Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La BMW Série 7 bientôt équipée de la conduite autonome de niveau 3

Le constructeur allemand BMW dotera bientôt sa nouvelle Série 7 de la conduite autonome de niveau 3, qui permet aux conducteurs de retirer les mains du volant et de détourner temporairement leur attention de la route.

La nouvelle technologie permet aux conducteurs de se concentrer sur d’autres activités lorsqu’ils roulent à une vitesse maximale de 60 km/h.
La nouvelle technologie permet aux conducteurs de se concentrer sur d’autres activités lorsqu’ils roulent à une vitesse maximale de 60 km/h.
BMW place la barre encore plus haut en matière de conduite autonome. En effet, le constructeur allemand équipera bientôt sa nouvelle Série 7 de la conduite autonome de niveau 3, qui permet aux conducteurs de retirer les mains du volant et de détourner temporairement leur attention de la route.



La nouvelle fonction BMW Personal Pilot L3 soulage la personne au volant de la tâche de conduite dans certaines situations et contrôle la vitesse du véhicule, la distance par rapport au véhicule qui le précède et le positionnement dans la voie.

Conçue pour assurer l'intégralité de la tâche de conduite, avec une capacité de niveau 3 telle que définie par la Society of Automotive Engineers (SAE), cette technologie innovante permet aux conducteurs de se concentrer sur d'autres activités lorsqu'ils roulent à une vitesse maximale de 60 km/h sur des autoroutes dont les chaussées sont séparées. Grâce à ses capteurs particulièrement sophistiqués, il s'agit du premier système de ce type à pouvoir également être utilisé dans l'obscurité.

L'introduction de la fonctionnalité de niveau 3 dans les modèles Série 7 fera de BMW Group le premier constructeur automobile à proposer simultanément une fonction de conduite de niveau 2 dans sa gamme de produits, mais également une fonction de niveau 3 permettant de retirer les mains du volant.

Le BMW Highway Assistant propose déjà une fonction de conduite de niveau 2 sur tous les nouveaux modèles Série 5. Il comprend également une fonctionnalité unique avec l'assistant de changement de voie actif avec confirmation oculaire. Cette fonction est principalement conçue pour être utilisée sur de longs trajets dans la nouvelle Série 5, afin de soulager le conducteur. Lorsque vous roulez à une vitesse jusqu’à 130 km/h, cette fonction peut contrôler la vitesse du véhicule, la distance par rapport au véhicule qui précède ainsi que la direction.

La différence essentielle entre le niveau 2 et le niveau 3 réside dans le fait qu'avec le niveau 2 (conduite partiellement automatisée), la responsabilité continue d'incomber au conducteur à tout moment. Chaque fois que le BMW Highway Assistant est utilisé, les conducteurs doivent être attentifs à ce qui se passe sur la route et être en mesure de reprendre le volant à tout moment. Ceci est surveillé en permanence à l'aide d'une caméra d'attention intelligente.

Le BMW Personal Pilot L3 de la Série 7 donne aux conducteurs la possibilité de se concentrer sur des activités secondaires à bord du véhicule, loin de ce qui se passe sur la route. Dans une Série 7 avec le BMW Personal Pilot L3 activé, les clients pourront par exemple consulter leurs e-mails, ou participer à des appels téléphoniques lorsqu'ils roulent à une vitesse maximale de 60 km/h. Ils peuvent également utiliser des services numériques, par exemple pour visionner des vidéos sur l'écran central pendant un trajet. Le nouveau BMW Personal Pilot L3 est donc la solution idéale pour utiliser à bon escient le temps passé dans les embouteillages.

Une carte HD, régulièrement mise à jour, est alignée en permanence avec une localisation GPS extrêmement précise et fonctionne avec des capteurs à 360 ° pour garantir un positionnement et une surveillance exacts de la zone autour du véhicule. Dans la nouvelle Série 7, cette fonctionnalité est rendue possible par une nouvelle suite logicielle, une puissante plateforme informatique et une connexion 5G au BMW Cloud. Outre les caméras, les véhicules équipés du BMW Personal Pilot L3 sont également équipés de capteurs à ultrasons et de capteurs radar de dernière génération, ainsi que d'un capteur lidar 3D très sensible pour surveiller la zone autour du véhicule et la situation sur la route. Grâce à cet ensemble de technologies, le BMW Personal Pilot L3 fonctionne de manière très fiable, et ce même dans l'obscurité.
Lisez nos e-Papers