Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Skoda présente la quatrième génération de la Superb

Disponible en carrosserie berline ou break, avec un large choix de motorisations, dont deux micro-hybride et hybride rechargeable inédites, la nouvelle Superb, qui vient d’être présentée par Skoda, offre un design plus sophistiqué, plus d’espace, de confort et une technologie de pointe.

La Skoda Superb ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Le vaisseau amiral de la marque tchèque vient de lancer sa quatrième génération, qui, tout en s’appuyant sur les points forts de sa prédécesseur, offre un design encore plus sophistiqué, plus d’espace, de confort et une technologie de pointe. Disponible en carrosserie berline ou break, il propose avec un large choix de motorisations, dont deux motorisations micro-hybride et hybride rechargeable inédites.

>> Lire aussi : Les nouveaux intérieurs des Skoda Kodiaq et Superb dévoilés

Dotée du langage stylistique actualisé de Skoda, de nouveaux feux et de proportions révisées, la nouvelle Superb est plus grande, plus émotive et plus dynamique que son prédécesseur. Elle est proposée en deux styles de carrosserie : une berline à hayon et un break Combi. Toutes deux présentent un design sculptural, et des phares Full Matrix LED de deuxième génération. Grâce à un certain nombre de petites modifications, elle offre un aérodynamisme exceptionnel. Des augmentations modérées de la longueur et de la hauteur ont amélioré les dimensions générales de l’habitacle. Le volume du coffre a augmenté de 20 litres pour atteindre 645 litres pour la limousine à hayon et de 30 litres pour atteindre 690 litres pour la version Combi. Au lancement, la Superb propose un total de six nouvelles couleurs. «La Superb a traditionnellement façonné le design de Skoda et la quatrième génération continuera à le faire. Son allure se caractérise par des lignes très marquées, des proportions dynamiques clairement définies et un style sculptural et cristallin très moderne. Nous avons également réussi à améliorer considérablement l’aérodynamisme de la berline et du break, tout en offrant encore plus d’espace aux passagers», indique Oliver Stefani, directeur du design Skoda.

À l’intérieur, le tout nouveau concept de la Superb comprend un écran d’info divertissement de 12,9 pouces inclus de série. Le levier de vitesse a été déplacé sur la colonne de direction, ce qui permet d’obtenir une console centrale plus spacieuse. Les nouvelles commandes «intelligentes» permettent un accès rapide et intuitif à de nombreuses fonctions du véhicule et de l’info divertissement. Parmi les nouveautés, on trouve une Phone Box avec recharge rapide à induction de 15 watts et refroidissement simultané du smartphone, ainsi que des sièges Ergo confortables pour le dos, avec dix coussins de massage à commande pneumatique.

Nouvelle Skoda Superb : plus de solutions Simply Clever

Skoda a introduit les premières solutions Simply Clever en 2001, lors de la présentation de la première génération moderne de la Superb. À l’époque, ces détails comprenaient des porte-gobelets dans les accoudoirs arrière, sur l’accoudoir central et dans la boîte à gants, ainsi qu’une première prise 12 volts pour les passagers arrière. Le parapluie emblématique dans la porte du conducteur et les crochets à bagages intelligents dans le coffre sont toujours présents dans les voitures Skoda aujourd’hui.

Jusqu’à 28 solutions Simply Clever augmentent le confort du conducteur et des passagers de la Superb nouvelle génération. Certains d’entre eux sont inédits chez la marque tchèque : un store unique à commande électrique faisant office de cache-bagages dans la Superb Combi break, un accoudoir central pour les sièges arrière avec porte-tablette intégré et une double poche de rangement au dos de chaque siège avant pour accueillir des documents ou des magazines ainsi qu’un smartphone. L’entonnoir intégré dans le bouchon du réservoir du lave-glace fait son apparition sur la Superb.

La nouvelle Superb propose un large choix de groupes motopropulseurs. La gamme comprend deux moteurs à essence, deux diesels et un nouvel hybride rechargeable avec une autonomie électrique accrue. Pour la première fois dans une Superb, il existe une variante mild-hybrid. Tous les groupes motopropulseurs sont couplés à une boîte DSG. «La nouvelle Superb sera plus efficace et plus polyvalente que jamais grâce à un large éventail de groupes motopropulseurs dernier cri. Le système hybride rechargeable de nouvelle génération offre une autonomie de plus de 100 kilomètres en mode tout électrique. En outre, la Superb est désormais disponible avec la technologie mild-hybrid. Le nouveau système DCC Plus garantit un amortissement idéal et une conduite confortable ou dynamique en toutes circonstances», explique Johannes Neft, membre du Conseil d’Administration de Skoda Auto en charge du Développement technique. n
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.