Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Dacia Maroc affiche une croissance de 12% au premier semestre 2024

Dacia Maroc affiche un premier semestre 2024 très positif avec une part de marché de 26,7% et une croissance des ventes de 12%. La marque continue de dominer avec ses modèles phares Sandero, Logan, Duster et Spring, et annonce l'arrivée prochaine du Jogger, le premier modèle hybride Made in Morocco.

No Image
Dacia annonce ses résultats commerciaux à fin juin 2024. Le premier semestre est très positif avec une part de marché de 26,7% en VP et plus de 28% pour le seul mois de juin, malgré un marché des véhicules particuliers (VP) en légère baisse de -0,2%. Depuis le début de l’année, 19.732 voitures neuves ont été vendues sous le logo Dacia (+12%), confirmant l’attractivité de la marque auprès des Marocains grâce à son bon rapport qualité/prix et à sa nouvelle gamme. Dacia enregistre ainsi la plus forte croissance du marché automobile au premier semestre, augmentant sa part de marché de 3 points par rapport à la même période en 2023.



Aujourd'hui, Dacia Maroc s'appuie sur quatre modèles phares : Sandero, Logan, Duster et Spring. Chacun de ces véhicules domine son segment respectif, renforçant la position de Dacia en tant que leader du marché automobile marocain. Les Dacia Sandero et Logan, fabriquées dans les usines du Groupe Renault au Maroc, sont les deux modèles les plus vendus dans le pays. Le succès de Dacia repose sur son offre, qui combine un bon rapport qualité/prix et une capacité d'adaptation aux besoins évolutifs de ses clients.

Le premier constructeur automobile au Maroc domine le marché du 1er semestre avec 4 modèles dans le Top 10 des ventes. Tous les modèles de la marque sont n° 1 de leurs segments : Dacia Sandero, made in Morocco, est le modèle le plus vendu sur le marché et reste la citadine préférée des Marocains avec 8.424 exemplaires vendus depuis le début de l’année. Dacia Logan, made in Morocco, est le deuxième modèle le plus vendu sur le marché derrière Sandero. Elle enregistre 7.489 exemplaires vendus à fin juin et domine largement son segment (79,7%). Sur le seul mois de juin, Dacia Logan bat le record de ventes de son histoire avec 2.165 véhicules vendus.

Indétrônable, Dacia Duster reste le SUV le plus recherché par les Marocains pour son rapport qualité/prix imbattable, son design et ses prestations outdoor. Le SUV iconique de Dacia occupe la cinquième place des véhicules les plus vendus et totalise plus de 3.425 ventes au premier semestre 2024. Le Duster s’octroie 34,7% du segment à fin juin 2024. Enfin, Dacia Spring, la citadine 100% électrique, s’est vendue à plus de 140 exemplaires ce 1er semestre et continue d’être le véhicule 100% électrique le plus vendu au Maroc. Spring se positionne comme le véhicule électrique qui offre le meilleur rapport prix/prestation du marché et reste leader de son segment avec 30,6% de part de segment.

La Dacia Jogger, la nouvelle familiale de 5 et 7 places de la marque, est le dernier modèle «Made in Morocco» destiné à conquérir le segment C. Sa commercialisation débutera le 20 septembre 2024 au Maroc, visant un large public comprenant particuliers, artisans et entreprises. Les précommandes sont ouvertes depuis le 12 juillet sur le site dacia.ma.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.