Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

FIFM 2023: le bel hommage à Faouzi Bensaïdi

Un hommage spécial a été rendu à Faouzi Bensaïdi le 29 novembre au 20e Festival international du film de Marrakech (FIFM) qui se poursuit jusqu’au 2 décembre.

Entre ses amis, sa petite et grande famille du cinéma, le talentueux réalisateur poétique a reçu l’étoile d’or du FIFM qui honore son parcours exceptionnel et sa vision cinématographique.



Cet hommage a un goût différent pour Faouzi Bensaïdi car il vient du festival de Marrakech qui a « toujours soutenu » son travail. « Merci à l'immense vague de sympathie et d'amour reçu par des acteurs, des cinéastes, des critiques, d'amis et des gens, oui des gens magnifiques que je ne connais pas, les gens, oui les gens simples cette magnifique humanité dont mes films tentent de parler, depuis toujours. J'aurais adoré vous citer tous, mais j'espère que vous recevrez au retour la même sympathie et le même amour », avait affirmé Faouzi Bensaïdi. Ce réalisateur qui a porté l'image du cinéma marocain vers l'international fait le bonheur des cinéphiles grâces à des films sensoriels où l’imagination et le poétique n’ont pas de limites.
Lisez nos e-Papers