Peugeot Maroc fait son retour en force avec des nouveautés. À peine quelques jours après avoir officiellement lancé la citadine 100% électrique e-208, la marque s’attaque au marché des véhicules thermiques avec le Rifter. Ce modèle familial arbore un nouveau design tout en conservant les éléments fondamentaux de son prédécesseur, et intègre des caractéristiques stylistiques et fonctionnelles propres à l’univers des SUV. Une seule motorisation diesel est proposée, conforme à la norme Euro 6. De nombreux éléments stylistiques ont été revus. À l’avant, le nouveau Rifter arbore le logo emblématique de Peugeot avec une calandre redessinée. Il adopte également une nouvelle signature lumineuse à LED, avec trois griffes au centre des projecteurs. De profil, ses proportions sont harmonieuses avec un capot court et horizontal, une ceinture de caisse haute, et des porte-à-faux réduits. Les barres de toit, intégrées avec soin, permettent de sangler des objets grâce à leurs bases ouvertes.
À l’arrière, le Rifter propose un large hayon, complété par les feux à trois griffes caractéristiques du style Peugeot. Le bouclier anguleux ajoute du muscle à la partie basse tout en offrant une protection optimale pour un usage quotidien. Le nouveau Peugeot Rifter emprunte plusieurs caractéristiques aux SUV : une garde au sol rehaussée, de grandes roues, des protections généreuses des bas de portes, des bas de caisses, des arches de roues, des pare-chocs, ainsi que des sabots avant et arrière.
Le poste de conduite se distingue par de raffinés basculeurs chromés qui permettent de contrôler la climatisation. Ces éléments entourent un affichage de température en blanc pur, facile d’accès. Grâce à un frein à main électrique, l’espace libéré sur la console centrale est utilisé pour de grands rangements.
Le nouveau Peugeot Rifter est construit sur la plateforme EMP2, réputée pour ses qualités dynamiques. Avec des développements spécifiques à l’arrière, la plateforme favorise la modularité et la charge, offrant ainsi un compromis confort/comportement exceptionnel pour ce segment. Le Peugeot i-Cockpit, la position de conduite haute et le rayon de braquage de 10,9 m garantissent une agilité accrue et une excellente maniabilité, pour un plaisir de conduite optimal. Le nouveau Rifter conserve une motorisation diesel avec le bloc 1.5 BlueHDi de 100 ch, conforme à la norme Euro 6, et associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
À l’arrière, le Rifter propose un large hayon, complété par les feux à trois griffes caractéristiques du style Peugeot. Le bouclier anguleux ajoute du muscle à la partie basse tout en offrant une protection optimale pour un usage quotidien. Le nouveau Peugeot Rifter emprunte plusieurs caractéristiques aux SUV : une garde au sol rehaussée, de grandes roues, des protections généreuses des bas de portes, des bas de caisses, des arches de roues, des pare-chocs, ainsi que des sabots avant et arrière.
Motorisation diesel norme Euro 6
À l’intérieur du nouveau Rifter, le Peugeot i-Cockpit apporte une touche moderne et harmonieuse, alliant technologie visible et qualité de finition. Ce nouvel habitacle comprend un volant compact à double méplat pour une meilleure prise en main, un écran tactile de 10 pouces et un combiné tête haute de 10 pouces surélevé.Le poste de conduite se distingue par de raffinés basculeurs chromés qui permettent de contrôler la climatisation. Ces éléments entourent un affichage de température en blanc pur, facile d’accès. Grâce à un frein à main électrique, l’espace libéré sur la console centrale est utilisé pour de grands rangements.
Le nouveau Peugeot Rifter est construit sur la plateforme EMP2, réputée pour ses qualités dynamiques. Avec des développements spécifiques à l’arrière, la plateforme favorise la modularité et la charge, offrant ainsi un compromis confort/comportement exceptionnel pour ce segment. Le Peugeot i-Cockpit, la position de conduite haute et le rayon de braquage de 10,9 m garantissent une agilité accrue et une excellente maniabilité, pour un plaisir de conduite optimal. Le nouveau Rifter conserve une motorisation diesel avec le bloc 1.5 BlueHDi de 100 ch, conforme à la norme Euro 6, et associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.