Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Cinéma: Race for Glory, Audi VS Lancia en salles nationales

Retraçant la rivalité des deux écuries mythiques qui marquera l'histoire du sport automobile à jamais, le film "Race for Glory : Audi VS Lancia" est désormais à l'affiche des salles nationales.

No Image
Ce film biopic/drame, réalisé par Stefano Mordini et sorti en 2024, revient sur la rivalité entre les constructeurs automobiles Audi et Lancia lors du championnat du monde des rallyes 1983, disputé avec les voitures de catégorie groupe B. Le casting rassemble Riccardo Scamarcio, Daniel Brühl et Volker Bruch.



L’intrigue de Race for Glory : Audi vs Lancia est née lorsque Riccardo Scamarcio a rencontré Cesare Fiorio, directeur sportif charismatique des années 70 et 80. Si ce dernier est la principale source d’inspiration du projet, le scénario ne s’appuie pas sur une documentation écrite, mais sur le témoignage direct du directeur sportif. Celui-ci a en effet raconté l’édition 1983 du championnat du monde des rallyes, particulièrement explosive, où l’écurie italienne Lancia affrontait la puissante écurie Audi, qui faisait la fierté de l’Allemagne.

Stefano Mordini et son équipe ont cherché à concevoir un "feel-good movie". Riccardo Scamarcio confirme : "Même ceux qui ne sont pas passionnés de voitures et de sport mécanique trouveront qu’il se dégage une énergie folle de cette histoire. Il ne s’agit pas tant de voitures que d’êtres humains. Car, au-delà des voitures, il y a des hommes et des femmes. Des gens passionnés. Ce qui nous touche, ce sont des histoires où la tension entre vie et mort est palpable, et c’était particulièrement le cas dans les années 80.

Le film sera projeté dans les salles suivantes :

Casablanca : Mégarama, Pathé Californie

Rabat : CinéAtlas, Mégarama

Marrakech : Mégarama, Le Colisée

Tanger : Mégarama, Goya

Meknes : Caméra

El Jadida : CinéAtla
Lisez nos e-Papers