Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Le nouveau Frontera : Opel dévoile son dernier bijou SUV

Opel introduit officiellement le Frontera, un SUV dont le positionnement exact dans la gamme actuelle reste à clarifier. Disponible en version électrique dès le lancement, avec des options hybrides 48 volts, le Frontera se distingue par son design fonctionnel et ses choix de motorisations variés, visant à répondre aux besoins d'une clientèle diversifiée.

L’Opel Frontera est disponible en version entièrement électrique ainsi qu'en version hybride.
L’Opel Frontera est disponible en version entièrement électrique ainsi qu'en version hybride.
Opel dévoile officiellement le Frontera, marquant un nouveau chapitre dans son histoire. Ce nouveau SUV, dont le rôle dans la gamme actuelle reste à déterminer, pourrait remplacer un modèle existant ou venir compléter l'offre SUV de la marque allemande.

>> Lire aussi : Opel Maroc : 7.300 unités vendues et une part de marché de 4,5% en 2023

Jugé spacieux et polyvalent par le constructeur, le Frontera est disponible dès le lancement en version électrique, avec des options de motorisation hybride 48 volts également proposées aux clients.

«Avec son design robuste, son habitabilité, ses solutions intelligentes et ses motorisations efficaces, notre nouvel Opel Frontera séduira un large éventail de clients qui souhaitent se démarquer. Il est parfaitement adapté à l’environnement urbain et périurbain tout en offrant une expérience de recharge à nos clients», a déclaré Florian Huettl, PDG de la marque Opel.

Le nouveau Frontera se distingue dès le premier regard par sa robuste interprétation de la philosophie de design audacieuse et épurée d'Opel. Sa silhouette avant droite et ses proportions associent un volume d'habitacle fonctionnel et spacieux à une allure moderne et affirmée. Le nouvel emblème Opel «Blitz» fait sa première apparition sur un modèle de série, trônant au centre de l'Opel Vizor. Ce «Vizor» noir confère à l'avant du Frontera une identité unique en intégrant les phares Éco LED avec feux de route automatiques et l'emblème central Opel Blitz. Le Vizor est complété par une ouverture de refroidissement trapézoïdale dans le tiers inférieur.

La célèbre «signature ailée» d'Opel se présente dans une interprétation moderne, avec trois blocs d'éclairage séparés par des inserts couleur carrosserie. De profil, on remarque un montant C distinctif qui divise visuellement l'habitacle spacieux. Les passages de roues et les ailes prononcés ancrent solidement la voiture sur la route, tout en lui donnant un look solide et moderne.

Opel Frontera : intérieur optimisé

L'intérieur du nouveau Frontera d'Opel combine design moderne et praticité, avec des décors horizontaux qui agrandissent visuellement l'espace. Le cockpit Pure Panel numérique se distingue avec ses deux écrans de 10 pouces et le nouveau volant. Opel privilégie une utilisation simple et sans distraction pour un confort optimal. Une station pour smartphone est disponible en option, permettant d'utiliser le téléphone comme panneau de commande de l’infodivertissement du véhicule. Les sièges avant, dotés de la fonction Intelli-Seat brevetée, réduisent la pression sur le coccyx pour un confort constant et sont disponibles en matériau recyclé.

Selon la marque, le plaisir de conduite est optimisé grâce à des solutions comme un chargeur sans fil refroidi, quatre ports USB et des espaces de rangement pratiques. Les tablettes peuvent être sécurisées dans la console centrale grâce à une sangle flexible, et d'autres compartiments sont conçus pour les bagages à main avec un revêtement en caoutchouc pour éviter les bruits et les glissements. Les passagers arrière bénéficient de poches pour smartphone intégrées dans les dossiers des sièges avant, optimisant ainsi le confort et la connectivité pour tous les occupants.

Volume de chargement et motorisations variées pour le Frontera

Le nouveau Frontera offre un volume de chargement important, avec plus de 460 litres lorsque les sièges arrière sont relevés, et jusqu'à 1.600 litres lorsque les sièges sont rabattus. La banquette arrière divisée 60/40 et un deuxième plancher de chargement standard augmentent la polyvalence. Les clients peuvent également opter pour des rails de toit fonctionnels pour transporter plus de bagages, avec une charge maximale de plus de 200 kg.

Les clients pourront choisir entre une variante entièrement électrique à batterie et des motorisations hautement efficientes avec technologie hybride 48 volts. Quelle que soit la motorisation choisie par le client, il pourra s'attendre à un plaisir de conduite élevé grâce à la configuration spécifique du châssis, selon la marque. Les ingénieurs ont accordé une attention particulière à l'optimisation du contrôle de la carrosserie et à la fourniture des caractéristiques de conduite typiques d'Opel, même à grande vitesse sur les autoroutes allemandes.

Avec son nouveau look expressif, ses solutions intelligentes et ludiques ainsi qu'un choix aisé de motorisations entièrement électriques ou hybrides, le nouvel Opel Frontera montre une fois de plus que la marque allemande prend au sérieux son engagement en matière d'électrification tout en s'adressant simultanément à une large gamme de clients.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.