Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Automobile

La nouvelle Opel Corsa fait son entrée officielle au Maroc

L’Opel Corsa fait peau neuve avec un restylage axé principalement sur la face avant, mettant en vedette l'Opel Vizor. L'habitacle bénéficie également d'une mise à niveau technologique et deux options de motorisation essence et diesel sont disponibles.

No Image
La Corsa, best-seller d'Opel au Maroc, se rafraîchit avec un restylage quatre ans après le lancement de sa sixième génération. Cette mise à jour vise à revitaliser la citadine, maintenant alignée avec la nouvelle identité visuelle d'Opel, incluant l'Opel Vizor, tout en consolidant sa position sur le marché. La Corsa restylée est désormais disponible à la commande.



Les concepteurs d'Opel ont insufflé une nouvelle vie à la Corsa, en la modernisant pour l'aligner sur la gamme actuelle de la marque. Au cœur de cette transformation, l'emblématique Opel Vizor prend place, enveloppant la face avant de la Corsa d'un bandeau noir intégrant la calandre, les phares à LED et le logo Opel au centre. Selon les finitions, le logo peut arborer un noir ou un argent satiné mat et les entrées d'air fictives dans le bouclier avant se présentent de manière plus grande, conférant à la Corsa une silhouette encore plus affirmée.

Le profil de la citadine séduit par ses lignes distinctives, avec le montant de custode créant l'illusion d'un toit flottant au-dessus du véhicule. À l'arrière, la plaque signalétique est désormais centrée sur le hayon, ajoutant une touche affirmée. La palette de couleurs s'enrichit d'un nouveau Gris Grafik, avec la possibilité d'opter pour un toit noir en option.

Deux motorisations pour la nouvelle Corsa

Le restylage de la Corsa offre un habitacle à l'atmosphère plus moderne, marqué par de nouveaux motifs de sièges, un design revisité du levier de vitesses et du volant. L'élément phare, tant sur le plan visuel que technologique, réside dans la planche de bord entièrement numérique (disponible sur la finition GS), intégrant la plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies. Cette plateforme améliore les capacités graphiques, multimédias et d'intelligence artificielle. Le principe « Detox to the max » a été appliqué, optimisant la clarté des affichages de l'écran tactile de 10 pouces et de l'instrumentation numérique de 7 pouces pour une consultation rapide des informations essentielles. De plus, la Corsa offre désormais la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto. La gamme de systèmes d'assistance inclut une nouvelle caméra de recul panoramique, le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse, ainsi que l'alerte de collision avant avec freinage d'urgence automatique et détection des piétons, contribuant à rendre la conduite et les manœuvres plus sereines.

Le modèle phare d'Opel au Maroc affiche de nouvelles ambitions dans le segment des citadines. En alignement avec la stratégie « Detox », Opel Maroc continue de satisfaire la demande du marché en offrant, tout comme pour la précédente Corsa, deux options de motorisation pour le nouveau modèle. La version essence, équipée d'un bloc 1.2 litre de 100 ch avec une boîte manuelle à 6 rapports, est disponible en finition Edition. Quant à la version diesel, équipée d'un bloc 1.5 litre de 102 ch avec la même boîte de vitesses, elle est proposée en finition Edition et GS Line, avec une finition GS+ à venir. Le tarif de départ est fixé à 164.000 DH.

Caractéristiques techniques :

Moteur : 1.2 Turbo (e)

Cylindrée (cc) : 1.199

Puissance fiscale (cv) : ¬7

Puissance maxi (ch) : 100

Couple maxi (Nm) : 118

Boîtes de vitesses : BVM6

Vitesse maxi (km/h) : 174

Accélération (0-100 km/h) : 13,2 (s)

Consommation (l/100 km) (Rurale/Urbaine/Mixte) : 4,8/3,7/4,1

Finition Edition (DH) : 164.000

Moteur : 1.5 D (d)

Cylindrée (cc) : 1.499

Puissance fiscale (cv) : ¬6

Puissance maxi (ch) : 102

Couple maxi (Nm) : 250

Boîtes de vitesses : BVM6

Vitesse maxi (km/h) : 188

Accélération (0-100 km/h) : 10,2 (s)

Consommation (l/100 km) (Rurale/Urbaine/Mixte) : 3,7/2,9/3,2