Le marché marocain des véhicules d’occasion ne cesse de se moderniser. Dominé par l’anarchie des transactions directes, des «souks traditionnels» et autres «semsaras», avec tout leur lot d’appréhension et d’arnaques, ce marché connaît depuis quelque temps développement et modernisation, suite à l’arrivée d’acteurs professionnels spécialisés.
Le dernier en date est Spoticar, label dédié aux véhicules d’occasion de Stellantis, l’un des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité mondiaux.
Le nouveau spécialiste des véhicules d’occasion propose des véhicules multimarques, expertisés et préparés par les spécialistes des réseaux Stellantis. Offrant aux clients l’accès à une large offre de véhicules et de services, il leur offre également une garantie allant jusqu'à 12 mois, la possibilité d'essayer le véhicule avant l'achat, une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au Maroc, des offres de reprises toutes marques formulées en moins de 2 heures, des financements avantageux, et un accompagnement dans toutes les démarches administratives.
Pour Yves Peyrot des Gachons, directeur général de Stellantis au Maroc, Spoticar se positionne d’ores et déjà comme le partenaire idéal pour les besoins automobiles d'occasion. «Chez Spoticar, nous nous engageons à offrir une expérience client transparente, fiable et avantageuse, en mettant à la disposition de nos clients des véhicules d'occasion soigneusement sélectionnés et entretenus», a-t-il avancé lors de la conférence de présentation officielle du nouveau label, organisée hier 6 décembre à Bouskoura.
«Stellantis & You Casablanca», ex Motor Village Bouskoura, est le premier point de vente Spoticar. Le réseau sera développé suite à un déploiement progressif dans les principales villes du Royaume, à savoir Marrakech, Agadir, Tanger, Meknès et Larache.
A rappeler que Spoticar, lancé en 2019, compte parmi les leaders mondiaux du véhicule d’occasion, thermique, hybride et électrique, avec plus de 850.000 véhicules vendus dans le monde en 2022. Dans le cadre du plan «Dare Forward 2030» de Stellantis, Spoticar a pour objectif d’atteindre plus de 2 millions de ventes de véhicules d’occasion par an d’ici 2030.
Le dernier en date est Spoticar, label dédié aux véhicules d’occasion de Stellantis, l’un des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité mondiaux.
Le nouveau spécialiste des véhicules d’occasion propose des véhicules multimarques, expertisés et préparés par les spécialistes des réseaux Stellantis. Offrant aux clients l’accès à une large offre de véhicules et de services, il leur offre également une garantie allant jusqu'à 12 mois, la possibilité d'essayer le véhicule avant l'achat, une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au Maroc, des offres de reprises toutes marques formulées en moins de 2 heures, des financements avantageux, et un accompagnement dans toutes les démarches administratives.
Pour Yves Peyrot des Gachons, directeur général de Stellantis au Maroc, Spoticar se positionne d’ores et déjà comme le partenaire idéal pour les besoins automobiles d'occasion. «Chez Spoticar, nous nous engageons à offrir une expérience client transparente, fiable et avantageuse, en mettant à la disposition de nos clients des véhicules d'occasion soigneusement sélectionnés et entretenus», a-t-il avancé lors de la conférence de présentation officielle du nouveau label, organisée hier 6 décembre à Bouskoura.
«Stellantis & You Casablanca», ex Motor Village Bouskoura, est le premier point de vente Spoticar. Le réseau sera développé suite à un déploiement progressif dans les principales villes du Royaume, à savoir Marrakech, Agadir, Tanger, Meknès et Larache.
A rappeler que Spoticar, lancé en 2019, compte parmi les leaders mondiaux du véhicule d’occasion, thermique, hybride et électrique, avec plus de 850.000 véhicules vendus dans le monde en 2022. Dans le cadre du plan «Dare Forward 2030» de Stellantis, Spoticar a pour objectif d’atteindre plus de 2 millions de ventes de véhicules d’occasion par an d’ici 2030.