La nouvelle Volkswagen Golf a été révélée en anticipation de son lancement cet été. En commémoration du 50e anniversaire du modèle, cette version restylée de la Golf 8 actuelle célèbre un héritage remarquable, avec plus de 37 millions d’unités produites au cours des 50 dernières années. Avec huit générations depuis ses débuts en 1974, la Golf demeure l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de Volkswagen.
Cette mise à jour apporte des retouches esthétiques subtiles et une version améliorée du système d’info-divertissement. La nouvelle Volkswagen Golf se distingue principalement par un léger restylage au niveau de ses feux avant et arrière. En effet, la face avant arbore un nouveau design, mettant en valeur un logo Volkswagen illuminé pour la première fois sur ce modèle, ainsi que des phares à LED repensés. Ces derniers incluent des phares matriciels à LED IQ.Light offrant une portée allant jusqu’à 500 mètres. De même, les feux arrière IQ.Light 3D à LED se démarquent par leur nouveau design, complétant ainsi l’esthétique rafraîchie de la Golf. Thomas Schäfer, PDG de Volkswagen Passenger Cars, a affirmé : «La Golf occupe une place centrale dans l’histoire de la marque Volkswagen depuis un demi-siècle, en offrant une mobilité de haut niveau technologique à un prix abordable pour tous. Nous poursuivons cette tradition en lançant cette nouvelle étape d’évolution, axée sur une efficacité accrue, un confort supérieur, une qualité renforcée et un concept de commande novateur. Avec ces avancées, la Golf atteint des sommets inégalés dans son domaine».
Cette mise à jour apporte des retouches esthétiques subtiles et une version améliorée du système d’info-divertissement. La nouvelle Volkswagen Golf se distingue principalement par un léger restylage au niveau de ses feux avant et arrière. En effet, la face avant arbore un nouveau design, mettant en valeur un logo Volkswagen illuminé pour la première fois sur ce modèle, ainsi que des phares à LED repensés. Ces derniers incluent des phares matriciels à LED IQ.Light offrant une portée allant jusqu’à 500 mètres. De même, les feux arrière IQ.Light 3D à LED se démarquent par leur nouveau design, complétant ainsi l’esthétique rafraîchie de la Golf. Thomas Schäfer, PDG de Volkswagen Passenger Cars, a affirmé : «La Golf occupe une place centrale dans l’histoire de la marque Volkswagen depuis un demi-siècle, en offrant une mobilité de haut niveau technologique à un prix abordable pour tous. Nous poursuivons cette tradition en lançant cette nouvelle étape d’évolution, axée sur une efficacité accrue, un confort supérieur, une qualité renforcée et un concept de commande novateur. Avec ces avancées, la Golf atteint des sommets inégalés dans son domaine».