C’est une première chez Peugeot au Maroc. La marque française lance la commercialisation de la e-208 100% électrique dans le Royaume. Après le restylage récent de la 208 en version thermique (diesel et essence), Peugeot s’engage dans l’électrification avec une unique motorisation et finition : la GT.
La nouvelle Peugeot e-208 est équipée d’un moteur de 115 kW (156 ch) et offre une autonomie de 410 km grâce à sa batterie de 51 kilowattheures (kWh), dont 48,1 kWh exploitables. Peugeot Maroc a choisi d’importer uniquement la version GT, car elle est la seule à bénéficier de cette motorisation. En Europe, les finitions Active et Allure conservent le moteur électrique de 136 ch du modèle précédent. «La clientèle marocaine est très exigeante en termes de performances et d’équipements, c’est pour cela que nous avons préféré ramener la version GT uniquement», a déclaré El Mehdi Oulad Benaissa, responsable Marketing de Peugeot Maroc.
Pour la recharge, un chargeur monophasé de 7,4 kilowatts (kW) est de série sur la citadine électrique, avec une option pour un chargeur triphasé de 11 kW. Les délais de recharge de 20% à 80% sont inférieurs à 30 minutes sur une borne publique de 100 kW en courant continu. Avec une Wallbox (7,4 kW) en courant alternatif, la charge complète prendra 4 h 40, et environ 11 h 10 sur une prise domestique renforcée (3,2 kW).
L’identité de la face avant se conforme à celle du 2008 restylé plus tôt dans l’année. La nouvelle calandre, couvrant une large surface, se compose de motifs rectangulaires inclinés sur fond noir mat et arbore le nouveau logo de Peugeot au centre.
De part et d’autre de cette calandre, la signature lumineuse des feux évolue avec des triples griffes. Le projecteur à LED principal possède une signature lumineuse en 3 parties sur cette version GT.
Le profil met en valeur les nouvelles jantes Yanaka de 17 pouces, diamantées à 4 branches, avec le logo Peugeot masquant les écrous. Les rétroviseurs sont en noir brillant de série sur toutes les finitions, et la 208 GT reçoit en plus des passages de roues noir brillant.
Les feux arrière adoptent une nouvelle signature lumineuse avec l’esprit des trois griffes, intégrées horizontalement. Le logo au lion disparaît de la face arrière, laissant place à l’inscription Peugeot en toutes lettres sur le bandeau noir reliant les feux.
Pour le reste, rien ne change : la citadine française garde le même habitacle, avec les mêmes dimensions et la même habitabilité pour les places avant et arrière. Le coffre offre un volume de 309 litres, contre 352 litres pour la version thermique.
En termes d’options, la e-208 GT propose un chargeur à induction pour smartphone de 15 kW, situé derrière le volet de la console centrale, permettant une recharge rapide en mirroring sans fil. La citadine est également équipée de nouvelles caméras haute définition, d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’un freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, détectant piétons et cyclistes de 7 km/h à 140 km/h.
Puissance fiscale (cv) Vignette gratuite
Puissance maxi (ch) 156
Couple maxi (Nm) 260
Boîtes de vitesses BVA
Vitesse maxi (km/h) 150
Accélération (0-100 km/h) 8,2 (s)Capacité de la batterie (kWh) 51
Conso mixte (kWh/100 km) 14
Autonomie (km) 410
Coffre (l) 309
Finition GT (DH) 389.900 *
*Prix de lancement
La nouvelle Peugeot e-208 est équipée d’un moteur de 115 kW (156 ch) et offre une autonomie de 410 km grâce à sa batterie de 51 kilowattheures (kWh), dont 48,1 kWh exploitables. Peugeot Maroc a choisi d’importer uniquement la version GT, car elle est la seule à bénéficier de cette motorisation. En Europe, les finitions Active et Allure conservent le moteur électrique de 136 ch du modèle précédent. «La clientèle marocaine est très exigeante en termes de performances et d’équipements, c’est pour cela que nous avons préféré ramener la version GT uniquement», a déclaré El Mehdi Oulad Benaissa, responsable Marketing de Peugeot Maroc.
Pour la recharge, un chargeur monophasé de 7,4 kilowatts (kW) est de série sur la citadine électrique, avec une option pour un chargeur triphasé de 11 kW. Les délais de recharge de 20% à 80% sont inférieurs à 30 minutes sur une borne publique de 100 kW en courant continu. Avec une Wallbox (7,4 kW) en courant alternatif, la charge complète prendra 4 h 40, et environ 11 h 10 sur une prise domestique renforcée (3,2 kW).
Peugeot e-208 : design extérieur redessiné
Pour ce restylage, la citadine de Peugeot bénéficie de nombreuses nouveautés par rapport à la version précédente. Les dimensions restent inchangées (4,06 mètres de longueur et 1,75 mètre de largeur). Deux nouveaux coloris apparaissent au catalogue : Jaune Agueda et Gris Selinium.L’identité de la face avant se conforme à celle du 2008 restylé plus tôt dans l’année. La nouvelle calandre, couvrant une large surface, se compose de motifs rectangulaires inclinés sur fond noir mat et arbore le nouveau logo de Peugeot au centre.
De part et d’autre de cette calandre, la signature lumineuse des feux évolue avec des triples griffes. Le projecteur à LED principal possède une signature lumineuse en 3 parties sur cette version GT.
Le profil met en valeur les nouvelles jantes Yanaka de 17 pouces, diamantées à 4 branches, avec le logo Peugeot masquant les écrous. Les rétroviseurs sont en noir brillant de série sur toutes les finitions, et la 208 GT reçoit en plus des passages de roues noir brillant.
Les feux arrière adoptent une nouvelle signature lumineuse avec l’esprit des trois griffes, intégrées horizontalement. Le logo au lion disparaît de la face arrière, laissant place à l’inscription Peugeot en toutes lettres sur le bandeau noir reliant les feux.
De nombreuses technologies à bord de la e-208
À bord, on retrouve les caractéristiques emblématiques de l’i-Cockpit Peugeot. La citadine conserve son volant compact, son combiné numérique, les touches piano et son îlot central. Ce restylage permet à Peugeot d’intégrer de série un écran multimédia central de 10 pouces. L’interface d’instrumentation derrière le volant, de 10 pouces et 3D, est également de série sur la version GT disponible au Maroc.Pour le reste, rien ne change : la citadine française garde le même habitacle, avec les mêmes dimensions et la même habitabilité pour les places avant et arrière. Le coffre offre un volume de 309 litres, contre 352 litres pour la version thermique.
En termes d’options, la e-208 GT propose un chargeur à induction pour smartphone de 15 kW, situé derrière le volet de la console centrale, permettant une recharge rapide en mirroring sans fil. La citadine est également équipée de nouvelles caméras haute définition, d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’un freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, détectant piétons et cyclistes de 7 km/h à 140 km/h.
Équipements de la Peugeot e-208
ESP, Airbags (conducteur et passager, latéraux rang 1 et rideaux rangs 1 et 2), Air conditionné automatique mono-zone, Fixations Isofix aux places latérales rang 2, Régulateur et Limiteur de vitesse, ADML (Accès et démarrage mains libres), Volant en cuir avec laçage vert, Badge GT, Emblème et commandes sur le volant, Lève-vitres avant et arrière électriques, Vitres arrière et lunette arrière sur-teintées, Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques, Seuils de portes avec lettrage Peugeot, Pavillon noir, Jantes alliage 17 pouces Yanaka diamantées, Détection de sous-gonflage indirecte (DSGi), Console haute avec accoudoir et frein de stationnement électrique, Projecteurs Peugeot Full LED Technology avec feux diurnes à LED 3 griffes, Aide au stationnement avant et arrière, Caméra numérique de recul HD 180 °, Écran tactile couleur personnalisable 10 pouces HD Bluetooth, Mirror Screen sans fil WiFi, Peugeot i-Cockpit 3D avec combiné tête haute 10 pouces numérique, Recharge smartphone sans fil (15 watts), Éclairage poly-ambiant 8 couleurs (liés aux modes de conduite).Caractéristiques techniques de la Peugeot e-208
Moteur ÉlectriquePuissance fiscale (cv) Vignette gratuite
Puissance maxi (ch) 156
Couple maxi (Nm) 260
Boîtes de vitesses BVA
Vitesse maxi (km/h) 150
Accélération (0-100 km/h) 8,2 (s)Capacité de la batterie (kWh) 51
Conso mixte (kWh/100 km) 14
Autonomie (km) 410
Coffre (l) 309
Finition GT (DH) 389.900 *
*Prix de lancement