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Peugeot dévoile son projet E-Lion 2024 avec garantie étendue et ChatGPT intégré

Le projet E-Lion 2024 de Peugeot inclut une gamme élargie de véhicules électriques et un programme de garantie spécifique pour les e-3008. De plus, la marque intègre la technologie ChatGPT dans tous ses modèles pour améliorer l’expérience client et s’engage dans des pratiques durables avec l’économie circulaire.

Urban landscape in night of shenzhen city,china
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Peugeot vient de présenter son projet ambitieux pour l’avenir de la mobilité durable, baptisé E-Lion 2024. Allant bien au-delà de la simple électrification des véhicules, cette initiative vise à transformer l’intégralité de la gamme de la marque. Outre l’électrification complète, le projet comprend également le déploiement d’un nouveau forfait de garantie et l’intégration systématique du ChatGPT sur l’ensemble des modèles.



La gamme Peugeot EV comprend actuellement les e-208, e-2008, e-308, e-308 SW, e-3008, e-Rifter, e-Traveller, e-Partner, e-Expert et e-Boxer. La marque affirme être le fournisseur de la gamme de VE la plus large parmi toutes les grandes marques européennes, répondant ainsi à tous les besoins des clients. En 2023, Peugeot a dominé le segment électrique B en Europe avec les e-208 et e-2008, et elle est également en tête des ventes de véhicules utilitaires légers zéro émission sur le continent. Lors de la conférence en ligne, Peugeot a également annoncé l’arrivée prochaine des e-408 et e-5008 en 2024.

Peugeot innove également avec le «Peugeot Allure Care», un programme garantissant la tranquillité d’esprit en couvrant le moteur électrique, le chargeur, la chaîne cinématique, ainsi que les principaux composants électriques et mécaniques jusqu’à 8 ans ou 160.000 km. Cette offre est exclusivement réservée aux clients de la nouvelle e-3008. Cette nouvelle garantie vient compléter la garantie spécifique de la marque sur toutes ses batteries de véhicules électriques, également étendue à 8 ans ou 160.000 km, assurant une couverture complète du véhicule.

Phil York, directeur marketing et communication de Peugeot, a annoncé : «Nous pensons que Peugeot Allure Care va accélérer l’adoption de la dernière génération de véhicules Peugeot 100% électriques en offrant aux clients la sérénité dont ils ont besoin pour franchir le pas. Cette couverture d’une ampleur exceptionnelle témoigne de la confiance que nous avons dans la qualité et la fiabilité de nos produits».

ChatGPT sur l’ensemble

de la gamme Peugeot Peugeot veut pousser plus loin l’expérience client, en proposant la technologie ChatGPT sur l’ensemble de sa gamme de véhicules particuliers et utilitaires. L’opération va démarrer dans un premier temps sur cinq marchés pilotes, avant un déploiement plus large à partir du second semestre 2024. Le modèle d’intelligence artificielle générative le plus connu est intégré au Peugeot i-Cockpit et devient, au travers de l’assistant vocal «Ok Peugeot», un véritable partenaire capable de répondre à d’innombrables questions et demandes sur tout type de sujet.

Une fois l’assistant vocal «Ok Peugeot» activé, il suffit d’exprimer la requête désirée pour que ChatGPT réponde de manière «enrichie», selon Peugeot. L’intelligence artificielle générative pour apporter des réponses à des questions spécifiques, par exemple en suggérant des points de repère à visiter dans une ville, en les présentant et en guidant le conducteur en coordination avec le système de navigation, mais elle peut également animer les voyages en interagissant avec les occupants. Peugeot s’engage également à intégrer pleinement l’économie circulaire dans ses pratiques. En collaboration avec Stellantis, le groupe se concentre sur les quatre piliers de l’économie circulaire : la remanufacture, la réparation, la réutilisation et le recyclage. Cette approche se traduit par l’utilisation de matériaux durables et recyclés dans la conception de ses véhicules, comme le montre le cas de la nouvelle Peugeot e-3008, composée à 23% de matériaux recyclés. De plus, Stellantis a mis en place des initiatives telles que SUSTAINera Valorauto, une joint-venture visant à collecter, démonter, récupérer et recycler les véhicules hors d’usage. Une autre joint-venture, en partenariat avec Orano, se concentre spécifiquement sur le recyclage des batteries de voitures électriques, en utilisant une technologie innovante pour maximiser la récupération des matériaux. En outre, Stellantis a mis en place un atelier interne dédié à la réparation des batteries, démontrant ainsi son engagement durable dans la gestion responsable des ressources et des déchets.