Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Location de voitures : Enterprise Rent-A-Car ouvre ses deux premières agences à Marrakech et Casablanca

Enterprise Rent-A-Car marque sa présence au Maroc avec l’ouverture de ses premières agences à Marrakech et Casablanca. Grâce à un partenariat stratégique avec Bugshan Maroc Group, l’entreprise vise à offrir une expérience de location de voitures de qualité dans ce marché en pleine croissance.

La conférence de presse a été assurée conjointement par l’équipe d’Enterprise Rent-A-Car et l’équipe de Bugshan Maroc Group. Ph. Sradni
La conférence de presse a été assurée conjointement par l’équipe d’Enterprise Rent-A-Car et l’équipe de Bugshan Maroc Group. Ph. Sradni
Enterprise Rent-A-Car, l’un des leaders mondiaux de la location de voitures présent dans plus de 90 pays, lève le voile sur sa stratégie au Maroc. Au cours d’une conférence de presse organisée le 16 novembre dernier à Casablanca, le loueur a présenté ses premières agences de location de véhicules à Marrakech et à Casablanca.



Ces sites sont spécialement conçus pour satisfaire les besoins de location de voitures, offrant une variété de gammes et de modèles, y compris des options hybrides, pour des périodes allant du court au long terme.

Le 26 juin 2023 a marqué une étape significative pour Enterprise-Rent-A-Car avec l’inauguration de sa première succursale à proximité de l’aéroport international de Marrakech-Ménara. Par la suite, le 5 juillet, la ville de Casablanca a également accueilli sa propre succursale, située dans la zone industrielle Sapino-Nouaceur, à quelques minutes de l’aéroport international Mohammed V. Ces ouvertures stratégiques marquent le début d’une expansion planifiée à travers le Maroc, avec des projets futurs d’implantation à Agadir, Tanger, Fès, Rabat, Nador et Laayoune.



«Nous voulons garantir aux voyageurs un meilleur accès aux marques qu’ils connaissent et privilégient, peu importe où ils voyagent, et offrir le plus haut niveau de service client, ce qui nous distingue dans le secteur de la location de voitures», a déclaré Milena Jankovic, assistante vice-président des franchises mondiales – EMEA chez Enterprise Holdings. «Le Maroc est une destination mondiale emblématique et nous sommes ravis d’entrer sur ce marché fort et en croissance rapide».

Cette initiative est rendue possible grâce au partenariat stratégique entre Bugshan Maroc Group, distributeur de marques Hyundai et Aston Martin au Maroc, et Enterprise Holdings. En juillet 2022, Bugshan Maroc Group avait annoncé la signature de ce partenariat, faisant de Global Lease, la filiale de location de voitures et de camions, l’opérateur exclusif au Maroc d’Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental et Alamo.

Depuis l’annonce du partenariat, Global Lease et Enterprise ont collaboré étroitement pour mettre en place l’infrastructure technique et technologique nécessaire, ainsi que pour former leurs équipes. Les réservations ont débuté le 1er juin, avec les premiers clients d’Enterprise Maroc étant servis à partir du 26 juin.

«Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat stratégique avec Enterprise, une force mondiale et incontestée du secteur de la mobilité», a déclaré Zouhair Belkhou, directeur général de Global Lease. «Tout au long de ce partenariat, nous nous engageons à offrir une expérience de location unique, en mettant à disposition de nos clients et partenaires commerciaux une flotte de véhicules neufs et modernes. Nous avons l’intention d’étendre notre présence, de couvrir toutes les grandes villes du Maroc et d’être présents là où nos clients ont besoin de nous. Ensemble, nous nous engageons à offrir la meilleure expérience client possible et les solutions de location de voitures les plus innovantes au Maroc».

Cette nouvelle étape renforce la position d’Enterprise Holdings, créée en 1957, qui gère aujourd’hui un réseau mondial de plus de 10.000 agences dans plus de 90 pays, marquant ainsi sa troisième présence en Afrique après l’Égypte et récemment l’Afrique du Sud. Les filiales et franchisés d’Enterprise Holdings, ainsi que sa filiale Enterprise Fleet Management, gèrent une flotte de 2,1 millions de véhicules, offrant une gamme complète de solutions de mobilité pour faciliter les voyages des clients.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.