Volkswagen Maroc lance la nouvelle version restylée du Touareg, entamant ainsi une nouvelle phase pour la troisième génération de ce SUV emblématique. Après sa première introduction sur le marché mondial en 2002, le Touareg a su s'imposer avec succès, et cette mise à jour vise à maintenir sa pertinence.
Avec plus de 1,13 million d'exemplaires vendus à ce jour dans le monde, ce modèle demeure populaire auprès des conducteurs. La presse marocaine a récemment eu l'opportunité de découvrir de près ce SUV lors d'un événement organisé à Marrakech, en plus d'avoir pu essayer pour la première fois le Tiguan restylé sur les routes marocaines.
Les designers de Volkswagen (VW) ont mis l'accent sur un rafraîchissement du design tout en préservant l'essence qui a fait le succès de la première phase de la troisième génération du Touareg. L'évolution du modèle se fait en douceur, en suivant une formule qui a déjà fait ses preuves. À l'avant, une nouvelle calandre plus imposante domine, caractérisée par des barres transversales s'étendant sur toute la largeur du véhicule. Sur la version «Exclusive», ces barres arborent des accents chromés, tandis qu'elles adoptent une teinte noir brillant sur la version «R-Line». Une nouveauté pour le Touareg, la barre centrale de la calandre est désormais illuminée de chaque côté du logo VW. La nouvelle conception de la calandre se prolonge visuellement vers le bas avec un bouclier redessiné, intégrant des prises d'air agrandies qui confèrent au Touareg une touche de sportivité supplémentaire. Cette zone est également revêtue d'une finition noir brillant, avec seulement la barre inférieure chromée sur la version «Exclusive».
L'arrière du nouveau Volkswagen Touareg a également subi des modifications. Les blocs de feux arrière, en écho à ceux de l'avant, présentent désormais six LED disposées en forme de L. Une nouveauté importante est l'intégration d'un panneau de LED reliant les deux blocs, avec une fine bande éclairée et le logo VW illuminé en rouge pour la première fois.
Le châssis du nouveau Touareg a subi plusieurs modifications techniques visant à améliorer le confort et l'agilité de conduite. Disponible avec une suspension classique ou pneumatique à régulation électronique de l’amortissement, le Touareg offre un confort et un comportement routier optimaux, quel que soit le chargement. Grâce au système «4Motion Active Control», le conducteur peut choisir entre différents profils de conduite adaptés aux conditions de la route et de conduite, modifiant ainsi les paramètres de la boîte automatique, de la direction, de la suspension pneumatique, de la réponse du moteur et des systèmes d’aide à la conduite via une commande sur la console centrale.
Au Maroc, le nouveau Touareg est proposé en deux versions : la finition «Exclusive» et la variante «R-Line». Sous le capot des deux versions se trouve un moteur V6 3.0 litres TDI, développant une puissance de 286 ch et un couple de 630 Nm.
Avec plus de 1,13 million d'exemplaires vendus à ce jour dans le monde, ce modèle demeure populaire auprès des conducteurs. La presse marocaine a récemment eu l'opportunité de découvrir de près ce SUV lors d'un événement organisé à Marrakech, en plus d'avoir pu essayer pour la première fois le Tiguan restylé sur les routes marocaines.
Les designers de Volkswagen (VW) ont mis l'accent sur un rafraîchissement du design tout en préservant l'essence qui a fait le succès de la première phase de la troisième génération du Touareg. L'évolution du modèle se fait en douceur, en suivant une formule qui a déjà fait ses preuves. À l'avant, une nouvelle calandre plus imposante domine, caractérisée par des barres transversales s'étendant sur toute la largeur du véhicule. Sur la version «Exclusive», ces barres arborent des accents chromés, tandis qu'elles adoptent une teinte noir brillant sur la version «R-Line». Une nouveauté pour le Touareg, la barre centrale de la calandre est désormais illuminée de chaque côté du logo VW. La nouvelle conception de la calandre se prolonge visuellement vers le bas avec un bouclier redessiné, intégrant des prises d'air agrandies qui confèrent au Touareg une touche de sportivité supplémentaire. Cette zone est également revêtue d'une finition noir brillant, avec seulement la barre inférieure chromée sur la version «Exclusive».
L'arrière du nouveau Volkswagen Touareg a également subi des modifications. Les blocs de feux arrière, en écho à ceux de l'avant, présentent désormais six LED disposées en forme de L. Une nouveauté importante est l'intégration d'un panneau de LED reliant les deux blocs, avec une fine bande éclairée et le logo VW illuminé en rouge pour la première fois.
Volkswagen Touareg : Intérieur plus confortable et châssis amélioré
Dans l’habitacle du nouveau Volkswagen Touareg, les finitions ont été améliorées pour offrir un niveau de qualité supérieure. Les surfaces de contact telles que les panneaux de portes, la console centrale et l’accoudoir sont désormais revêtues de matériaux souples et agrémentées de doubles surpiqûres, ajoutant ainsi confort et sophistication. Parmi les nombreux équipements de série, on retrouve le système «Innovision Cockpit», comprenant le tableau de bord numérique «Digital Cockpit» de 12,3 pouces et le système d'infodivertissement «Discover Premium» avec son écran tactile de 15 pouces. Des améliorations ont été apportées à diverses fonctions du système, notamment la navigation avec cartographie Maroc, l’interface plus réactive et la commande vocale. De plus, les prises USB-C, d’une puissance de charge de 45 watts, permettent une charge rapide des appareils électroniques.Le châssis du nouveau Touareg a subi plusieurs modifications techniques visant à améliorer le confort et l'agilité de conduite. Disponible avec une suspension classique ou pneumatique à régulation électronique de l’amortissement, le Touareg offre un confort et un comportement routier optimaux, quel que soit le chargement. Grâce au système «4Motion Active Control», le conducteur peut choisir entre différents profils de conduite adaptés aux conditions de la route et de conduite, modifiant ainsi les paramètres de la boîte automatique, de la direction, de la suspension pneumatique, de la réponse du moteur et des systèmes d’aide à la conduite via une commande sur la console centrale.
Au Maroc, le nouveau Touareg est proposé en deux versions : la finition «Exclusive» et la variante «R-Line». Sous le capot des deux versions se trouve un moteur V6 3.0 litres TDI, développant une puissance de 286 ch et un couple de 630 Nm.