Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Culture

«Caftan» est de retour en mai 2024

Pour sa 24e édition, l’événement devient «Caftan Week». Il est programmé du 9 au 12 mai à Marrakech sous la thématique «Maroc, terre du Caftan».

Ph : DR
Ph : DR
«Caftan», le grand rendez-vous de la mode marocaine, est de retour. Il célébrera sa 24e édition du 9 au 12 mai 2024 à Marrakech. Pour cette édition du grand retour, «Caftan» prend le parti de se repenser et se renouveler, devenant «Caftan Week». «À travers cette évolution, “Femmes du Maroc” veut fêter cette pièce emblématique du patrimoine marocain dans ses multiples dimensions, culturelle, historique, artistique... “Caftan Week” jettera la lumière sur l’univers riche et inspirant qui a fait du Caftan cet habit qui a traversé les époques et conquis le monde de la mode», indique un communiqué de l’événement.



«Maroc, terre du Caftan» est la thématique de cette nouvelle édition. Une thématique qui replonge dans la genèse du Caftan et l’extraordinaire épopée de son évolution. «Maroc, terre du Caftan» propose un voyage dans le magnifique destin d’un habit, autrefois simple et commun, devenu symbole d’une élégance marocaine transcendante, l’occasion de rendre hommage à un Maroc millénaire, riche et inspirant. Malgré l’évolution continue des codes de la mode, le Caftan s’est toujours accroché à ses origines, innovant, évoluant et se transformant tout en préservant son essence et ses racines. Hormis le très attendu défilé Caftan 2024, moment phare de cette édition, «Caftan Week» proposera à son public un programme élargi, multi-sites et multi-formats, qui se saisira de la ville de Marrakech, offrant une immersion totale dans l’univers du Caftan. Musée, expositions, défilés, master class... cette édition a pour objectif de mettre en lumière tout l’environnement qui nourrit et développe ce précieux héritage marocain. Le défilé Caftan 2024 clôturera cette série d’événements avec son palmarès exclusif de collections triées sur le volet. Des collections à travers lesquelles les heureux créateurs sélectionnés sauront surprendre et émerveiller grâce à leur créativité et ingéniosité habituelles.

À propos de «Caftan»

En 1996, le magazine «Femmes du Maroc» organise le premier événement du genre au Maroc : un défilé dédié à 100% au caftan. Une ode à la beauté et au savoir-faire traditionnel marocain, qui, depuis, réunit chaque année, dans un cadre somptueux, créateurs et public passionné. En quelques éditions seulement, Caftan s’est imposé comme une plateforme incontournable pour la mode marocaine. Sa mission : enrichir et développer cet héritage sans jamais trahir son essence. Un défi relevé avec brio par des stylistes talentueux, dont plusieurs ont pu trouver dans cette scène prestigieuse un réel tremplin. L’événement Caftan s’engage pleinement dans la promotion des jeunes talents en offrant des opportunités stratégiques, à travers des programmes d’accompagnement dédiés et en les mettant au défi aux côtés de stylistes de renom.