Stellantis Maroc introduit une première sur le marché national en repoussant le pas d’entretien de ses modèles hybrides de 10.000 à 15.000 km. Cette décision, effective à partir du samedi 1ᵉʳ novembre 2025, marque une évolution significative pour le groupe.
Ce changement s’appuie sur la fiabilité du moteur EB2 de troisième génération, au cœur des motorisations hybrides du groupe. Testée dans divers environnements et adaptée aux conditions d’utilisation locales, cette technologie permet désormais d’espacer davantage les visites en atelier sans compromettre la performance ni la durabilité des véhicules.
Selon Stellantis, cette évolution permettra aux automobilistes marocains de réduire les passages en maintenance et de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur un cycle de 105.000 km. Un allègement du coût d’usage qui s’ajoute à la promesse de confort et de praticité d’une motorisation hybride légère, ne nécessitant ni recharge externe ni modification des habitudes de conduite.
Le dispositif s’applique rétroactivement aux modèles déjà en circulation équipés du moteur 1.2 EB2 Génération 3 et concerne une large gamme de véhicules : des citadines Peugeot 208 ou Fiat 600 aux SUV Opel Grandland, DS 7 et Jeep Avenger. Une mesure qui traduit la montée en puissance du parc hybride au Maroc, portée par une demande croissante de solutions alternatives au diesel.
En allongeant les intervalles de maintenance, Stellantis Maroc cherche à renforcer la compétitivité de ses modèles et à consolider sa position dans un marché en transition énergétique. Une stratégie qui repose sur la fiabilité technique, la rationalisation des coûts et la valorisation du service après-vente – autant de leviers destinés à fidéliser les automobilistes et à accompagner durablement le développement de la mobilité hybride au Maroc.
Ce changement s’appuie sur la fiabilité du moteur EB2 de troisième génération, au cœur des motorisations hybrides du groupe. Testée dans divers environnements et adaptée aux conditions d’utilisation locales, cette technologie permet désormais d’espacer davantage les visites en atelier sans compromettre la performance ni la durabilité des véhicules.
Selon Stellantis, cette évolution permettra aux automobilistes marocains de réduire les passages en maintenance et de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur un cycle de 105.000 km. Un allègement du coût d’usage qui s’ajoute à la promesse de confort et de praticité d’une motorisation hybride légère, ne nécessitant ni recharge externe ni modification des habitudes de conduite.
Le dispositif s’applique rétroactivement aux modèles déjà en circulation équipés du moteur 1.2 EB2 Génération 3 et concerne une large gamme de véhicules : des citadines Peugeot 208 ou Fiat 600 aux SUV Opel Grandland, DS 7 et Jeep Avenger. Une mesure qui traduit la montée en puissance du parc hybride au Maroc, portée par une demande croissante de solutions alternatives au diesel.
En allongeant les intervalles de maintenance, Stellantis Maroc cherche à renforcer la compétitivité de ses modèles et à consolider sa position dans un marché en transition énergétique. Une stratégie qui repose sur la fiabilité technique, la rationalisation des coûts et la valorisation du service après-vente – autant de leviers destinés à fidéliser les automobilistes et à accompagner durablement le développement de la mobilité hybride au Maroc.
