Peugeot Maroc lance la toute dernière édition de son modèle phare, la 208. À l'instar des récentes versions actualisées des Renault Clio et Opel Corsa, la petite citadine de la marque au lion bénéficie d'un relooking. Depuis son lancement en 2019, cette citadine est devenue une référence incontestée au Maroc, remportant un vif succès sur le marché national. La nouvelle 208 restylée se dote d’un nouveau design et introduit la version GT, offrant ainsi une touche de nouveauté aux adeptes de la marque.
La Peugeot 208 a été remaniée avec une nouvelle face avant comprenant une calandre enveloppante et des blocs optiques plus marqués. Les feux arrière présentent également un nouveau design, arborant des bandes de LED horizontales plutôt que verticales. De plus, on note l'apparition d'un nouveau logo Peugeot et d'une nouvelle typographie en gris basalte sur toute la largeur du hayon. Ce lifting inclut également deux nouvelles teintes de carrosserie : Selena Grey et Agueda Yellow. Pour ce qui est de la version supérieure GT, elle se distingue par ses passages de roues en noir brillant.
Les modifications sur les flancs de la voiture sont moins frappantes. Bien que le nouveau logo Peugeot soit visible sur le moyeu des jantes, il ne figure pas sur les ailes avant, contrairement à ce qui a été fait pour la 508 restylée. Cela indique que la signature, pourtant présente sur les dernières 308 et 408, a été abandonnée précocement. Par ailleurs, de nouvelles jantes en alliage sont ajoutées au catalogue de la 208.
La nouvelle Peugeot 208 GT propose huit couleurs différentes, certaines étant inédites, pour répondre aux préférences des utilisateurs. Ces teintes s'harmonisent désormais avec celles de l'écran central tactile et peuvent même s'ajuster en fonction du mode de conduite sélectionné. De plus, de nouveaux tissus de sièges sont introduits, notamment une sellerie en Alcantara noir avec des surpiqûres Vert Adamite en option sur la version GT. En ce qui concerne les équipements, la citadine française bénéficie désormais de série du système Peugeot i-Connect. Selon la version, elle peut être équipée du chargement par induction du téléphone, de la caméra 360°, du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage d’urgence automatique, de la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et de la surveillance de l’angle mort.
Du côté des motorisations, Peugeot Maroc maintient une offre thermique comprenant des options essence et diesel. Un bloc essence 1.2 PureTech de 75 ch est proposé avec une boîte manuelle à 5 rapports, tandis qu'un bloc 1.5 litre de 100 ch est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Actuellement, la boîte automatique n'est pas disponible, bien que Peugeot Maroc ait proposé une boîte automatisée pour l'ancienne 208 deux ans après son lancement. En ce qui concerne les prix, la seule version essence disponible (entrée de gamme) est désormais proposée à un prix promotionnel de 169.900 DH, tandis que la même finition en diesel démarre à 192.900 DH.
Caractéristiques techniques :
Moteur : 1.2 PureTech (e)
Cylindrée (cc) : 1.199
Puissance fiscale (cv) : ¬7
Puissance maxi (ch) : 75
Couple maxi (Nm) : 111
Boîte de vitesses : BVM5
Vitesse maxi (km/h) : 170
Accélération (0-100 km/h) : 10,4 (s)
Consommation (l/100 km) (Urbaine/Rurale/Mixte) : 6,0/4,2/4,9
Finition Active (DH) : 159.900
Moteur : 1.5 BlueHDi (d)
Cylindrée (cc) : 1.499
Puissance fiscale (cv) : ¬6
Puissance maxi (ch) : 100
Couple maxi (Nm) : 250
Boîte de vitesses : BVM6
Vitesse maxi (km/h) : 188
Accélération (0-100 km/h) : 10,2 (s)
Consommation (l/100 km) (Urbaine/Rurale/Mixte) : 4,8/3,9/4,2
Finition Active (DH) : 192.900
Finition Allure (DH) : 214.900
Finition GT (DH) : 234.900
Equipements :
Sur la finition Active
ESP, Aide au démarrage en côte, Détection de sous-gonflage des pneus, Volant croûte de cuir avec emblème et commandes sur le volant, Lève-vitres électrique AV/AR avec système anti-pincement côté conducteur et côté passager, Air conditionné manuel, Projecteurs Peugeot LED Technology avec feux diurnes à LED 3 griffes, Régulateur et limiteur de vitesse, Ecran 10 pouces avec Bluetooth, MirrorScreen sans fil (Apple CarPlay/ Android Auto) et 1 prise USB type C, Jantes en alliage 16 pouces, Console basse avec frein de stationnement mécanique, Aide au stationnement arrière.
En plus sur la finition Allure : Rétroviseur intérieur électrochrome, Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques, Essuie-vitre avant à déclenchement automatique, Air conditionné automatique mono-zone, Ecran tactile couleur personnalisable 10 pouces, Mirror Screen sans fil Wifi, Peugeot i -Cockpit avec combiné tête haute 10 pouces numérique, Démarrage mains libres, Console haute avec accoudoir et frein de stationnement électrique, Vitres AR et lunette AR surteintée, Recharge smartphone sans fil (15 W), Aide au stationnement avant et arrière + Caméra numérique de recul.
En plus sur la finition GT : Projecteurs Peugeot Full LED Technology avec feux diurnes à LED 3 griffes, Commutation automatique feux de route et feux de croisement, Feux arrière signature 3 griffes, stop, recul et indicateur de direction à LED, Sellerie tissu Belmoka, Jantes en alliage 17 pouces, Peugeot i-Cockpit 3D avec combiné tête haute 10 pouces numérique, Habitacle et ciel de pavillon Noir, Eclairage 8 couleurs (Liés aux modes de conduite), Toit panoramique Cielo avec velum intérieur mécanique.
La Peugeot 208 a été remaniée avec une nouvelle face avant comprenant une calandre enveloppante et des blocs optiques plus marqués. Les feux arrière présentent également un nouveau design, arborant des bandes de LED horizontales plutôt que verticales. De plus, on note l'apparition d'un nouveau logo Peugeot et d'une nouvelle typographie en gris basalte sur toute la largeur du hayon. Ce lifting inclut également deux nouvelles teintes de carrosserie : Selena Grey et Agueda Yellow. Pour ce qui est de la version supérieure GT, elle se distingue par ses passages de roues en noir brillant.
Les modifications sur les flancs de la voiture sont moins frappantes. Bien que le nouveau logo Peugeot soit visible sur le moyeu des jantes, il ne figure pas sur les ailes avant, contrairement à ce qui a été fait pour la 508 restylée. Cela indique que la signature, pourtant présente sur les dernières 308 et 408, a été abandonnée précocement. Par ailleurs, de nouvelles jantes en alliage sont ajoutées au catalogue de la 208.
Motorisations essence et diesel pour la nouvelle 208
À l'intérieur, la principale mise à jour concerne le nouveau système multimédia, qui est plus réactif et équipé d'un écran plus grand, similaire à celui intégré dans la nouvelle 308. Les différentes ambiances lumineuses de l'habitacle ont également été repensées. Sur les versions Allure et GT, la 208 est dotée d'une dalle numérique de 10 pouces et d'un affichage 3D sur la finition GT. En revanche, l'écran tactile central mesure désormais 10 pouces sur toutes les finitions, alors qu'il était de 7 pouces auparavant sur les deux premières versions.La nouvelle Peugeot 208 GT propose huit couleurs différentes, certaines étant inédites, pour répondre aux préférences des utilisateurs. Ces teintes s'harmonisent désormais avec celles de l'écran central tactile et peuvent même s'ajuster en fonction du mode de conduite sélectionné. De plus, de nouveaux tissus de sièges sont introduits, notamment une sellerie en Alcantara noir avec des surpiqûres Vert Adamite en option sur la version GT. En ce qui concerne les équipements, la citadine française bénéficie désormais de série du système Peugeot i-Connect. Selon la version, elle peut être équipée du chargement par induction du téléphone, de la caméra 360°, du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage d’urgence automatique, de la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et de la surveillance de l’angle mort.
Du côté des motorisations, Peugeot Maroc maintient une offre thermique comprenant des options essence et diesel. Un bloc essence 1.2 PureTech de 75 ch est proposé avec une boîte manuelle à 5 rapports, tandis qu'un bloc 1.5 litre de 100 ch est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Actuellement, la boîte automatique n'est pas disponible, bien que Peugeot Maroc ait proposé une boîte automatisée pour l'ancienne 208 deux ans après son lancement. En ce qui concerne les prix, la seule version essence disponible (entrée de gamme) est désormais proposée à un prix promotionnel de 169.900 DH, tandis que la même finition en diesel démarre à 192.900 DH.
Caractéristiques techniques :
Moteur : 1.2 PureTech (e)
Cylindrée (cc) : 1.199
Puissance fiscale (cv) : ¬7
Puissance maxi (ch) : 75
Couple maxi (Nm) : 111
Boîte de vitesses : BVM5
Vitesse maxi (km/h) : 170
Accélération (0-100 km/h) : 10,4 (s)
Consommation (l/100 km) (Urbaine/Rurale/Mixte) : 6,0/4,2/4,9
Finition Active (DH) : 159.900
Moteur : 1.5 BlueHDi (d)
Cylindrée (cc) : 1.499
Puissance fiscale (cv) : ¬6
Puissance maxi (ch) : 100
Couple maxi (Nm) : 250
Boîte de vitesses : BVM6
Vitesse maxi (km/h) : 188
Accélération (0-100 km/h) : 10,2 (s)
Consommation (l/100 km) (Urbaine/Rurale/Mixte) : 4,8/3,9/4,2
Finition Active (DH) : 192.900
Finition Allure (DH) : 214.900
Finition GT (DH) : 234.900
Equipements :
Sur la finition Active
ESP, Aide au démarrage en côte, Détection de sous-gonflage des pneus, Volant croûte de cuir avec emblème et commandes sur le volant, Lève-vitres électrique AV/AR avec système anti-pincement côté conducteur et côté passager, Air conditionné manuel, Projecteurs Peugeot LED Technology avec feux diurnes à LED 3 griffes, Régulateur et limiteur de vitesse, Ecran 10 pouces avec Bluetooth, MirrorScreen sans fil (Apple CarPlay/ Android Auto) et 1 prise USB type C, Jantes en alliage 16 pouces, Console basse avec frein de stationnement mécanique, Aide au stationnement arrière.
En plus sur la finition Allure : Rétroviseur intérieur électrochrome, Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques, Essuie-vitre avant à déclenchement automatique, Air conditionné automatique mono-zone, Ecran tactile couleur personnalisable 10 pouces, Mirror Screen sans fil Wifi, Peugeot i -Cockpit avec combiné tête haute 10 pouces numérique, Démarrage mains libres, Console haute avec accoudoir et frein de stationnement électrique, Vitres AR et lunette AR surteintée, Recharge smartphone sans fil (15 W), Aide au stationnement avant et arrière + Caméra numérique de recul.
En plus sur la finition GT : Projecteurs Peugeot Full LED Technology avec feux diurnes à LED 3 griffes, Commutation automatique feux de route et feux de croisement, Feux arrière signature 3 griffes, stop, recul et indicateur de direction à LED, Sellerie tissu Belmoka, Jantes en alliage 17 pouces, Peugeot i-Cockpit 3D avec combiné tête haute 10 pouces numérique, Habitacle et ciel de pavillon Noir, Eclairage 8 couleurs (Liés aux modes de conduite), Toit panoramique Cielo avec velum intérieur mécanique.