Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Automobile

SAV automobile : Feu Vert inaugure son premier centre à Marrakech

Feu Vert, spécialiste du service après-vente automobile, vient d’annoncer l’ouverture, mardi 16 janvier 2023, de son premier centre-auto au Maroc. Situé à Marrakech sur la plateforme commerciale du magasin Carrefour Targa, ce premier centre-auto de 200 m2 inaugure une série de prochaines ouvertures dans plusieurs villes du Maroc.

No Image
Positionné comme l’un des leaders en Europe, avec une présence forte en France, en Espagne et au Portugal, le Groupe est une référence en matière d'entretien et d’équipement automobile, capitalisant 50 ans d’existence et d’expertise avérée, près de 466 centres-auto et 10 millions de clients à l’échelle du continent. Le Maroc est le premier pays hors zone Euro où Feu Vert poursuit son développement.

>>Lire aussi : SAV automobile : Feu Vert ouvre son premier centre au Maroc début 2023

« Aujourd’hui est un grand jour pour Feu Vert. Le Maroc est le premier pays où nous nous implantons hors Europe. Nous avons choisi ce pays pour plusieurs raisons, à commencer par sa stabilité, sa proximité logistique, son modèle de développement durable et la croissance de son marché automobile. Conscients de l’importance stratégique de ce marché prometteur, nous nous engageons à rehausser le standard des services d’entretien automobile offerts au Maroc grâce à notre agilité, notre expertise et nos produits innovants et respectueux de l’environnement. L’inauguration du centre-auto de Marrakech donne le coup d’envoi d’une belle aventure de Feu Vert au Maroc, qui sera sans aucun doute fructueuse pour nos clients marocains » a déclaré Thierry Sinquin, Président Directeur Général du Groupe Feu Vert.

Lors de l’inauguration du centre-auto de Marrakech, les invités ont pu découvrir, la proposition de valeur promise par Feu Vert qui met en avant trois principaux avantages concurrentiels :

- En premier lieu, Feu Vert s’engage à fournir des services d'entretien et de réparation répondant aux normes internationales les plus drastiques grâce à l’expertise de ses équipes hautement qualifiées, spécialement formées pour cette mission.

- Feu Vert propose par ailleurs une large sélection de produits et d’accessoires automobiles de qualité, allant des pièces de rechange aux produits d’entretien, en passant par l’électronique embarquée.

- Enfin, Feu Vert mise sur l’innovation technologique pour se démarquer sur le marché marocain, en intégrant les dernières technologies pour assurer des diagnostics précis et des services de qualité supérieure, en adéquation avec l’arrivée de nouveaux véhicules hybrides.

Feu Vert proposera ses produits et services à des prix très compétitifs, particulièrement adaptés au marché. L’enseigne est également déterminée à agir dans un esprit d’écoresponsabilité en minimisant son empreinte environnementale par l’adoption des meilleures pratiques en la matière (gestion des déchets, tri, recyclage, valorisation...).

D'autres centres-auto du Groupe Feu Vert verront prochainement le jour

L’intérêt de Feu Vert pour le marché marocain ne s’arrêtera pas à cette première implantation à Marrakech. D’autres centres verront prochainement le jour dans les principales villes du Royaume, dans le cadre d’un plan d’expansion ambitieux visant une large couverture géographique.

Pour cela, le groupe adoptera deux modes de développement, à savoir les succursales et les franchises. Ce dernier mode a démontré son efficacité, puisque la moitié des 363 centres-auto en France sont des franchises. Au Maroc, les futurs partenaires devront répondre à un cahier des charges bien précis, où la satisfaction du client et l’innovation sont les mots d’ordre.