Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Tesla : les ventes en baisse pour la première fois depuis 2000

Le géant de l'automobile électrique Tesla a affiché des ventes annuelles inférieures aux estimations, accusant la première baisse depuis 2020. L'action de la compagnie du milliardaire Elon Musk a chuté, mardi, de plus de 5% en début de séance à Wall Street, prolongeant la perte de 2024.

No Image
Le constructeur a livré 386.810 véhicules au cours des trois premiers mois de 2024, a annoncé mardi l’entreprise dans un communiqué. «Ce chiffre est tellement inférieur à l’estimation moyenne des analystes de 449.080 livraisons qu’il s’agit du plus grand échec jamais enregistré», selon une analyse de Bloomberg.

Les actions de Tesla ont chuté de 5,5% à 165,54 dollars à 9 h 33 à New York. Le titre est en baisse d'environ 33% cette année. Tesla a souligné la première rampe de production de son modèle 3 mis à jour comme un facteur de baisse des volumes. Il a également cité, parmi les raisons de ce recul des ventes, des «détournements de navires» causés par le conflit en mer Rouge et un incendie criminel dans son usine de Berlin.



Malgré ces défis, Tesla continue de reconquérir sa position de leader mondial du marché des véhicules électriques après avoir été détrônée par la société chinoise BYD Co. à la fin de l’année dernière.
Lisez nos e-Papers