Mercedes-AMG dévoile la SL 63 S E Performance, une incarnation ultime du célèbre Roadster SL. Avec ses 816 ch de puissance, elle se hisse au sommet de la gamme, établissant ainsi un nouveau record de puissance pour une Mercedes SL. Fruit du savoir-faire en hybridation hérité de la Formule 1 avec l’équipe Mercedes AMG Petronas, cette création représente une fusion exceptionnelle entre performances de pointe et expertise technologique.
D’un point de vue esthétique, la SL 63 S E Performance se démarque à l’arrière grâce à sa trappe de chargement intégrée dans le bouclier, des badges au fond rouge, deux canules d’échappement trapézoïdales rainurées, et un badge distinctif «E Performance» sur les ailes. Les options de personnalisation abondent avec le programme Manufaktur, offrant une nouvelle teinte exclusive Orange Flamme Métallisé Manufaktur, divers packs de personnalisation, ainsi que des choix de jantes alliage en 20 et 21 pouces.
À l’intérieur, la SL 63 hybride offre un poste de conduite sportif avec un écran tactile central vertical, accompagné d’un habitacle spacieux comprenant des sièges sport AMG en configuration 2+2. L’espace intérieur propose une large gamme de possibilités de personnalisation, avec des options telles que le cuir, la microfibre et des inserts en fibre de carbone. Le système multimédia MBUX est enrichi de multiples affichages et fonctions spécifiques aux modèles hybrides, notamment un menu «AMG Performance» présentant des graphiques de flux de puissance et des données sur la vitesse, la puissance, le couple et la température du module électrique.
Le moteur électrique agit directement sur l’essieu arrière, fournissant une propulsion plus directe pour un surcroît de puissance lors des départs, accélérations et dépassements. En cas de patinage de l’essieu arrière, la force du moteur électrique est transférée aux roues avant selon les besoins. La transmission intégrale AMG Performance 4Matic+, entièrement variable, assure la correction du patinage grâce au cardan et aux arbres d’entraînement des roues avant. Placé sur l’essieu arrière, ce dispositif améliore la répartition du poids, contribuant à une tenue de route remarquable.
Selon la marque, le développement de la batterie lithium-ion s’inspire des avancées technologiques de la Formule 1 de l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team, garantissant des performances supérieures pour le roadster SL. La batterie AMG Haute Performance, avec une capacité de 6,1 kWh, assure une consommation d’énergie rapide et une densité de puissance élevée. Son système de refroidissement direct, essentiel pour des performances optimales, circule autour des 560 cellules, maintenant une température idéale. Le chargement s’effectue via un chargeur de 3,7 kW en courant alternatif. Bien que conçue pour une recharge rapide plutôt que pour une autonomie maximale, elle offre une autonomie pratique de 13 km en mode purement électrique en cycle urbain (WLTP).
D’un point de vue esthétique, la SL 63 S E Performance se démarque à l’arrière grâce à sa trappe de chargement intégrée dans le bouclier, des badges au fond rouge, deux canules d’échappement trapézoïdales rainurées, et un badge distinctif «E Performance» sur les ailes. Les options de personnalisation abondent avec le programme Manufaktur, offrant une nouvelle teinte exclusive Orange Flamme Métallisé Manufaktur, divers packs de personnalisation, ainsi que des choix de jantes alliage en 20 et 21 pouces.
À l’intérieur, la SL 63 hybride offre un poste de conduite sportif avec un écran tactile central vertical, accompagné d’un habitacle spacieux comprenant des sièges sport AMG en configuration 2+2. L’espace intérieur propose une large gamme de possibilités de personnalisation, avec des options telles que le cuir, la microfibre et des inserts en fibre de carbone. Le système multimédia MBUX est enrichi de multiples affichages et fonctions spécifiques aux modèles hybrides, notamment un menu «AMG Performance» présentant des graphiques de flux de puissance et des données sur la vitesse, la puissance, le couple et la température du module électrique.
Technologie hybride pour la SL 63 S E Performance
Sous le capot, la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance est propulsée par un moteur V8 bi-turbo AMG de 4.0 litres installé sur l’essieu avant. Il s’accompagne d’une unité d’entraînement électrique sur l’essieu arrière, comprenant un moteur électrique synchrone à excitation permanente de 150 kW (204 ch), une boîte de vitesses à deux rapports à commutation électrique et un différentiel mécanique à glissement limité sur l’essieu arrière. La batterie légère et performante est judicieusement positionnée à l’arrière, au-dessus de l’essieu arrière, offrant une conception compacte vantant de nombreux avantages, selon la marque.Le moteur électrique agit directement sur l’essieu arrière, fournissant une propulsion plus directe pour un surcroît de puissance lors des départs, accélérations et dépassements. En cas de patinage de l’essieu arrière, la force du moteur électrique est transférée aux roues avant selon les besoins. La transmission intégrale AMG Performance 4Matic+, entièrement variable, assure la correction du patinage grâce au cardan et aux arbres d’entraînement des roues avant. Placé sur l’essieu arrière, ce dispositif améliore la répartition du poids, contribuant à une tenue de route remarquable.
Selon la marque, le développement de la batterie lithium-ion s’inspire des avancées technologiques de la Formule 1 de l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team, garantissant des performances supérieures pour le roadster SL. La batterie AMG Haute Performance, avec une capacité de 6,1 kWh, assure une consommation d’énergie rapide et une densité de puissance élevée. Son système de refroidissement direct, essentiel pour des performances optimales, circule autour des 560 cellules, maintenant une température idéale. Le chargement s’effectue via un chargeur de 3,7 kW en courant alternatif. Bien que conçue pour une recharge rapide plutôt que pour une autonomie maximale, elle offre une autonomie pratique de 13 km en mode purement électrique en cycle urbain (WLTP).