Volkswagen étend sa gamme de modèles sportifs GTX avec les premières mondiales des nouveaux modèles ID.3 GTX et ID.7 GTX Tourer, marquant une avancée significative dans le domaine de la mobilité électrique.
Ces véhicules dynamiques se distinguent par leur design extérieur unique, leurs signatures lumineuses distinctives, leurs intérieurs sportifs et leurs moteurs puissants, continuant ainsi sur la lancée du succès du label GTX lancé en 2021.
Volkswagen prévoit de lancer deux variantes de l'ID.3 GTX à propulsion arrière, dont le modèle phare sera l'ID.3 GTX Performance, une voiture compacte et sportive. Kai Grünitz, membre du conseil d'administration de Volkswagen chargé du développement, a souligné : «Avec sa puissance électrique vive et supérieure, l'ID.3 GTX Performance incarne notre version électrique de l'emblématique Golf GTI Clubsport. Bien que différents, les moteurs électriques et essence ont chacun leur propre caractère, mais ils partagent tous deux une sensation de légèreté lors de l'accélération». Grünitz a ajouté qu'«Avec l'ID.3 GTX, Volkswagen perpétue la tradition de ses modèles GT compacts dans le domaine de la mobilité électrique, promettant un plaisir de conduite inégalé».
L’ID.3 GTX se démarque par son design extérieur personnalisé, notamment avec un pare-chocs avant spécifique arborant une nouvelle prise d’air noire en forme de losange et des feux de jour distinctifs. Les éléments noirs brillants, comme les bas de caisse redessinés et la zone inférieure de l’arrière avec un diffuseur, ajoutent à son allure sportive. À l'intérieur, l'ID.3 GTX présente une multitude de caractéristiques spécifiques, telles que des sièges Sport Premium avec des surpiqûres rouges et un volant multifonction assorti. Le cockpit de haute qualité est également unique à la GTX. Quant à l'ID.3 GTX Performance, il offre en plus un contrôle adaptatif du châssis DCC pour une expérience de conduite encore plus dynamique.
Ces véhicules dynamiques se distinguent par leur design extérieur unique, leurs signatures lumineuses distinctives, leurs intérieurs sportifs et leurs moteurs puissants, continuant ainsi sur la lancée du succès du label GTX lancé en 2021.
Volkswagen prévoit de lancer deux variantes de l'ID.3 GTX à propulsion arrière, dont le modèle phare sera l'ID.3 GTX Performance, une voiture compacte et sportive. Kai Grünitz, membre du conseil d'administration de Volkswagen chargé du développement, a souligné : «Avec sa puissance électrique vive et supérieure, l'ID.3 GTX Performance incarne notre version électrique de l'emblématique Golf GTI Clubsport. Bien que différents, les moteurs électriques et essence ont chacun leur propre caractère, mais ils partagent tous deux une sensation de légèreté lors de l'accélération». Grünitz a ajouté qu'«Avec l'ID.3 GTX, Volkswagen perpétue la tradition de ses modèles GT compacts dans le domaine de la mobilité électrique, promettant un plaisir de conduite inégalé».
L’ID.3 GTX se démarque par son design extérieur personnalisé, notamment avec un pare-chocs avant spécifique arborant une nouvelle prise d’air noire en forme de losange et des feux de jour distinctifs. Les éléments noirs brillants, comme les bas de caisse redessinés et la zone inférieure de l’arrière avec un diffuseur, ajoutent à son allure sportive. À l'intérieur, l'ID.3 GTX présente une multitude de caractéristiques spécifiques, telles que des sièges Sport Premium avec des surpiqûres rouges et un volant multifonction assorti. Le cockpit de haute qualité est également unique à la GTX. Quant à l'ID.3 GTX Performance, il offre en plus un contrôle adaptatif du châssis DCC pour une expérience de conduite encore plus dynamique.
L’ID.7 GTX Tourer : un break distinctif
L'ID.7 Tourer à peine dévoilé, voici déjà l'ID.7 GTX Tourer s'imposant comme le modèle le plus puissant de la gamme. Avec son système de transmission intégrale à double moteur, similaire à celui des ID.4 GTX et ID.5 GTX, il offre une combinaison unique entre l'espace généreux d'un grand break et les performances dynamiques d'une voiture de sport électrique. Kai Grünitz a souligné : «l’ID.7 GTX Tourer inaugure une nouvelle ère de mobilité sportive, avec une réactivité instantanée de ses moteurs électriques qui fournissent leur puissance maximale en une fraction de seconde».
Concernant le design, l'avant de l'ID.7 GTX Tourer se distingue des autres modèles de la gamme par un pare-chocs distinctif avec une calandre en nid d'abeille et des graphismes lumineux spécifiques à la GTX, notamment des badges lumineux. Comme pour l'ID.3 GTX, tous les éléments noirs ont une finition brillante. Comme sur l'ID.3 GTX, des jantes en alliage Skagen de 20 pouces sont montées de série sur l'ID.7 GTX Tourer. L'intérieur est raffiné par des équipements tels que des sièges individualisés (chauffants à l'avant) avec lettrage GTX perforé dans les dossiers, des passepoils rouges sur les sièges, des coutures rouges sur le tableau de bord et les garnitures de portes ainsi qu'un volant multifonction spécifique GTX avec coutures décoratives rouges.
Volkswagen investit pleinement dans sa gamme de véhicules électriques GTX. L'ID.3 GTX offre la puissance électrique la plus élevée de l'entreprise, atteignant jusqu'à 240 kW (321 ch) dans sa version Performance, tandis que l'ID.7 GTX Tourer devient le break le plus puissant jamais fabriqué par VW, avec une puissance totale de 250 kW (335 ch) provenant de deux moteurs électriques.
Concernant le design, l'avant de l'ID.7 GTX Tourer se distingue des autres modèles de la gamme par un pare-chocs distinctif avec une calandre en nid d'abeille et des graphismes lumineux spécifiques à la GTX, notamment des badges lumineux. Comme pour l'ID.3 GTX, tous les éléments noirs ont une finition brillante. Comme sur l'ID.3 GTX, des jantes en alliage Skagen de 20 pouces sont montées de série sur l'ID.7 GTX Tourer. L'intérieur est raffiné par des équipements tels que des sièges individualisés (chauffants à l'avant) avec lettrage GTX perforé dans les dossiers, des passepoils rouges sur les sièges, des coutures rouges sur le tableau de bord et les garnitures de portes ainsi qu'un volant multifonction spécifique GTX avec coutures décoratives rouges.
Volkswagen investit pleinement dans sa gamme de véhicules électriques GTX. L'ID.3 GTX offre la puissance électrique la plus élevée de l'entreprise, atteignant jusqu'à 240 kW (321 ch) dans sa version Performance, tandis que l'ID.7 GTX Tourer devient le break le plus puissant jamais fabriqué par VW, avec une puissance totale de 250 kW (335 ch) provenant de deux moteurs électriques.
Volkswagen démarre les préventes du nouvel ID.7 Tourer
La mise à la prévente de l'ID.7 Tourer de Volkswagen a eu lieu il y a une semaine, précédant de peu le dévoilement de sa GTX. Propulsée par un moteur électrique de 210 kW et une batterie de 77 kWh, elle promet une autonomie WLTP de 607 km et peut être rechargée de 10 à 80% en seulement 28 minutes. Avec jusqu'à 1.714 litres de capacité de chargement, elle offre un espace intérieur spacieux et est équipée de nombreuses fonctionnalités de série telles que le système d'infodivertissement avec un écran tactile de 15 pouces, ainsi que des systèmes d'assistance avancés. De plus, la personnalisation est facilitée par des packs d'équipements optionnels, permettant aux clients de choisir les fonctionnalités qui correspondent le mieux à leurs besoins. En outre, des innovations telles que l'application Wellness In-Car ajoutent une touche de bien-être à l'expérience de conduite.