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La Maserati MC20 atterrit au Maroc

La Maserati MC20 fait son entrée sur le marché marocain, ajoutant une touche de sportivité et de sophistication à l'offre de la marque. Avec un moteur V6 de 630 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, cette voiture allie performance impressionnante et design raffiné.

La Maserati MC20 pèse environ 1.500 kg, grâce à son châssis en carbone. Ph. Sradni
La Maserati MC20 pèse environ 1.500 kg, grâce à son châssis en carbone. Ph. Sradni
La Maserati MC20, symbole de l'élégance italienne et de la performance sportive, fait son entrée sur le marché marocain. Après avoir récemment présenté la GranTurismo au Maroc, Maserati continue de séduire les passionnés de voitures de luxe en introduisant la MC20. Ce modèle tant attendu marque une nouvelle ère pour la marque au trident, alliant innovation technologique et design sophistiqué. Pour le moment, un seul exemplaire est disponible au Maroc, avec un prix avoisinant les 4.500.000 DH.

La Maserati MC20 présente un design extérieur qui incarne l’équilibre entre luxe et sportivité. Sa silhouette élancée et aérodynamique combine esthétique et performance.



À l'avant, la calandre basse et large, ornée du trident de Maserati, est entourée de prises d'air sculptées pour optimiser le refroidissement du moteur et l'aérodynamisme. Les phares à LED, dessinés avec précision, intègrent des feux de jour distinctifs. Les lignes fluides du capot se prolongent vers l'arrière, accentuant la sensation de vitesse.



De profil, la MC20 se distingue par ses portes papillon, facilitant l’accès à l’habitacle et impressionnant visuellement. Les flancs sont sculptés avec des ouïes latérales qui améliorent la circulation de l'air et soulignent la carrosserie. À l'arrière, les feux horizontaux, le diffuseur et les deux sorties d'échappement intégrées confirment le caractère sportif de la voiture. Chaque détail, du splitter avant aux jantes en alliage, est conçu pour optimiser les performances tout en offrant une esthétique épurée.

Maserati MC20 : 630 ch de puissance

Selon Maserati, l’intérieur de la MC20 est conçu pour offrir une expérience de conduite immersive et raffinée. L’habitacle, centré sur le conducteur, est épuré et fonctionnel, intégrant des matériaux haut de gamme comme le cuir, la fibre de carbone et l'Alcantara. Le tableau de bord minimaliste présente un design symétrique avec un écran tactile de 10 pouces au centre, permettant un accès facile aux fonctionnalités de navigation, de divertissement et de contrôle du véhicule. Le combiné d'instruments numérique de 10 pouces derrière le volant affiche des informations essentielles de manière claire et concise.

Le volant, recouvert de cuir et de fibre de carbone, intègre des commandes tactiles pour un accès rapide aux réglages du véhicule et aux systèmes de communication. Les sièges baquets, garnis de cuir et d'Alcantara, offrent un excellent maintien latéral et un confort optimal, même lors de conduites sportives. Les détails en fibre de carbone et en aluminium anodisé ajoutent une touche de sophistication technique à l’ensemble de l’habitacle. Le tunnel central est équipé d’un sélecteur de mode de conduite, permettant de passer facilement entre les configurations GT, Sport et Corsa, adaptées aux différentes conditions de route et préférences du conducteur. Les espaces de rangement, bien que limités, sont intelligemment intégrés pour maximiser la praticité sans compromettre le design sportif. Chaque élément de l’intérieur de la MC20 reflète une attention minutieuse aux détails, créant une ambiance à la fois luxueuse et résolument sportive.

La Maserati MC20 est construite sur une architecture monocoque en carbone, garantissant à la fois légèreté et rigidité. Cette structure avancée contribue à une répartition équilibrée du poids et à une excellente tenue de route. Le châssis en aluminium, associé à une suspension indépendante à double triangulation, assure une précision de conduite accrue et un confort optimisé, même à grande vitesse. Le cœur de la MC20 est un moteur V6 biturbo de 630 ch et 730 Nm de couple, conçu pour offrir des performances impressionnantes. Ce moteur, qui bénéficie d'une technologie de pointe, propulse la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, démontrant une puissance et une réactivité exceptionnelles. Selon Maserati, la boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports assure des changements de rapport rapides et fluides, maximisant ainsi l’efficacité du moteur et la dynamique de conduite. L'ensemble de l'architecture, du châssis et du moteur est optimisé pour offrir une expérience de conduite sportive, agile et exaltante, tout en garantissant une stabilité et une sécurité accrues.

Maserati MSG Racing : une saison compétitive

La dixième saison du Championnat de Formule E s’est conclue, le 21 juillet à Londres, avec Maserati MSG Racing en huitième position au classement des constructeurs. Maximilian Günther a signé une victoire à Tokyo et un podium à Misano, tandis que Jehan Daruvala, rookie de l’année, a fait ses premiers pas dans le top 10 à Misano. Malgré des défis, l'équipe a montré une résilience constante avec une voiture compétitive. Maserati, en pleine transition vers l'électrification, utilise la Formule E pour développer des technologies applicables à ses véhicules de série. Giovanni Sgro souligne les leçons tirées et l'engagement de l'équipe pour une nouvelle saison.

Caractéristiques techniques :

Moteur : 3.0 V6 (e)

Cylindrée (cc) : 3.000

Puissance fiscale (cv) : NC

Puissance maxi (ch) : 630

Couple maxi (Nm) : 730

Boîtes de vitesses : BVA8

Vitesse maxi (km/h) : 325

Accélération (0-100 km/h) : 2,9 (s)

Consommation mixte (l/100 km) : 11,5

Finition exposée (DH) : 4.500.000
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