Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Opel Maroc lance officiellement la nouvelle génération du Grandland

Le nouvel Opel Grandland est désormais disponible avec un nouveau design et des technologies innovantes. Dès sa finition Editon, affichée à 319.000 DH, le nouveau SUV offre des aides à la conduite sophistiquée et de nombreux dispositifs de confort. Il est équipé de la planche de bord tout numérique Pure Panel.

Design moderne, intérieur minimaliste, écran entièrement numérique, équipements innovants, phares Intellilux LED Pixel Light et motorisation de haut niveau : la nouvelle génération du Grandland arrive officiellement dans les showrooms automobiles nationaux.

Le nouveau SUV d’Opel doit son identité unique parmi les SUV à la pureté de son design. Il impose sa différence grâce à l'alliance entre une jolie allure sportive et la précision allemande de ses lignes.

Le Vizor, le nouveau visage d’Opel, s’étend sur toute la partie avant, tandis qu’à l’arrière, le nom «Grandland» et le logo de la marque au Blitz sont implantés au milieu du hayon. Les boucliers et les panneaux latéraux, désormais en noir brillant ou de la couleur de la carrosserie (selon la version), ainsi que les plaques de protection du soubassement en noir brillant et argent, se chargent de donner au véhicule des éléments de différenciation.

Le confort du nouveau véhicule est accru par le système «Clé Opel mains libres», le hayon électrique à ouverture mains libres, la caméra 360 ° pour manœuvrer même dans les espaces les plus exigus. De leur côté, les sièges avant ergonomiques, certifiés par l’Aktion Gesunder Rücken e.V. (Association pour la santé du dos) sont uniques dans la catégorie du Grandland et proposent une large amplitude de réglages et un pack hiver en option.

Pour une allure plus sportive, le nouveau Grandland propose une version dotée d’un pack extérieur «Black GS» qui offre un toit noir Karbon, l’Opel Vizor noir, ainsi que les rails de toit, les logos, le bas des pare-chocs avant/arrière, les arches de roue, les sabots de protection avant et arrière et les protections bas de porte noir brillant.

Un intérieur rehaussé

À l’intérieur, la version d’entrée de gamme dispose du Pure Panel qui associe un centre d’information du conducteur de sept pouces à un écran tactile couleur de taille similaire permettant de piloter le système d’info-divertissement multimédia par l’intermédiaire d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.

Avec ses deux vastes écrans réunis en une seule unité, cette planche de bord tout numérique, orientée vers le conducteur, est intuitive et permet de se dispenser de la présence d’une multitude de boutons. Elle dispose des toutes dernières technologies numériques et fournit les informations les plus importantes. Le Pure Panel fait face au conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur la conduite sans avoir à quitter la route des yeux.

Le haut de gamme des SUV d’Opel est désormais équipé de l’éclairage adaptatif IntelliLux LED Pixel Light. Les 168 éléments à LED (84 par phare) permettent d’adapter le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers.

Autre nouveauté : la caméra Opel Eye avec fonctions étendues et la conduite semi-autonome «Highway Integration Assist». À l’aide de la caméra et des capteurs radar, le système combine divers assistants. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée et, en combinaison avec le positionnement actif sur la voie, maintient le véhicule au centre de sa voie de circulation. Grâce au système Stop & Go, le Grandland, équipé de l’aide à la conduite sur autoroute, repart automatiquement après un arrêt jusqu’à retrouver sa vitesse de consigne.

Sous le capot, le moteur diesel 1.5 litre se caractérise par une bonne efficience et une faible consommation. Il délivre 130 ch et un couple maximal de 300 Nm à partir de 1.750 tr/min et est disponible avec une transmission automatique à huit vitesses, combinée aux palettes de changement de rapports et aux modes de conduite sélectionnables «Normal», «Éco» et «Sport» (disponible de série).

Principaux équipements

Jantes aluminium 17 pouces (finition Edition), Multimedia Radio Pure Panel (Écran d'instrumentation couleur 7 pouces, Écran tactile 7 pouces couleur avec Bluetooth, Radio Multimedia, 6 Haut-parleurs, Apple CarPlay & Android Auto, 1 Prise avant 12 volts et 1 prise USB), Pack Camera Opel Eye (Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, Système anticollision à basse vitesse, Détection des piétons, Alerte antisomnolence, Aide actif au maintien dans la voie), Climatisation automatique bi-zone, Frein de parking électrique, Jantes aluminium 18 pouces (finition GS Line), Caméra de recul 180°, Multimedia Radio Pure Panel Pro (finition GS Line) (Écran d'instrumentation 12 pouces, Écran tactile 10 pouces couleur avec Bluetooth, Apple CarPlay & Android Auto, 2 Prises USB avant et arrière), Pack extérieur Black «GS» (Rails de toit noir brillant, Toit noir Karbon, Opel Vizor noir, Logos noir brillant, Bas de pare-chocs avant et arrière et arches de roue et détails noir brillant, Sabots de protection avant et arrière noir brillant, Protections bas de porte noir brillant), Phares avant adaptatifs Matrix IntelliLux LED Pixel Light, Pack Opel mains libres (Clé Opel mains libres, Hayon de coffre motorisé à ouverture mains libres (détection des mouvements du pied sous le pare-chocs), Jantes aluminium 19 pouces (finition Ultimate), Sellerie mixte, Régulateur de vitesse adaptatif, Accoudoir central arrière avec trappe à ski.

***************

Caractéristiques techniques

Moteur : 1.5 (D)

Cylindrée (cc) : 1.499

Puissance fiscale (cv) : 6

Puissance maxi (ch) : 130

Couple maxi (Nm) : 300

Boîte de vitesses : BVA8

Finition Edition (DH) : 319.000

Finition GS Line (DH) : 355.000

Finition Ultimate (DH) : 385.000

>> Lire aussi : Opel vise une gamme 100% électrique en un temps record

Lisez nos e-Papers