Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Des artistes se mobilisent à L’Uzine en faveur des victimes du séisme

«Solid'Art», une programmation artistique et culturelle variée, est prévue à L’Uzine du 13 au 29 octobre à l'initiative de la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi. Des chanteurs, musiciens, comédiens, réalisateurs, graffeurs et plasticiens se mobilisent aux côtés de la famille de L’Uzine pour soutenir les victimes du tremblement de terre d’Al Haouz.

No Image

Chanter, dessiner, parler, jouer sur scène... plusieurs artistes ont choisi de se mobiliser au sein de l’espace culturel L’Uzine à Casablanca pour soutenir les victimes du séisme. Invités par la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, ils présenteront du 13 au 29 octobre, «Solid’Art», une programmation artistique riche et variée. Hoba Hoba Spirit, les rappeurs Shobee, Madd et Mobydick, les groupes de rock Betweenatna et Thrillogy ainsi que le groupe de reggae Ganga Vibes réveilleront la scène de la salle de concert Touria Tazi.

>> Lire aussi : Séisme : Des artistes-graffeurs se mobilisent à Meknès

Côté planches, l’ensemble des comédiens de la troupe 19 h Théâtre ont répondu, d’une seule voix, présent et interpréteront leur pièce «3awedha Lrassek». Les arts visuels ne seront pas en reste grâce à l’exposition «Naked Souls» du talentueux peintre Réda Kanzaoui qui mettra à nu nos univers émotionnels et la fresque murale du graffiste Ed Oner entouré des jeunes de L’Uzine.

Le septième art sera également représenté avec la participation de réalisateurs de renom, à l'instar de Hicham Lasri, dont les films seront diffusés suivis de riches débats avec les artistes. L’intégralité des recettes de cette programmation sera reversée en faveur des victimes du séisme grâce à deux associations de terrain, la Banque alimentaire et SOS Villages d’Enfants Maroc. La tarification des activités artistiques et culturelles programmées lors de «Solid’Art» s’est voulue inclusive permettant à chacun de participer selon ses moyens à cet élan de solidarité.

Lisez nos e-Papers