande modularité avec ses trois sièges indépendants, coulissants et escamotables en rang 2. Il reste disponible en deux tailles, M (longueur 4,40 m) et XL (longueur 4,75 m), cette dernière permettant d’accueillir deux sièges optionnels supplémentaires en rang 3. Lorsque le siège du passager avant est replié, le plancher est entièrement plat et la longueur de chargement s’étend à 2,70 m pour la version M et à 3,05 m pour la version XL, idéal pour transporter des objets longs.

Le nouveau Berlingo conserve le pavillon multifonction Modutop qui intègre l’arche translucide, le coffre de pavillon arrière, l’éclairage d’ambiance et le toit vitré panoramique occultable avec store électrique. En tout, il offre 27 rangements répartis dans l’habitacle pour un volume global qui peut atteindre 186 litres.

Fonctionnalité rare sur le segment, le nouveau Berlingo dispose d’une lunette arrière qui s’ouvre indépendamment du hayon, particulièrement pratique pour charger ou décharger rapidement de petits objets dans le coffre, dans le rangement du Modutop ou sur la tablette cache-bagages qui est capable de supporter 25 kg.

Modulable et spacieux, l’espace de chargement du nouveau Berlingo varie de 775 litres (volume sous tablette, Berlingo taille M) à 4.000 litres (volume total sous toit, Berlingo taille XL). L’accès à bord est simplifié par les deux grandes portes latérales coulissantes équipées de lève-vitres électriques.

Motorisation électrique

Le nouveau Berlingo propose trois moteurs diesels BlueHDi 90, 100 et 130 ch et deux moteurs essence PureTech 110 et 130 ch. Et pour s’adapter à la diversité de ses clients, il propose, en Europe, une motorisation 100% électrique (100 kW (136 ch), associée à la nouvelle batterie LFP de 50 kWh). Grâce à cette motorisation, le nouvel ë-Berlingo offre jusqu’à 320 km d’autonomie. Un chiffre en progression de 20% par rapport au modèle précédent, obtenu grâce à un travail important sur l’efficience. Une autonomie parfaitement adaptée au kilométrage moyen réalisé quotidiennement par des clients.

ë-Berlingo est équipé d’un chargeur embarqué de 7,4 kilowatts (kW) et peut recevoir en option un chargeur triphasé de 11 kW, permettant ainsi une recharge facile. Depuis une wall-box de 7,4 kW, la recharge complète est possible en 7 h 30, tandis que 5 heures suffiront sur une wall-box de 11 kW.

Connectivité

Nouveau Berlingo franchit un cap en termes de connectivité à bord pour des utilisateurs qui attendent de leur véhicule qu’il soit une prolongation de leur environnement multimédia en accueillant au centre de sa nouvelle planche de bord deux niveaux d’écran tactile 10

pouces associés chacun à un nouveau système multimédia. Le nouveau système d’info-divertissement My Citroën Play associé à un écran 10 pouces standard, qui permet d’écouter la radio, gérer son téléphone ou les fonctions de la voiture. Il propose une fonction de réplication de son smartphone sans fil, compatible Apple CarPlay et Android Auto. De son côté, le nouveau système My Citroën Drive Plus, associé à un écran 10 pouces haute définition. Disponible avec la navigation 3D connectée, il offre une grande fluidité d’utilisation. Son système inspiré des widgets des smartphones permet de gérer les différentes fonctions médias.
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