Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Kia Maroc dévoile son dernier bijou : l'EV9, un SUV électrique haut de gamme

Le Kia EV9 offre un design inspiré de la nature et un intérieur spacieux et connecté. Doté de deux moteurs électriques totalisant 385 ch et d'une batterie de 99,8 kWh, l'EV9 offre une autonomie de 505 km et une recharge rapide, tout en accueillant jusqu'à 7 passagers.

Kia Maroc poursuit son rythme effréné de lancements de nouveaux modèles. Après avoir introduit la Picanto restylée, le plus petit véhicule de sa gamme, la marque sud-coréenne s'engage désormais sur le terrain des SUV électriques haut de gamme avec l'EV9. Présenté pour la première fois en mars 2023 et officiellement dévoilé au salon de l'automobile de New York en avril de la même année, l’EV9 vient enrichir la gamme électrique « EV » de Kia aux côtés de l'EV6, lancé en octobre dernier au Maroc.



Le design révolutionnaire de l’EV9 suit résolument la lignée de l’EV6 mais avec une évolution plus marquée. Selon la marque, son esthétique est inspirée de la philosophie « Opposites United », mettant en avant le concept « Bold of Nature ». Ce choix stylistique exploite la tension créative entre les valeurs divergentes de la nature et de la modernité pour proposer un design global harmonieux. En ce qui concerne la face avant, le célèbre « Tiger Face » est revisité avec une approche plus technologique baptisée « Digital Tiger Face ». Cette nouvelle configuration comprend une calandre illuminée numériquement avec des phares full LED matriciels composés de 24 cubes, ainsi que des feux de jour à LED en forme de Z, conférant à l'ensemble un style imposant, selon les dires de la marque.

À l’arrière, le coffre adopte des lignes épurées et intègre un essuie-glace discret, tandis que les feux arrière au design distinctif accentuent sa singularité. Les feux verticaux en forme de boomerang, surnommés « Star Map », rendent hommage aux constellations du ciel, selon l'équipe de designers. Quant à la partie latérale, elle s'harmonise parfaitement avec les éléments avant et arrière. Équipé de jantes GT Line de 21 pouces aérodynamiques, de poignées de porte affleurantes, de rétroviseurs extérieurs digitaux exclusifs et d'une silhouette remarquable, l’EV9 confirme sans conteste sa présence révolutionnaire.

Kia EV9 : un intérieur spacieux et hautement connecté

Le design intérieur du tout nouveau EV9 annonce clairement une nouvelle ère dans le domaine du design des habitacles chez Kia. Axé sur le pilier « Technology for Life », il vise à encourager des interactions positives et intuitives entre les occupants et les commandes ainsi que les outils connectés.

Le volant en cuir présente un nouveau design carré et illuminé, tout en intégrant plusieurs fonctionnalités avancées qui libèrent de l'espace sur la console centrale. La planche de bord flottante accueille un triple écran panoramique au format allongé. À l'arrière du volant, un premier écran de 12,3 pouces affiche les informations essentielles à la conduite. Sur sa droite, un écran tactile de 12,3 pouces regroupe toutes les fonctionnalités d'info-divertissement, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Entre ces deux écrans, un troisième écran tactile de 5 pouces rassemble les commandes liées au confort des occupants : climatisation, chauffage, etc.

Les concepteurs de Kia ont réimaginé le rôle des SUV familiaux en mettant l'accent sur le bien-être, le confort et la technologie pour l'ensemble des passagers, et non seulement pour le conducteur. Avec ses dimensions de 5,01 mètres de long, 1,98 mètre de large, 1,76 mètre de haut et un empattement de 3,1 mètres, l'EV9 se distingue par sa taille généreuse. Ces proportions spacieuses permettent d'intégrer une troisième rangée de sièges à l'arrière, offrant un confort absolu pour jusqu'à 7 passagers.

Au Maroc, le SUV électrique est disponible en version GT Line avec transmission intégrale et deux moteurs électriques totalisant 385 ch, alimentés par une batterie de 99,8 kWh. Il atteint 100 km/h en 5,3 secondes, dispose d'une technologie de recharge rapide 800V/200 kW DC, offrant 249 km d'autonomie en 15 minutes et une autonomie totale de 505 km en cycle mixte, avec une consommation moyenne de 22,8 kWh/100 km.

Kia Ev9 : Caractéristiques techniques

Énergie : Électrique

Puissance maximale (ch) : 385

Couple maximal (Nm) : 700

Transmission : 4x4

Boîte de vitesses : BVA

Vitesse maximale (km/h) : 200

Accélération 0-100 km/h : 5,3 (s)

Capacité de la batterie (kWh) : 99,8

Autonomie cycle mixte : 668 (km)

Prix (DH) : 1.079.000

Equipements du Kia EV9

10 airbags (frontaux, latéraux AV et AR, rideaux, genoux côté conducteur et central), ABS, ESC, HAC, TSA, HBA, Système de freinage anti multi-collisions, Alerte d'attention du conducteur, Système d'affichage vidéo des angles morts, Système de détection de trafic transversal AR avec fonction freinage, Régulateur de vitesse intelligent adaptatif avec fonction Stop & Go et limiteur de vitesse, Alerte et maintien dans la voie, Système de freinage d'urgence autonome avancé avec détection de piétons, cyclistes et intersection et croisement, , Fonctions Follow Me Home et Leave Me Home, Pare-brise acoustique anti-bruit, Contrôle de stabilité par vent latéral et en virage, Affichage tête-haute 12 pouces, Système d'éclairage intelligent, Modes de conduite, Climatisation automatique tri-zone, Démarrage à distance du moteur et de la climatisation, Accès mains-libres et démarrage sans clé, Transmission SBW (shift-by-wire), Coffre électrique mains-libres à ouverture intelligente et hauteur ajustable, Rétroviseurs extérieurs digitaux (caméras) avec affichage intérieur sur écrans 7 pouces et lignes de guidage, Palettes de modulation de la puissance de freinage régénératif au volant, Sièges AV et AR (2ème rangée) chauffants et ventilés, Siège conducteur avec fonction massage premium.
Lisez nos e-Papers