Menu
Search
Mardi 20 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 20 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Culture

FIFM 2023: Mads Mikkelsen invité de "conversation avec... "

Quand on évoque Mads Mikkelsen, on pense surtout à ces personnages vilains comme Hannibal Lecter dans la série Hannibal, Jürgen Voller dans Indiana Jones et le Cadran de la destinée, Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques… Il faut dire que cet acteur danois excelle dans les rôles d’antagonistes.

Ph. Saouri
Ph. Saouri
Rencontré au 20e Festival international du film de Marrakech (FIFM) qui se poursuit jusqu’au 2 décembre, ce grand gaillard nordique au sourire carnassier a dévoilé au public marocain son côté charmant. Invité le 25 novembre à « conversation avec... », Mikkelsen a révélé avec une voix calme et charismatique, plusieurs pans de son parcours professionnel. L’ambiance du FIFM et de son accueil chaleureux l’ont renvoyé à son passé de danseur. Avant d’être acteur, Mads Mikkelsen avait une longue expérience dans le ballet. Le danois qui donne du fil à retordre aux héros de Hollywood voulait d’abord faire carrière dans le sport mais le cinéma n’a pas résisté à son charme.



Mads Mikkelsen se dit heureux et privilégié de faire partie du monde des célébrités. Dans ses films, il n’hésite pas à faire valoir toutes ses aptitudes pour injecter de l’émotion. Mikkelsen qui se retrouve souvent du mauvais côté du spectre, ne voit pas de mal à interpréter des rôles de méchants. L’acteur Danois aime les challenges notamment ceux des rôles complexes. Pour lui, l’important est d’avoir un scénario attractif ainsi qu’une bonne communication avec le réalisateur. L’acteur connu en Europe pour ses rôles plus sympathiques n’a pas peur de jouer différents profils d’êtres humains. Pour lui, ces personnages évoluent dans les films sans piétiner sur sa vraie vie. Rappelons que ce danois qui cumule les récompenses s’est vu décerner le 24 novembre « l’Etoile d’Or » du FIFM en reconnaissance à son parcours artistique exceptionnel. .