Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

L'Opel Rocks-e fait ses premiers pas au Maroc

La Rocks-e vient élargir la gamme d'Opel au Maroc en tant que première option électrique de la marque dans le pays. Avec une autonomie de 75 km et une vitesse maximale limitée à 45 km/h, ce véhicule compact de 2,41 mètres de long se positionne comme une solution de mobilité urbaine pratique. Assemblée à l'usine Stellantis de Kénitra, la Rocks-e est spécifiquement destinée à trois marchés : l'Allemagne, les Pays-Bas et le Maroc. Son prix au Maroc est fixé à 109.900 DH.

L'Opel Rocks-e arbore une face avant identique à la face arrière, avec des portes qui s'ouvrent de manière opposée.
L'Opel Rocks-e arbore une face avant identique à la face arrière, avec des portes qui s'ouvrent de manière opposée.
Opel dévoile son nouveau modèle électrique, la Rocks-e, sur le marché marocain. La présentation s'est tenue lors d'une visite à l'usine Stellantis à Kénitra, aux côtés de la Citroën Ami. Cette nouvelle option de mobilité urbaine 100% électrique vient enrichir la gamme d'Opel, répondant ainsi aux besoins de divers profils, des jeunes conducteurs aux citadins en quête d'une solution de transport adaptée à leurs déplacements urbains.

>>Lire aussi : Opel Maroc lance officiellement la nouvelle génération du Grandland

Le design épuré de la nouvelle Opel Rocks-e se distingue par sa simplicité. Malgré ses dimensions compactes, ce véhicule offre un espace intérieur étonnamment confortable pour les passagers, avec une longueur de seulement 2,41 mètres et une largeur de 1,39 mètre (hors rétroviseurs extérieurs), ce qui en fait un choix idéal pour la conduite en milieu urbain. La Rocks-e arbore le design reconnaissable d'Opel, avec le célèbre Opel Vizor à l'avant, et son allure originale est accentuée par les portes identiques de chaque côté, l'une pivotant vers l'avant et l'autre vers l'arrière. Opel a adopté une approche de production minimaliste pour la Rocks-e, utilisant seulement 250 pièces au total, dont de nombreuses sont réutilisées, contribuant ainsi à réduire l'empreinte carbone de sa fabrication.

L'intérieur de la Rocks-e offre un agencement réfléchi avec des sièges légèrement décalés pour un confort personnalisé. Des espaces de rangement pratiques sont présents, avec un compartiment de 63 litres près du passager et un espace derrière les sièges pour transporter des courses ou des achats. De plus, le toit vitré panoramique inonde l'habitacle de lumière, créant une atmosphère lumineuse. La version Rocks-e TeKno se distingue par des touches de jaune électrique à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Elle offre un support pour smartphone pratique au milieu de la console centrale et, sur demande, une installation mains libres Bluetooth. Le véhicule est également équipé du chauffage et de la ventilation, de clignotants et de phares et feux de stop à LED pour une visibilité optimale.

Opel Rocks-e : 75 km d’autonomie

L'Opel Rocks-e représente un pas vers une mobilité urbaine plus durable. Grâce à son autonomie pouvant atteindre 75 km selon le cycle WLTP et une vitesse maximale de 45 km/h, elle se présente comme la solution pratique pour les trajets en milieu urbain, offrant une alternative de transport écologique et pratique pour les citadins.

Avec sa batterie de 5,5 kWh, une recharge complète s'effectue en environ 4 heures sur une prise électrique classique. Opel a également pensé à faciliter le rechargement en proposant un adaptateur pour les stations de recharge publiques. De plus, le processus de précommande est accessible en ligne, permettant aux clients de réserver leur Rocks-e en quelques clics depuis chez eux. Le prix au Maroc est de 109.900 DH.

L’usine Stellantis Kénitra produit 4.000 véhicules électriques par mois

Depuis son ouverture en 2019, l'usine Stellantis de Kénitra a connu la production de plus de 328.927 véhicules, parmi lesquels figurent les modèles Peugeot 208, Citroën Ami, Fiat Topolino et Opel Rocks-e. Mounir Kharbouche, General Manager de l'usine Stellantis Kénitra, a souligné que les trois véhicules électriques ont été entièrement conçus, dessinés, fabriqués et assemblés au Maroc, en faisant ainsi des produits exclusivement marocains. Yassir Bouslama, O2x Shop Manager de l'usine, précise que la Rocks-e est actuellement destinée à l'Allemagne, les Pays-Bas et le Maroc. L’usine produit 8 véhicules par heures pour les trois véhicules électriques (4.000 unités par mois), et vise bientôt à atteindre une cadence de 12 véhicules par heure grâce à son extension en cours. Yassir explique également que les Citroën Ami et Opel Rocks-e partagent des composants communs, ce qui facilite la production et optimise les coûts. En 2022, l'usine de Kénitra a généré un chiffre d'affaires estimé à 2,3 milliards d'euros et a travaillé en collaboration avec 67 fournisseurs basés au Maroc, atteignant ainsi un taux d'intégration locale de 62%. Il convient de souligner que l'ensemble du personnel de l'usine est composé de professionnels marocains.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.