Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

C'est parti pour l'édition 2024 du SIEL

Le coup d'envoi de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL-2024), événement incontournable de la scène culturelle et littéraire marocaine, a été donné, jeudi à Rabat, par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Ph : Saouri
Ph : Saouri
La cérémonie d’ouverture du SIEL 2024, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été marquée par la présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, ainsi que par une pléiade de personnalités politiques, diplomatiques, médiatiques et culturelles.



Organisée jusqu’au 19 mai par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication en partenariat avec la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra, la région de Rabat-Salé-Kénitra et la Commune de Rabat, cette édition connait la participation de 743 exposants représentant 48 pays, avec comme invitée d’honneur, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).



A l’instar des éditions précédentes, le programme culturel du SIEL, qui offre un large choix d’activités réunissant des auteurs, des penseurs et des créateurs marocains et étrangers, vient confirmer la vocation du Maroc comme pays de rencontres, de dialogue et d’échanges culturels.

Quelque 241 activités culturelles rythmeront ainsi les journées du salon, à travers un programme riche et diversifié comprenant des conférences embrassant des thèmes comme l’Afrique multiple, les profils et les images, l’écriture du genre féminin et masculin, ainsi que les médias et la technologie, avec la participation d’une brochette d’écrivains, d’intellectuels et de poètes marocains et étrangers.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.