La nouvelle génération du MG ZS, best-seller de la marque britannique au Maroc, arrive en version Hybrid+ et ambitionne de s’imposer comme une référence sur le marché des SUV compacts électrifiés. Plus grand, mieux équipé et dopé à la technologie, il vise un public en quête de polyvalence et de sobriété.
Le marché marocain des SUV compacts n’en finit plus de s’animer, et le nouveau MG ZS Full Hybrid+ apporte sa propre vision de la catégorie. En lançant cette nouvelle version, MG Motor Maroc ne se contente pas d’ajouter une alternative à la gamme : la marque entend bousculer le segment, grâce à une motorisation Hybrid+ qui marie efficience, performances et équipements de pointe, tout en restant accessible.
Le MG ZS Full Hybrid+ prend du volume : 4,43 mètres de long (+11 cm par rapport à la précédente génération), 1,82 mètre de large (+1 cm) pour 1,64 mètre de haut, et un empattement allongé à 2,61 mètres. Cette croissance bénéficie directement à l’habitabilité, qui figure désormais parmi les meilleures du segment. La silhouette conserve l’allure dynamique propre à MG, avec un design modernisé, une calandre expressive, et des lignes tendues qui valorisent sa présence sur la route. En finition «Ultimate», le ZS se dote de jantes alliage 18 pouces, de vitrages arrière sur-teintés, de sièges en simili-cuir noir chauffants, et d’une signature lumineuse contemporaine.
Le marché marocain des SUV compacts n’en finit plus de s’animer, et le nouveau MG ZS Full Hybrid+ apporte sa propre vision de la catégorie. En lançant cette nouvelle version, MG Motor Maroc ne se contente pas d’ajouter une alternative à la gamme : la marque entend bousculer le segment, grâce à une motorisation Hybrid+ qui marie efficience, performances et équipements de pointe, tout en restant accessible.
Le MG ZS Full Hybrid+ prend du volume : 4,43 mètres de long (+11 cm par rapport à la précédente génération), 1,82 mètre de large (+1 cm) pour 1,64 mètre de haut, et un empattement allongé à 2,61 mètres. Cette croissance bénéficie directement à l’habitabilité, qui figure désormais parmi les meilleures du segment. La silhouette conserve l’allure dynamique propre à MG, avec un design modernisé, une calandre expressive, et des lignes tendues qui valorisent sa présence sur la route. En finition «Ultimate», le ZS se dote de jantes alliage 18 pouces, de vitrages arrière sur-teintés, de sièges en simili-cuir noir chauffants, et d’une signature lumineuse contemporaine.
Hybrid+ : la technologie au service de l’efficience
La grande nouveauté de cette génération, c’est la chaîne de traction Hybrid+ déjà inaugurée sur la citadine MG3. Il s’agit ici du premier SUV hybride non rechargeable de la marque, combinant moteur thermique, boîte de vitesses intelligente, batterie de 1,83 kilowattheure (kWh), moteur électrique et générateur. Cette architecture technique permet au ZS Hybrid+ d’offrir des accélérations solides : 0 à 100 km/h en 8,7 secondes, reprises dynamiques (80 à 120 km/h en 7,2 secondes), et surtout une conduite électrique fréquente en ville, limitant le recours à l’essence.
Sur le papier, les chiffres sont parlants : 197 ch cumulés (145 kilowatts – kW), une consommation mixte WLTP de seulement 5 litres/100 km, et des émissions de CO₂ réduites à 113 g/km. Par rapport à la version essence, la consommation baisse de 24%, tandis que les émissions chutent de 25%. Ce gain s’explique par la capacité de la batterie à privilégier l’électrique sur les petits trajets, limitant la facture carburant tout en optimisant l’agrément de conduite.
Dès le premier niveau de finition «Drive», le MG ZS Hybrid+ soigne son contenu technologique. L’instrumentation numérique combine un écran conducteur de 7 pouces et un système d’info-divertissement HD de 10,25 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto. La dotation inclut également la navigation, les capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul, l’allumage automatique des phares, les essuie-glaces automatiques et le démarrage sans clé.
En finition «Ultimate», le niveau de confort monte encore d’un cran, avec notamment la caméra 360°, les sièges avant à réglages électriques et chauffants, un volant chauffant, et une sellerie valorisante. Les aides à la conduite sont omniprésentes : douze systèmes MG Pilot sont proposés de série, dont le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et cyclistes, l’assistance au maintien et à la sortie de voie, la surveillance des angles morts, et la gestion automatique dans les embouteillages. Un package complet pour renforcer la sécurité et l’agrément, aussi bien en ville que sur route.
Sur le papier, les chiffres sont parlants : 197 ch cumulés (145 kilowatts – kW), une consommation mixte WLTP de seulement 5 litres/100 km, et des émissions de CO₂ réduites à 113 g/km. Par rapport à la version essence, la consommation baisse de 24%, tandis que les émissions chutent de 25%. Ce gain s’explique par la capacité de la batterie à privilégier l’électrique sur les petits trajets, limitant la facture carburant tout en optimisant l’agrément de conduite.
Dès le premier niveau de finition «Drive», le MG ZS Hybrid+ soigne son contenu technologique. L’instrumentation numérique combine un écran conducteur de 7 pouces et un système d’info-divertissement HD de 10,25 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto. La dotation inclut également la navigation, les capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul, l’allumage automatique des phares, les essuie-glaces automatiques et le démarrage sans clé.
En finition «Ultimate», le niveau de confort monte encore d’un cran, avec notamment la caméra 360°, les sièges avant à réglages électriques et chauffants, un volant chauffant, et une sellerie valorisante. Les aides à la conduite sont omniprésentes : douze systèmes MG Pilot sont proposés de série, dont le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et cyclistes, l’assistance au maintien et à la sortie de voie, la surveillance des angles morts, et la gestion automatique dans les embouteillages. Un package complet pour renforcer la sécurité et l’agrément, aussi bien en ville que sur route.
Accessibilité, garantie et ambitions marocaines
Commercialisé à partir de 259.000 DH, le MG ZS Full Hybrid+ vise à rester fidèle à la philosophie de la marque : proposer un rapport prix-équipement difficile à égaler. L’autre argument fort reste la garantie : 6 ans ou 200.000 km, un engagement rare sur le marché qui vise à rassurer les familles et à accompagner la percée de MG dans le Royaume.
Distribuée depuis 2023 par Jameel Motors, la marque MG s’est installée rapidement dans le paysage automobile marocain, grâce à une gamme complète (thermique, hybride, hybride rechargeable, 100% électrique) et un réseau après-vente structuré. En optant pour l'électrification de son SUV le plus populaire, MG Motor Maroc confirme sa volonté de s’adresser à une clientèle urbaine et périurbaine en quête de solutions moins gourmandes et mieux adaptées aux enjeux de mobilité durable.
Avec ce ZS Full Hybrid+, MG Motor entend capitaliser sur une demande croissante pour les véhicules électrifiés, sur fond d’évolution réglementaire et d’intérêt accru des automobilistes pour la consommation et l’écologie. Le segment des SUV compacts hybrides est plus concurrentiel que jamais : la promesse de MG s’articule autour d’un compromis entre style, espace, équipements et performances, avec un surcoût maîtrisé par rapport aux versions thermiques.
Distribuée depuis 2023 par Jameel Motors, la marque MG s’est installée rapidement dans le paysage automobile marocain, grâce à une gamme complète (thermique, hybride, hybride rechargeable, 100% électrique) et un réseau après-vente structuré. En optant pour l'électrification de son SUV le plus populaire, MG Motor Maroc confirme sa volonté de s’adresser à une clientèle urbaine et périurbaine en quête de solutions moins gourmandes et mieux adaptées aux enjeux de mobilité durable.
Avec ce ZS Full Hybrid+, MG Motor entend capitaliser sur une demande croissante pour les véhicules électrifiés, sur fond d’évolution réglementaire et d’intérêt accru des automobilistes pour la consommation et l’écologie. Le segment des SUV compacts hybrides est plus concurrentiel que jamais : la promesse de MG s’articule autour d’un compromis entre style, espace, équipements et performances, avec un surcoût maîtrisé par rapport aux versions thermiques.
