Peugeot renouvelle sa berline compacte 308 et son break 308 SW. Conçus et produits en France, ces modèles proposent un design actualisé, de nouvelles motorisations et des services connectés enrichis. L’offre inclut désormais une version 100% électrique annoncée avec une autonomie de 450 km. Les commandes seront ouvertes à l’automne 2025.
À l’extérieur, les nouvelles 308 adoptent un logo rétroéclairé, une première pour la marque. La face avant a été redessinée avec une calandre couleur carrosserie et une signature lumineuse à trois griffes. Les proportions et le profil renforcent la présence visuelle, tandis que la 308 SW conserve son caractère allongé qui répond à des besoins familiaux. À l’arrière, la signature lumineuse est généralisée à toutes les finitions. Les jantes de nouvelle conception et l’arrivée de teintes spécifiques viennent compléter cette mise à jour.
L’habitacle évolue avec la dernière génération du i-Cockpit. Le poste de conduite comprend un combiné numérique, un écran central tactile de dix pouces et des i-Toggles configurables. L’éclairage d’ambiance personnalisable et l’utilisation de matériaux comme l’aluminium et l’Alcantara modernisent l’ensemble. Les sièges avant peuvent recevoir une certification AGR et proposer chauffage ou massage selon les versions. Les équipements de confort incluent la surveillance de la qualité de l’air, des services de programmation via l’application MyPeugeot et des solutions audio développées avec Focal.
Le comportement routier s’inscrit dans la continuité de l’architecture développée par Peugeot. Le i-Cockpit, avec volant compact et position de conduite basse, reste au cœur de l’expérience. Sur la version électrique, le freinage régénératif est réglable selon trois niveaux afin d’adapter la conduite à différentes situations. Les modes disponibles varient selon les motorisations et permettent d’ajuster la réponse du véhicule aux besoins des conducteurs.
Les deux modèles sont assemblés dans l’usine de Mulhouse. Peugeot annonce que plus de 30% des matériaux utilisés sont recyclés ou renouvelables. La conception répond à des critères de recyclabilité fixés à 85% en masse et de valorisation à 95%. Les deux modèles sont proposés en cinq finitions : Style, Allure, GT, GT Exclusive et Business.
Les nouvelles Peugeot 308 et 308 SW entendent ainsi occuper une place centrale dans le segment C en combinant plusieurs solutions de motorisations, une mise à jour de leur style et une intégration renforcée de services connectés. Leur commercialisation en Europe à partir de l’automne 2025 marquera une nouvelle étape dans la stratégie d’électrification progressive de la marque.
À l’extérieur, les nouvelles 308 adoptent un logo rétroéclairé, une première pour la marque. La face avant a été redessinée avec une calandre couleur carrosserie et une signature lumineuse à trois griffes. Les proportions et le profil renforcent la présence visuelle, tandis que la 308 SW conserve son caractère allongé qui répond à des besoins familiaux. À l’arrière, la signature lumineuse est généralisée à toutes les finitions. Les jantes de nouvelle conception et l’arrivée de teintes spécifiques viennent compléter cette mise à jour.
L’habitacle évolue avec la dernière génération du i-Cockpit. Le poste de conduite comprend un combiné numérique, un écran central tactile de dix pouces et des i-Toggles configurables. L’éclairage d’ambiance personnalisable et l’utilisation de matériaux comme l’aluminium et l’Alcantara modernisent l’ensemble. Les sièges avant peuvent recevoir une certification AGR et proposer chauffage ou massage selon les versions. Les équipements de confort incluent la surveillance de la qualité de l’air, des services de programmation via l’application MyPeugeot et des solutions audio développées avec Focal.
Une offre multi-énergies
Les motorisations sont diversifiées. La version E-308 associe un moteur électrique de 156 ch à une batterie de 55,4 kWh (kilowattheures) utiles, permettant jusqu’à 450 km d’autonomie sur cycle WLTP. La recharge rapide autorise un passage de 20 à 80% en une trentaine de minutes sur une borne 100 kW (kilowatts). Cette variante bénéficie des fonctions Plug & Charge et V2L, permettant d’alimenter des appareils externes. Une version hybride rechargeable combine un moteur thermique 1.6 litre turbo et un bloc électrique pour atteindre 195 ch cumulés et une autonomie en mode électrique de 85 km. La 308 est également proposée en motorisation hybride de 145 ch, avec une boîte automatique électrifiée à six rapports qui permet de circuler en ville une partie du temps en mode électrique. Le diesel 1,5 litre BlueHDi de 130 ch associé à une boîte EAT8 demeure au catalogue pour les usages longue distance.Le comportement routier s’inscrit dans la continuité de l’architecture développée par Peugeot. Le i-Cockpit, avec volant compact et position de conduite basse, reste au cœur de l’expérience. Sur la version électrique, le freinage régénératif est réglable selon trois niveaux afin d’adapter la conduite à différentes situations. Les modes disponibles varient selon les motorisations et permettent d’ajuster la réponse du véhicule aux besoins des conducteurs.
Les deux modèles sont assemblés dans l’usine de Mulhouse. Peugeot annonce que plus de 30% des matériaux utilisés sont recyclés ou renouvelables. La conception répond à des critères de recyclabilité fixés à 85% en masse et de valorisation à 95%. Les deux modèles sont proposés en cinq finitions : Style, Allure, GT, GT Exclusive et Business.
Les nouvelles Peugeot 308 et 308 SW entendent ainsi occuper une place centrale dans le segment C en combinant plusieurs solutions de motorisations, une mise à jour de leur style et une intégration renforcée de services connectés. Leur commercialisation en Europe à partir de l’automne 2025 marquera une nouvelle étape dans la stratégie d’électrification progressive de la marque.
