Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Mercedes EQE : une berline électrique prête pour les longs trajets

Lancée récemment sur le marché marocain, la berline électrique à l’étoile Mercedes EQE arbore une allure sportive avec tous les éléments typiques de la gamme électrique de Mercedes-Benz, une ligne unique et un design orienté vers la cabine. Son autonomie, qui va jusqu’à 682 km, convient parfaitement aux voyages.

Lancée récemment sur le marché marocain, la berline allemande EQE fait partie d’une armada de six nouveaux modèles zéro émissions (les SUV compacts EQA et EQB, les berlines de luxe EQE et EQS ainsi que leur variantes EQE SUV et EQS SUV), grâce auxquels Mercedes Maroc est devenue la marque qui propose la gamme de véhicules électriques de luxe la plus large sur le marché national.



Deuxième modèle basé sur l’architecture électrique de catégorie supérieure (EVA2) après le modèle de luxe EQS, la nouvelle berline électrique arbore une allure sportive avec tous les éléments typiques de la gamme électrique de Mercedes-Benz : une ligne unique et un design orienté vers la cabine.

La pureté sensuelle se traduit par des surfaces généreusement modelées, des joints réduits et des transitions fluides (seamless design).

Les porte-à-faux et l’avant sont courts et l’arrière apporte un accent dynamique avec un déflecteur incisif. Les roues positionnées de manière affleurante à l’extérieur dans des dimensions de 19 à 21 pouces, ainsi qu’un épaulement musclé prononcé, confèrent à l’EQE un caractère athlétique.

L’EQE est plus compact que l’EQS et son empattement de 3.120 millimètres est plus court de 90 mm. En termes de dimensions extérieures, elle est comparable au CLS. Comme ce dernier, elle n’a pas de porte/hayon arrière, mais une lunette arrière fixe et un couvercle de coffre. La silhouette aérodynamique avec des portes sans cadre, semblables à celles d’un coupé, et une ligne de ceinture haute et incurvée sont des éléments de design marquants du profil.

Mercedes EQE : Une vision de numérisation cohérente de l’intérieur

Comme l’EQS, l’EQE est basé sur une grande plateforme des véhicules électrique haut de gamme de Mercedes-Benz. Pour les concepteurs, cela s’accompagne d’une vision de numérisation cohérente de l’intérieur.

L’Hyperscreen MBUX, en option, implémente cette vision de manière impressionnante : l’ensemble de la planche de bord est ici un ultime écran large. Cela détermine l’esthétique de l’ensemble du poste de conduite et de l’intérieur. La vitre en verre véritable semble onduler telle une vague en trois dimensions sur toute la largeur du véhicule.

Tous les EQE sont équipés d’une chaîne de traction électrique (eATS) sur l’essieu arrière. La batterie, quant à elle, offre une capacité énergétique utile de 90 kWh, et l’autonomie (jusqu’à 682 kilomètres selon la norme WLTP) convient parfaitement aux voyages.

La motorisation proposée au lancement est l’EQE 350+ délivrant une puissance de 215 kW. Les temps de charge sont de 4h45mn (de 0 à 100%) en courant alternatif (AC) avec une puissance de 22 kW maxi, et de seulement 32 minutes (de 10 à 80%) en courant continu (DC) avec une puissance de 170 kW.

Sur l’EQE, la batterie lithium-ion se compose de dix modules et affiche une capacité énergétique utile de 90 kWh. Le logiciel innovant de gestion de la batterie permet des mises à jour de la gestion énergétique qui reste ainsi à jour tout au long de son cycle de vie.

Sur la finition Electric Art

Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux, Airbag genoux pour le conducteur, ABS, BAS, ASR et ESP, Détection de somnolence, Allumage automatique des projecteurs, Essuie-glaces avec détecteur de pluie, Assistant de feux de route, Freinage d’urgence assisté actif, Système Pre-Safe, Tirefit avec compresseur de gonflage, Assistant d’angle mort, Assistant de franchissement de ligne actif, Système de contrôle de la pression des pneus, Câble de charge pour prise secteur, Câble de charge pour borne de recharge publique, Programmes de conduite, Système multimédia MBUX avec commandes vocales, Écran des instruments entièrement numérique de 12,3 pouces, Écran média central OLED de 12,8 pouces, Navigation GPS par disque dur, Pack Stationnement avec caméra de recul, Sièges avant chauffants, Soutien lombaire à 4 voies, Pare-soleil extractible, Pack Advanced Plus, Pack Rétroviseurs, Pack d’intégration pour smartphone, Système de recharge sans fil pour smartphone, Sièges avant électriques avec fonction mémoires, Pack Confort Keyless-Go, Intérieur Electric Art, Sellerie en cuir, Volant sport multifonctions en cuir, Inserts décoratifs rétro-éclairés, Ciel de pavillon en tissu noir, Tapis de sol en velours, Éclairage d’ambiance à 64 couleurs, Extérieur Electric Art, Bas de caisse dans le ton noir brillant, Jupe arrière en finition noire grenée, Baguettes de ligne de ceinture et de bas de glaces chromées, Seuils de portes éclairés, Calandre au design à étoile Mercedes-Benz, Vitrage athermique sur-teinté, Poignées de porte affleurantes, Projecteurs LED hautes performances, Jantes alliage 20 pouces.

En plus sur la finition AMG Line

Pack AMG Line, Volant sport multifonctions en cuir Nappa, Pédalier sport en acier inoxydable, Planche de bord et lignes de ceinture en similicuir, Tapis de sol AMG, Système de sonorisation 3D-Surround Burmester, MBUX Hyperscreen, Projecteurs Digital Light, Protection du véhicule Guard 360 °, Toit panoramique ouvrant, Suspension Airmatic, Jantes alliage AMG 21 pouces.

Mercedes EQE : Équipements

Caractéristiques techniques

Version EQE 350+


Puissance maxi (ch) 292

Couple (Nm) 565

Capacité de la batterie (kWh) 90

Consommation (kWh/100 km) 15,4 - 16,8

Autonomie mixte WLTP (km) 644 – 682

Finition Electric Art (DH) 916.000

Finition AMG Line (DH) 1.136.000
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.